Consultations pour cet article :

ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas




Quand ARTivision, découvre inopinément, dans ses dossiers, une missive, que Madame Colette Cyril Lefèvre (première Secrétaire du Courrier Interplanétaire, lancé en Mars 1955 par ALfred Nahon), avait adressée à la revue Nostradamus en Juin 1972 , où elle prenait carrément la défense d'Adamski, comme nous l'avons fait, si souvent sur notre site .
Suite 2.



      Cet article est donc la suite directe de la page :

http://artivision.pagesperso-orange.fr/HommageExceptionnelColetteCyrilLefevreSuite.html

, dont le temps de chargement, commençait à être un peu long sur notre vieux PC fonctionnant toujours sous XP. Nous allons poursuivre donc la présentation des documents remarquables, que nous a offerts, Madame Colette Cyril Lefèvre en 1983, lors de notre passage à Paris.

      La sagesse populaire antillaise prétend que "C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes : Sé vyé Cana-nari ki ka fè bon soup" . Il semblerait que ce dicton puisse aussi s'appliquer aux textes et revues remarquables, qui suivent.

      Voyez par exemple, déjà le texte très significatif qui suit, et qui constitue notre 1er focus :

Premier focus : Quand, Madame Colette Cyril Lefèvre, nous parle d'un entrefilet important, du Parisien Spécial métro, en date du 25/12/68, et entrefilet qui nous conduira à exposer quelques phénomènes lunaires, très insolites .


       Vous avez bien noté, qu'en Décembre 1968, le journal Le Parisien Spécial métro, fait allusion à la prochaine mission"Apollo 10", qui, devait avoir lieu, vers la mi-Mai 1969, allait pouvoir résoudre cette affaire insolites de cratères dont les bords sont en forme de gradins inexplicables, (les excluant automatiquement des cratères dits météoritiques ).

      Le site ARTivision, a démontré, des années plus tard, que cette affaire d'Apollo 10, était une vraie supercherie, comme d'ailleurs toutes les autres missions Apollos de 8 à 17. Point à la ligne...

     Mais, ce 23/03/2017, pour mieux encore saisir la compréhension des phénomènes lunaires, qui nous sont occultés en Haut Lieu, nous sommes tenus, pour le novice ingénu, qui découvre actuellement le site ARTivision, (Mille excuses pour les anciens et fidèles amis du site), de reprendre certains faits incontournables, de cette affaire, et donc, présentons à nouveau un texte ancien qui figure dans le n° 5 du 28 Mai 1955, du Courrier Interplanétaire, de notre ami Alfred Nahon, revue que nous a offerte à l'époque Madame Colette Cyril Lefèvre, telle que :


et en page 3, on trouve cet entrefilet très signifiatif :


     Pour Allfred Nahon, c'était déjà une grande avancée, qui , pour ARTivision, pourrait sous-entendre , déjà à l'époque, que les soucoupes volantes, pouvaient venir de la Lune.

     Rappelons au novice ingénu dans l'affaire, que notre ami Alfred Nahon ( hélas décédé nous l'avons déjà dit en 1990), est l'auteur de l'ouvrage remarquable, intitulé: "La Lune et ses défis à la Science", paru aux Editions Mont-Blanc 1973, en Suisse, ouvrage que nous avons souvent présenté sur notre site :

  

     Nous avons aussi sous la main, ce super texte de la merveilleuse revue très avant-gardiste, des années 61 et suivantes :


où, dans ce n° 41 en pages 17 à 26, on découvre ceci, (les colonnes sont de nous) :


      Et, ce n'est qu'une petite partie de l'article en question. Il aurait déjà été n'est-ce pas, très surprenant, que tout cela ait été imaginé par un esprit pervers, alors que l'Internet, n'existait à l'époque.

     Maintenant, comme nous le dit ce n° 41 de Planète, de Juillet-Août 1968, il ne nous reste qu'à prouver que cette preuve inouïe, non présentée par les journalistes distraits ou égarés, du fameux Paris Match n° 287 de Septembre 1954 (voir plus bas), pourrait justement être, la la brèche découverte le 6 Mai 1954 par le professeur Frazer Thompson de l'Université américaine de Tulane, dans la ceinture du cirque Piccolomini de la Lune, d'où partait une longue bande étroite et rectiligne large d'environ trois cents mètres, et ressenmblant à une super autoroute ou à une piste d'envol. L' internaute ou même l'astronome,possédant des images de télescope de cette brèche, dans le cratère Piccolomini( hélas, il y a plusieurs cratères qui portent ce nom), serait bien sür,le béni des cieux, s'il pouvait, nous envoyer une image de cela :

  

Bon courage et merci d'avance..

     Faisons alors ici, une certaine digression, concernant justement l'incontournable Paris Match n° 287 de Septembre 1954, cité ci-dessus :

      En effet, c'est ici le moment de presenter ce le n° 287 en question de Septembre 1954 (sans doute le premirer article sur les soucoupes volantes de la revue) :


où, l'on découvre des témoignages inouïs, et surtout un laïus très favorable au sieur Adamski, qui était peu connu en France à l'époque, et donc pas encore vilipendé, par les rationalistes de tous bords qui se disaient fermement cartésiens.

     Les anti-soucoupistes et consorts intellectuels blasés actuels, devraient lire avec une attention toute soutenue, ce passage très surprenant de l'article, en page 63 :


      Rappelons, pour le novice ingénu, que le Major Donald E. Keyhoe, a travaillé à USAF (United States Air Force : Force aérienne des Etats Unis), et qu'il a dirigé pendant 13 ans, le NICAP: (Comité National Américain d'enquêtes sur les phénomènes aériens). C' est donc l'un des chercheurs les plus documentés sur le phénomène des Ovnis, et dont l'autorité est mondialement reconnue.

     On s'étonne alors, que les reporters de l'époque, de Paris Match, n'aient pas bougé, le petit doigt, pour retrouver chez les astronomes en question, un seul cliché de cette route lunaire construite récemment disait-on, à l'époque. Voilà le genre de preuve qu'un journaliste curieux, doit obligatoirement se procurer. C'est exactement comme si une météorite était tombée sur un arbre du Zoo de Vincennes, et avait calciné cet arbre, et que le journaliste s'était contenté du récit d'un visiteur pour raconter l'affaire, sans se rendre sur place pour photographier l'événement. Il serait n'est-ce pas inadmissible que l'auteur de l'article agisse ainsi. Alors pourquoi ne nous a-t-on pas montré, dans ce super Paris Match n°287, cette route lunaire si significative ?...

     Mais, comme ARTivision, a toujours des données précieuses en réserve, voici une sorte de route lunaire, que les médias ont soigneusemennt évité de montrer souvent...

     En effet, en fouillant dans nos dossiers, le 23/05/2012, nous sommes tombés sur une missive d'un ami internaute Joël B....., datée du 30 Juin 2002, où il nous présentait une photo de la Lune extraite du site Cassiopaea de l'an 2000, et photo qui prouvait sans l'ombre d'un doute, que les autorités gouvernementales cachaient la vérité au sujet de la Lune, à savoir que notre satellite fait depuis des lustres, l'objet de travaux que l'on pourrait qualifier en termes bien terre à terre, de "Génie Civil":


     La piste rectiligne fait près de 29 km de long sur 1,7 km de large. Cette piste est courbée à gauche comme le serait une crosse de Hockey. Voici d'ailleurs, en vert, la forme générale de la structure :


     On distingue d'ailleurs, très nettement, une figure insolite, en forme de F, qui apparaît sur la gauche du tracé rectiligne :


     Donc voilà un document extraordinaire de la NASA, qui date d'avant l'An 2000, et qui n'a fait l'objet d'aucune discussion dans les revues d'Astronomie, qui ont pignon sur rue, et encore moins de débats télévisuels de prétendus journalistes et consorts, souvent à l'affût du moindre scoop d'actualité.

     Aux dernières nouvelles, grâce à l'initiative de notre amie Chantal de Belgique, nous avons pu retrouver, la première parution de cette photo sur le Web, à l'adresse superbe suivante :

http://web.archive.org/web/20010203121800/http://cassiopaea.org/cass/moon.htm

     Et voici l'image, et le début du texte qui l'accompagne :


     Un grand merci au site magique : http://archive.org/web/, qui nous a permis de retrouver l'origine de cette photo qui porte le nom de landstrip.jpg . Les puristes, pourront donc chercher sur Google images de quel dossier de la NASA, cette image est sortie. S'ils ne trouvent rien, c'est que cette affaire a éte classée au niveau Top secret, pour que le commun des mortels ne se pose pas, les questions cruciales requises.

     N'empêche qu'ARTivision, a publié cette photo, il y a déja environ 15 ans, (en l'an 2017), et les journalistes et tous bords et autres consorts éditorialistes blasés, n'ont pas sorti à ce sujet, le moindre petit texte, d'autant qu'il aurait été pratiquement impossible à l'époque, à un infographiste quelconque, de trafiquer une telle photo de la Lune, sans que cela se voit.

     Fin de la digression.

     A vous de juger une fois de plus, cette fuite notoire de responsables , devant une extraordinaire réalité, pour des gens qui recherchent le moindre petit scoop, pour nous épater

     Mais, le site ARTivision, a bien d'autres moyens, qui n'existaient pas à l'époque, pour étayer la thèse qui veut que la Lune soit habitée, comme l'a si bien souligné, le site :

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-preuve-irrefutable-de-structures-artificielles-sur-la-lune-100183847.html

     On y voit alors parfaitement, ces structures insolites, que des détracteurs zélés et zététiques, qualifieront vite fait d'illusion d'optique sur un relief tout à fait naturel...

  

      Et il y a aussi ceci venant du site http://www.Banlin.fr, et photo qui fut projetée lors d'une la conférence à Barcelone par Robert DEAN, et alors les médias complices se sont pourtant lamentablement tus


     Mais il a eu aussi déjà, 42 ans (en 2017), que le Webmaster, du site ARTivision, laissait entendre le 14 Février 1975, dans le journal France-Antilles, que des faits étranges montraient que la Lune, était occupée par, au moins une, intelligence supérieure, et que par conséquent, on en déduisait que certaines "soucoupes volantes ", pourraient venir de :


     Notez bien que France-Antilles, n'a pas jugé bon de publier la photo de la superstructure, en question, et c'est nous-mêmes, qui l'avons ajoutée, pour faire des photocopies pour nos amis, en re-structurant aussi les colonnes. Il en a été de même pour deux autres de nos lettres, que ce journal a publiées sans la photo :

     En voici deux portions :




     Nous n'avons jamais su pourquoi, ce journal, a refusé de publier les photos envoyées de la superstructure en question, et lorsque cette affaire éclatera au grand jour, ce qui ne saurait tarder, l'Histoire, jugera sévèrement ce journal, pour cette coupable négligence.

     Cependant, il est à noter qu'en fin Février 2015, le journal France-Antilles, qui avait 50 ans d'existence, publiait un fascicule récapitutatil, tel que :



      Et pour l'année 1975, on trouve ceci :



      Comme vous le voyez, aucune mention de notre lettre du 14 Février 1975 (déjà présentée ci-dessus), n'y figure, et pourtant cette lettre concernait l'humanité entière, en la matière de cette structure de près de 30 km de long, placée sur la face cachée de la Lune, telle que ces photos incontournables, nous le montrent si bien :


      Voyez donc aussi, les deux agrandissements suivants :



      En résumé, Les Gouvernants, cachent donc au monde entier, le fait que la Lune est habitée, depuis des lustres, et cela, pour de vulgaires questions de stratégies militaires et d'hégémonie politique et économique.

     Ainsi donc, le fait de savoir que des êtres intelligents occcupent la Lune, a été camouflé purement et simplement pour satisfaire les désirs de puissance des nations, alors que la connaissance de cet événement porte en lui même, la raison majeure d'unir l'Humanité, et d'en finir une fois pour toutes, avec ces guerres dérisoires qui la déchirent depuis des siècles. Mais, on le sait bien, la devise de ceux qui nous dirigent, est assurément : "Diviser pour régner".

     Pour en savoir bien plus, sur cette affaire lunaire, prière SVP, de consulter aussi le Hors Série n°7 de 2009 de la revue Top Secret tel que :


      Vous y trouverez alors, en pages 4 et 5, notre préface singulière telle que :



     Mais, ce qui nous réconforte ici, est de savoir que ce grand chercheur, que fut Alfred Nahon, a eu le temps de découvrir, avant son décès en 1990, l'ouvrage paru 16 ans plus tôt, de l'écrivain Patrice Gaston dans son livre "Disparitions Mystérieuses" paru chez R. Laffont en Janv. 1974 dans la prestigieuse collection "Les énigmes de L'univers" :

    

     Et voici, un bref aperçu de la page 232 :

     " Les savants n'ignorent pas que la Lune est habitée, qu'une activité fantastique s'y déroule depuis des lustres, que parmi les milliers de photos qui ont été prises de son sol, il en est qui sont "la" preuve d'une d'une vie sur le satellite. Mais la NASA se tait. Sans doute attend-elle qu'on lui donne le feu vert pour faire - publiquement - des révélations. Ainsi, la conquête spatiale prendra-t-elle sa véritable dimension...."

     Ce n'est pas, à notre avis, la conquête spatiale qui aurait pris une autre dimension si la NASA avait parlé, mais c'est toute l'humanité qui aurait pris un autre visage...sans doute plus fraternel, et certains conflits à revendications militaires, commerciaux; et souvent religieux... n'auraient plus de raison d'être.

     Disons donc aussi Bravo, à l'Editeur R. LAFFONT, pour avoir osé publier en 74, (cela fait déjà 43 ans, en 2017), une déclaration aussi fracassante, qui pourtant aurait dû inspirer davantage les détractreurs psycho-sociaux et consoerts intellectuels blasés, qui continuent à fourrer la tête sous le sable, pour ne pas nuire, à leur petit confort intellectuel et social, surtout, qu'ils ont toujours la possibilité d'avoir en mains le livre d'Alfred Nahon, paru en Janvier 1983, et qui s'intitule"Les Extra-Terrestres et les mutations mondiales de l'ère verseau", et qui fut édité par Buchet-Chastel, et nous lui rendons ici hommage en publiant aussi sa photo :

  

et, cet ouvrage qui fut, il faut le savoir, le premier livre en France, à faire état de cette super structure gigantesque, du Paris Match 1028, jamais expliquée jusqu'à présent, et placée, on l'a vu plus haut, sur la face cachée de la Lune.

      Mais voici aussi, un autre ouvrage, que nous possédons dès 1973, et qui porte le titre "Des Astres, de la vie et des Hommes", de l'américain Robert Jastrow, et qui fut publié en 1972, par les Editions du Seuil à Paris, sises à l'époque au 27, rue Jacob, Paris 6e :


     Et à la page 86 de cet ouvrage, on découvre cette image :


     Et si nous agrandissons, la partie encadrée, on obtient en page 87:


     Mais, voyons cela de plus près :


     Jetons maintenant un rapide coup d'oeil sur le grand cratère Clavius, où nous apercevons une étrange configuration dans le petit cratère Rutherford (61 ° S, 9 ° W).

      Et voici maintenant un agrandissement de la zone cerclée de rouge :

  


     Selon nous bien sûr, on y découvre, une profusion des formes géométriques spéciales avec de nombreux blocs à bords parallèles et à angles droits. Tout cela ne laisse, aucun doute, sur le caractère artificiel des structures que l'on y voit, et cependant Mr Jastrow, n'y fait nullement allusion dans son ouvrage.

     Cet ouvrage qui est paru en anglais dès 1967, est très connu dans les milieux de l'Astronomie anglosaxone, et est intitulé alors, "Red Giants and White Dwarfs", de Robert JASTROW, chez Harper and Row Publishers incorporeted, à l'époque situé à : 49 East 33rd Street New York N.Y. 10016 .

      Nous avons le privilège de possèder, la 3 ème édition de 1969, en version de poche, publiée par The New American library (Signet Science book Y4741) et dont voici les deux couvertures:

   


     En page 109, on trouve alors bien sûr, la même image, et en l'agrandissant, on a :


     La flèche rouge nous indique que le complexe très structuré de Rutherford, est toujours là. Il y a une sorte d'obélisque surélévé sur une plateforme carrée. On y voit aussi cette sorte d'arche gigantesque en suspension sur du vide, puique son ombre apparaît en dessous de son extrémité comme l'indique la flèche bleue. Notons toujours à droite de cette arche, de nombreux blocs à bords parallèles ou orthogonaux .

     Surprenant n'est-ce pas!!!

Ce qui nous a aussi le plus choqué c'est de découvrir que la Nasa et ses sbires avaient caviardé des photos indiscutables faites par le télescope du Mont Wilson en Californie pour en camoufler les formes manifestement artificielles .

     Mais il existe un autre point vérifiation dans cette affaire qui s'est présenté par un très heureux hasard :

     En effet en feuilletant un jour le n° 559 du Science&Vie d'Avril 1964, dont étant donnée son importance, nous vous donnons , la photo de couverture :


     En arrivant alors, jusqu'à à la page 69 de cette revue, devenue incontournable pour ARTivision nous sommes tombés à la renverse, en y découvrant une photo, pas très superbe, il est vrai, mais assez significative, de, devinez de quoi... du cratère Rutherford, et qui de fait, a été mentionné de nombreuses fois, dans nos articles :


et voici l'image en question :



     En effectuant une petite comparaison, voilà ce que cela donne :



      Il y a beaucoup de concordances entre ces deux photos n'est-ce pas !!!

     Peut-être aussi qu'un aimable internaute parlant l'anglais couramment, pourrait-il obtenir une autre photo de Rutherford, d'un autre observatoire astronomique (par exemple celui du télescope terrestre Keck du Mont Mauna Kea, à Hawaii. Nous avons écrit pour cela par envoi postal, à l'Observatoire en question. Peut-être, un jour aurons-nous une réponse, voir les pages en question placées à :

http://www.artivision.fr/OpenLetterKeck.html
http://www.artivision.fr/LettreouverteKeck.html

, mais, nous n'y croyons plus du tout...ou encore le Grand Télescope des Canaries, GTC. Nous refusons évidemment toute photo venant de la NASA, surtout par la sonde Clémentine.

    En effet, dans notre article : http://www.artivision.fr/Nasatangible.html, notre ami Frendelvel astronome amateur, nous a présenté, entre autres images, une photo de Rutherford prise en 1964 par la sonde américaine Clémentine, et voici ce que cela donne, (Le cratère Rutherford est encerclé en rouge).

 


     A moins que cela soit dû à un jeu de lumières parasites, qui annulle tout relief notable, nous voyons clairement que ces deux photos de Rutherford sont totalement différentes de celle de Jastrow vue plus haut.

       Mais ce 25//03/2017, disons que nous pouvons aborder franchement notre 2e focus, très plein de dépit :

Deuxième focus : Quand, ARTivision, s'interroge très amèrement, sur le fait qu'aucun spécialiste de l'espace ( astronomes, astrophysiciens et consorts intellectuels affiliés, qui peuvent facilement trouver le livre de Robert Jastrow en anglais ou en français ), n'a fait la moindre démarche (depuis des années qu'ARTivision en a parlé), pour mettre au moins en 3 D , les supers structures très insolites, visibles dans ce cratère Rutherford, et montrer alors cela au monde entier,

     Mais juste à propos de la 3D, voyez l' image suivante qui représentait disait-on, un cratère soi-disant, venant de la face cachée de la Lune :



     Bien que l'on sache, que nous sommes arrivés au Temps des Révélations, où il ne sera plus possible de cacher grand-chose à l'humanité, restons tout de même prudent car les irréductibles détracteurs, font tout pour se faire mousser vulgairement sur le Web, en trafiquant des documents avec leurs puissants ordinateurs...

    Le 14/12/2011, nous avons reçu de l'aimable internaute Fabien L...., la preuve absolue que cette image est truquée. En effet Fabien, nous a envoyé la photo du cratère Tycho de la Lune et les nombreuses correspondances avec le pseudo cratère ci-dessus montrent sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit d'un montage bidon :


    Bravo donc à Fabien, pour son heureuse et efficace contribution aux recherches d'ARTivision

     Il est clair que, ce que cet hurluberlu, a élaboré pour la Lune, il peut en faire pire, pour des images quotidiennes.

     Mais c'est vraiment lamentable que des infographistes gâchent leur temps, pour monter des canulars aussi inutiles, afin de se faire mousser dérisoirement sur le Web, alors qu'il y a tant de choses véritables à mettre en relief, comme par exemple ce super cratère Rutherford , vu plus haut :


     Vous pensez bien que cet hurluberlu désaxé, aurait bien gagné des points très lumineux, chez ARTivision, s'il avait eu plutôt la géniale idée de mettre en 3D, les structures fantastiques que l'on aperçoit dans ce cratère.

     A bon entendeur Salut

     Pour ceux qui veulent allez plus loin, il faut aussi savoir de nous avons aussi commandé, l'ouvrage de Robert Jastrow de 1990, intitulé encore "Red Giants and White Dwarfs", considéralement agrémenté d'images nouvelles, dont plusieurs en couleur :

  

      Et, en page 119, on y trouve aussi ceci, de déjà vu :


     La photo ci-dessus, est de l'observatoire du Mont Wilson, et remonte à plus de 50 ans, à l'époque où personne ne se préoccupait de traces d'extraterrestres sur la Lune...

     Ce négatif doit bien dormir quelque part et il faut absolument le retrouver, car Monsieur Robert Jastrow, doit être très agé (s'il est encore de ce monde), et lui, il connaît certainement, où a été archivé ce negatif.

    Si donc l'on pouvait mettre la main sur le négatif en question , utlisé par l'auteur et l'Editeur pour publier cette photo de la Lune dans l' ouvrage en question, on pourrait agrandir tout cela, comme il faut, pour en savoir bien plus.

    Le site ARTivision, n'est pas resté inactif à ce sujet :

    D'abord, nous avons contacté les Editions du Seuil à Paris, sises à l'époque au 27, rue Jacob, Paris 6e, éditeurs en 1972 en français du livre, de Robert JASTROW, intitulé alors "Des Astres, de la vie et des Hommes". Et nous avons fait chou blanc. Ils n'ont jamais eu en main ce négatif et de plus, ils n'ont même pas été capables de nous fournir l'adresse , (qu'ils ont obligatoirement connue), de l'éditeur américain du livre qu'ils ont traduit.

    C'est alors que, nous avons ensuite eu l'idée de demander à notre ami londonien Eric Barkian, de se charger de contacter l'Editeur américain Harper and Row, pour savoir, s'il avait gardé par chance, ce négatif.

   Voici la missive, que nous avons reçue, de lui :

----- Original Message -----
From: Eric Barkian
To: fred.idylle
Sent: Monday, February 28, 2005 12:49 PM
Subject: Echos de mes recherches "Red Giants and White Dwarfs"

Cher Fred,

   Vous m'avez contacté, le mois dernier, afin de vous aider à retrouver le négatif d'une photo publiée en 1971 dans l'ouvrage "Red Giants and White Dwarfs" de Robert Jastrow aux Editions Harper and Row.

   Mes recherches se sont vite orientées vers le groupe d'Edition HarperCollins auquel j'envoyai une requête et qui m'informait, quelques jours plus tard, que le groupe n'était plus propriétaire des droits d'auteurs et n'avaient donc plus le document en question en leur possession. Il m'était précisé que puisque le livre n'était plus publié, il était très improbable que le négatif existe encore et il m'était suggéré de contacter le cabinet Greenbaum, Wolff & Ernst, à New york, spécialisé dans les transactions de droits intellectuels.

      Mes investigations m'apprenaient que ce cabinet n'existait plus.

   Il me restait, comme vous l'aviez vous meme suggéré, à explorer une derniere piste: contacter l'observatoire qui avait pris la photo, celui du Mont Wilson.

   Apres une rapide visite sur leur site, je leur addressai un e-mail pour leur faire part de mes recherches.

   L'observatoire me conseillait de prendre contact avec L'observatoire de l'Institution Carnegie de Washington, qui mettait un point final à ma recherche en m'informant que l'Institution n'avait plus de copie du négatif en question, et qu'il était improbable que celui-ci existe encore.

   A bientot donc.
Eric.


   Comme vous le voyez, le Maître Temps, a fait son œuvre, et il fallait hélas penser à tout cela plus tôt, surtout si l'on avait les moyens, comme certains éditorialites et groupes médiatiques, qui ont pignon sur rue dans cette société. Ils préfèrent donc fuir les reportages conduisant à la découverte d'une dimension plus cosmique, de notre humanité. En voici un exemple parmi tant d'autres :

   En effet, plusieurs Chaînes de Télévision, n'ont-elles pas, il y a quelques temps, dépêché juqu'aux USA, des "super envoyés spéciaux", pour retrouver les méfaits d'un habile escroc qui a grugé de nombreuses personnalités importantes du Show Business, comme s'il n'y a avait rien mieux à faire que d'encourager d'autres escros, à agir davantage, encore dans le même sens, pour faire ensuite, la Une des journaux à sensation, bien que l'on sache que ce genre d'émission pourrait très modestement, servir aussi à avertir les gens encore crédules qui ont pourtant déjà été mis en garde par la presse et la radio ? N'y a-t-il pas, n'est-ce pas, bien plus de sujets importants, à monter en épingle, que cette affaire d'escroc, dans ces temps difficiles de la planète ? A vous de juger !

      Donc, les journalistes, les astronomes et consorts écrivains, plus les éditeurs, qui ont eu en main le livre de Jastrow en question n'ont absolument rien vu concernant ces structures fantastiques de ce petit cratère Rutherford, , placé, on le sait, à la page 87 du livre en français, et cela qui accrédite parfaitement la superbe phrase de Lionel Hubert dans son ouvrage : "les phénomènes Psi", aux Editions F. Lanore, Avril 83, page 61 :


"Ce n'est pas la lumière qui manque... mais, c'est le désir de voir, qui fait défaut"


      Il en est de même évidemment, de la fantastique image du Paris Match 1028, que personne n'a analysée soigneusemeent à l'époque, pour y voir l'incroyable superstructure, que voici à nouveau, étant donnée son importance :


et pour mieux voir, voici encore les agranduissements, déjà vus plus haut :


      Rappelons que Paris Match, n'a été qu'un simple intermédiaire dans cette affaire, et que ce cliché était la propriété de l'Agence World Book Science Service , qui hélas n'existe plus :

      Mais faisons ici un peu, de politique fiction et imaginons que ce cliché avait été publié à l'origine par une revue comme "La Recherche" ou "Sciences et Avenir". Il serait alors possible, qu'un journaliste très avisé de ces revues, découvre, alors il y a de cela, 48 ans (en 2017), cette superstructure très insolite de la face cachée de la Lune, Alors on suppose qu'il ferait tout n'est-ce pas, pour savoir ce qu'est cet immense truc placé sur la face cachée de la lune, et bien sûr, la NASA, aurait été obligée de vendre la mêche.,. et sans doute, la face du monde, en aurait été tout à fait bouleversée, car les anarchistes révolutionnaires et autres va-en-guerre jihadistes décérébrés, auraient plutôt envie de vivre en paix, avec leurs frères considérés ainsi qu'eux-mêmes, comme des quidams minables, par ceux qui nous gouvernent en haut lieu.

      D'ailleurs, en ce qui concerne, ce que nous appellerons désormais l'affaire Rutherford, nous gardons une petite pensée pour le regretté, Stanley Kubrick, dont l'admirable film "2001 L'odysée de L'espace", nous a fait rêver en son temps. Or le scénario de ce film est d' Arthur C. Clarke (membre de l'Académie Astronautique, inventeur des satellites artificiels, prix kalinga de vulgarisation) qui avait imaginé, comme par hasard, que c'était justement dans le cratère Clavius ( où est justement encastré Rutherford ), que l'on avait découvert un monolithe en forme de parallélépipède, signe du passage sur la Lune, d'une civilisation très avancée.

      Comment expliquer en effet que parmi des milliers de cratères, qui existent sur la Lune, cela soit justement dans ce cratère Clavius ( où est encastré, nous le précisons à nouveau, Rutherford ), que l'on prétend avoir découvert une trace d'une civilisation avancée.

      Comme le hasard, fait bien les choses, ne trouvez-vous pas ?

      Mais, ce 28/03/2017, on pourrait alors croire, que tout ce qui précède, suffise aux détracteurs zélés habituels, pour admettre que l'on nous ment, au plus Haut Niveau, sur ce qui se passe sur la Lune.

     Mais, ajoutons pour les très irréductibles, un 3e focus, tout à fait vérifiable et aussi incontournable .

Troixième focus : Quand, ARTivision, remet en exergue l'affaire haurrissant de Cratère Vitello, où l'on voit sans discussion possible des traces de plus de 600 mètres de long, laissées par deux "véhicules", d'environ 5m et 25m de large pesant des centaines de tonnes, et qui ont remonté les pentes de deux petits cratères ...

.


      Rappelons d'abord en passant, que c'est aussi, dans le livre incontournable de l'ami Alfred Nahon déjà présenté plus haut et que voici de nouveau :
  

que l'on avait déjà decouvert une structure très bizarre, et en forme de hangar :

  

, et découverte faite par Monsieur Delcorps à l'époque Directeur du Laboratoire LAET de Liège. Cette structure apparaît sur une photographie prise par le Planétarium de la Haye :

     Il faudrait vraiment être de mauvaise foi, pour affirmer que cette structure est tout à fait naturelle, et qu'il ne s'agit encore que, d'une illusion d'optique.

      Les chercheurs anglo-saxons , dont nous mentionnons ci-dessous, les deux entrefilets, auraient certainement gagné un temps fou, s'ils avaient eu le grand privilège, de connaître l'ouvrage d'Alfred Nahon en question :


http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/paul-davies-veut-chercher-un-monolithe-noir-et-sur-la-lune_35591/

et aussi :

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Y-a-t-il-des-traces-d-Aliens-sur-la-Lune--26429571

     Notons tout de suite, qu'il convient d'enregistrer rapidement ces communiqués, car ils pourraient bien disparaître comme par comme par enchantement sur le Web.

      Comme cet article, est spécialement réservé en douce au profane, qui entre pour la première fois dans le site ARTivision, et profane ou néophyte, qui se pose aussi des questions sur cette affaire de monolithe , évoquée par les journalistes de Futura-Sciences, nous allons donc ici donner queques bribes d'information à ce sujet .

      Disons donc pour commencer, que le grand scientifique anglais Paul Davies, né à Londres en 1945, quand il devint adolescent, a eu tout le loisir de lire l'ouvrage d'Arthur C. Clake, paru en 1948, et intitulé : "La sentinelle", sorte de petit texte appelé "une nouvelle", où il était question d'une pierre noire, (sorte de balise cosmique, prouvant le passage sur la Lune d'êtres très évolués).

     Nous avons eu le privilège de pouvoir découvrir cette nouvelle en entier, dans la revue hélas disparue, Planète N° 32 du Jan-Fév. 1967. Nous publierons cela, sans doute un jour prochain. L'internaute Florian H....  le 12 Février 2003, nous disait aussi que l'on peut avoir d'autres détails sur le site :

http://neocobalt.free.fr/auteurs/lasentinelle.html

>      Nous venons justement plus haut en exclusivité, parler de cette hallucinante découverte de structures inouïes, placées sur le bord de ce grand cratère Clavius, dans un autre petit cratère nommé Rutherford.

      Mais, allons plus loin, ces scientifiques recruteurs pourraient aussi se demander pourquoi, la NASA n' a-t-elle pas envoyé plutôt (dans les 6 missions qui ont soi-disant exploré, le sol lunaire), des astronautes sur les bords du cratère Vitello, où, dès Août 1967, la sonde américaine "Lunar orbiter V", a photographié deux pistes d'inégales longueurs, (Ref. NASA 67-H-1135), laissées par deux objets ayant respectivement environ 5m et 25m de large et brillamment illuminés par le soleil, ce qui empêche notablement d'en voir, en détail les contours. à l'intérieur du cratère Vitello sur la Lune, situé à l'extrémité sud de la Mer des Humeurs et diamétralement opposé au célèbre cratère Gassendi (ce dernier lui même étant criblé de rainures ayant des formes géométriques très étonnantes)

      Dans l'image de droite, nous avons matérialisé en blanc les deux trajectoires :

  


    Mais, il est cependant aisé de constater que le petit mobile, qui a tracé la piste la plus longue, est sorti d'un cratère en remontant son versant intérieur, pour poursuivre sa trace sur l'autre versant sur près de 700 m . Comment une masse de près de 500 tonnes, a-t-elle pu quitter l'intérieur d'un cratère pour aller ensuite, sur une pente ne dépassant pas les 25 degrés, se promener sur une si longue distance en laissant un tracé aussi large qu'un chemin de servitude (environ 5m) alors que la Lune n'a aucune activité volcanique reconnue susceptible de provoquer une telle expulsion ?

    D'ailleurs on constate que le fond à gauche de ce cratère est parfaitement jonché de structures blanchâtres ayant des formes géométriques remarquables surprenantes, qu'un meilleur grossissement, devrait mettre très bien en évidence, et grossissement fait par des spécialistes de la 3 D (ce que nous ne sommes pas hélas ), .

    Et que dire alors de l'autre mobile bien plus colossal qui est d'une blancheur éblouissante, et en forme de tronc de cône et flanqué d'un appendice triangulaire parfaitement centré sur son côté gauche et qui lui confère ainsi un axe de symétrie remarquable et une notoire impossibilité de rouler naturellement ?

    Comment ce mobile, (dont la masse devrait s'approcher de celle de la célèbre pierre "Hadjar el Gouble" de Baalbeck très connue, mais qui pèse 6 fois moins sur la lune ), a-t-il pu donc se déplacer en laissant sur près de 500 m, une piste, de la largeur d'une route nationale ( environ 25 m) et qui présente des structures ressemblant parfaitement à des empreintes de chenilles?

    Notons l'explication pour ce cas de la revue Science et vie, de Mars 1968 n° 606 page 71:


"Un gros bloc vient de débouler creusant un long sillon. Providentiellement un lunar Orbiter V a pu le photographier".

    Voilà une information très fantaisiste, qui a pour but , selon nous bien sûr, de "noyer le poisson", car comment peut-on prouver que ce bloc gigantesque "a glissé", juste au moment où la sonde passait (les mots "vient de débouler" sont bien écrits) ? A-t-on surpris un nuage de poussière ? Il n'y a pas d'atmosphère dit-on sur la Lune pour le tenir en suspension. Il y avait certainement des dizaines d'années ou plus que ce bloc avait bougé ? Et pourquoi la revue n'a-t-elle pas jugé bon de montrer l'autre mobile, juste à côté, sorti d'un autre petit cratère ? Évidemment les deux mobiles ne pouvaient pas avoir "déboulé" en même temps de deux endroits différents...! et il était bien préférable, alors de n'en montrer qu'un seul. Point Barre

    Le 04/12/04, grâce à notre ami Christian Macé, le Maître es exploration du Web, nous avons pris connaissance d'un super site scientifique intitulé : "Qui est déjà sur la Lune ? " et dont voici l'adresse:

http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Launchpad/4629/plan.htm

    Toutes nos félicitations aux concepteurs de ce site.

     Nous pourrions bien sûr, vous présenter de très nombreuses autres photos du sol lunaire, prouvant qu'il y règne une notoire activité, de nature, disons, "industrielle", mais cela risquerait de devenir trop assomant ou indigeste, pour le lecteur.

     Mais, tout de même, il nous parait plus vraisemblable, que ces scientiques américains (qui prétendent vouloir en savoir plus sur la Lune) auraient dû avoir en mains à l'époque au moins une traduction anglaise, du remarquable article de la revue Science&Vie d'Avril 1964, déjà cité plus haut dont nous allons dire quelques mots, plus bas.

     En effet, il faut savoir que La Lune n'est pas morte, comme on pourrait le croire. Des phénomènes lumineux insolites, ont été aperçus à sa surface depuis très longtemps. Au cours des trois derniers siècles et en 1971, on notait près de 1500 cas de taches lumineuses brillantes, et de changements temporaires, nommés pudiquement phénomènes transitoires, par les spécialistes, (TLP :Transient lunar phenomenon), qui ont été notés sur la surface lunaire, dont plus de 200, concernent,la seule région du cirque d'Aristarque.

     Voici donc un extrait du super article venant de la revue en question, donc du Science&Vie d'Avril 1964 dont voici la couverture :


     Cet article est issu de la rubrique L'UNIVERS, et est intitulé : "Des lueurs étranges sur la Lune". Voici donc comment se présente le début de cet important article :


     Et voici le début du texte de 13 pages, en question : (les couleurs sont de nous évidemment)

     "Flagstaff (Arizona) le soir du 29 octobre 1963, peu avant la tombée de la nuit.

     Deux astronomes de l'Observatoire Lowell, James A. Greenacre et Edward Barr, dont le travail de routine consiste à prendre des séries de photographies de la Lune en vue de l'établissement de la grande carte lunaire au 1 millionième de l'U.S. Air Force, venaient de pointer vers notre satellite la célèbre lunette de 60 cm d'ouverture au moyen de laquelle P. Lowell, puis E. C. Slipher, tentèrent autrefois de percer les secrets de Mars. Ils examinaient, l'oeil à l'oculaire, la région tourmentée des cratères Hérodote et Aristarque et de la grande crevasse sinueuse au fond large et plat appelée vallée de Schroter. Leur intention était de comparer certains détails de cette région à ceux qui sont portés sur la carte. L'atmosphère au-dessus du désert de l'Arizona était assez agitée, rendant les images bouillonnantes, mais elle devint progressivement plus calme et un oculaire grossissant 500 fois fut adapté à la lunette.

     C'est alors - il était 18 h 50 - que l'attention de Greenacre fut attirée par deux taches lumineuses de couleur rouge orangé tout à fait insolites, situées à 45 km l'une de l'autre, sur les sommets de deux monticules voisins de l'extrémité méridionale de la vallée de Schroter. La tache la plus petite mesurait 2,7 km de diamètre, et la plus grande, de forme ovale, 2,7 km sur 9 km environ. Au cours des deux minutes suivantes, les deux taches devinrent ensemble extrêmement brillantes, et Greenacre, stupéfait, appela son collègue afin qu'il puisse à son tour observer et confirmer le phénomène. Les taches étaient toujours visibles trois minutes plus tard (c'est-à-dire à 18 h 53) lorsque Greenacre, qui avait repris l'oculaire, découvrit une troisième tache brillante, de couleur rose, recouvrant sur une vingtaine de kilomètres, l'arête méridionale du rempart d'Aristarque. A 19 heures, les deux premières taches avaient perdu leur éclat initiale et leur couleur était devenue rouge rubis sombre. Dix minutes plus tard, elles avaient disparu, tandis qu'on distinguait encore faiblement la troisième tache, laquelle cessa à son tour d'être visible à 19 h 15. Aucune caméra photographique n'étant fixée à la lunette, il fut impossible d'obtenir des clichés.


UN MOIS A L'AFFUT


     Vingt-huit jours plus tard, le 27 Novembre 1963, la région d'Aristarque se présentait dans des conditions d'éclairage similaires et nos deux astronomes, qui n'avaient pas cessé de surveiller la Lune depuis l'observation précédente, mirent une fois de plus l'oeil à l'oculaire. Leur espoir ne fut pas déçu. A 17 h 30, une tache allongée rou&e rubis apparaissait, cette fois encore, sur l'arête du rempart d'Aristarque, mesurant 22 km de long. Greenacre et Barr, n'étaient plus seuls : ils s'étaient fait accompagner sous la coupole parFred Duggan et par le Dr John S. Hall, Directeur de l'Observatoire Lowell. Ce dernier, ayant constaté le phénomène, téléphona immédiatement à son collègue Peter Boyce qui disposait, à quelque distance de là, du grand télescope Perkins de 1,75 m d'ouverture, et lui signala qu'un phénomène coloré insolite était visible sur la Lune dans la région d'Aristarque, sans lui donner d'autre précision. Boyce découvrit immédiatement la tache rouge allongée et en confirma la position. Les minutes passaient et la tache était toujours visible. Des clichés en noir et blanc furent obtenus. Ce n'est qu'à 18 h 50 que la tache disparut : le phénomène avait duré 1 h 1/4 .


Les flèches indiquent où apparurent les lumières et leurs dispositions

     "I1 n'y a pas de changement sur la Lune". Cette vieille assertion, professée jusqu'à ces dernières années par l'immense majorité des astronomes professionnels, se révèle quelque peu erronée et il apparait au contraire que notre satellite pourrait bien être le siège de phénomènes lumineux passagers assez fréquents. Quelle est l'origine de ces lumières? Nul ne le sait. Est-ce le sol qui, en certains endroits, est recouvert de cristaux réfléchissant sélectivement les rayons solaires par le jeu des lois de la réfraction ? S'il en était ainsi, les taches observées auraient dû passer par les différentes couleurs de l'arc-en-ciel, et tel n'est pas le cas. S'agirait-il alors d'émissions de gaz, rendus luminescents par le rayonnement ultra-violet solaire ? Un argument de poids en faveur de cette hypothèse est apporté par la célèbre observation spectrographique de Kozyrev, dont nous parlerons en détail plus loin. Mais quelle pourrait être l'origine de ces émissions ? On a supposé qu'il s'agirait de la mise au jour de poches gazeuses occluses dans la roche lunaire, sous l'effet d'impacts météoritiques, ou encore de la volatilisation de la matière des météorites elles-mêmes. Mais par quel miracle alors le cirque d'Aristarque aurait-il été, à deux reprises, le siège de tels impacts, répartis d'ailleurs sur une bande de 20 km de longueur épousant très exactement l'arête même de ses remparts ? Ajoutons que, dans le vide (la Lune, ne l'oublions pas, ne possède aucune atmosphère), le libre parcours moyen des atomes et des molécules est infini : si une bouffée gazeuse était émise au voisinage du sol lunaire, elle se dissiperait très rapidement dans l'espace et cesserait bientôt d'être visible. Dans le cas présent, il faudrait donc admettre un renouvellement continu de l'émission des gaz pendant une durée assez longue (plusieurs dizaines de minutes) ; il faudrait admettre également que chacune des taches lumineuses était produite par plusieurs sources d'émission assez rapprochées, de façon à expliquer en particulier la forme extrêmement allongée et la grande dimension des deux lueurs observées sur Aristarque ; enfin, il faudrait supposer que ces émissions de gaz furent déclenchées, au méme moment, par un même processus, puisque les trois taches lumineuses du 29 Octobre 1963 présentèrent des variations d'éclat concomitantes.

     Tout cela fait penser, soit à une activité interne(tectonique ou volcanique), soit encore à une action calorifique du rayonnement solaire sur le sol de la Lune, produisant un dégazage des roches après la longue nuit lunaire (il est peut-être significatif à cet égard que les quatre lueurs observées prirent naissance, aussi bien le 29 octobre que le 4 novembre, un peu moins de deux jours après le lever du Soleil sur la région d'Aristarque).

     Rien enfin n'empêche, d'imagininer - mais ici nous tombons quelque peu dans la science-fiction que les taches brillantes apparues aient eu une origine artificielle, témoignant de l'activité d'êtres intelligents, à la surface de la Lune.

      La vie n'a certainement pas pu se dévélopper sur notre satellite, mais si une expédition d'astronautes extraterrestres venus des espaces intersidéraux explorait le système solaire , on peut supposer que <ces astronautes établieraient une base sur la Lune, ne serait-ce que dans le but d'étudiier la terre à faible distance sans être repérés. Dans un récent article sur les voyages intersidéraux publié dans la revue Planetary and Space Science, le très serieux astrophysicien américain Carl Sagan a froidement envisagé une telle possibilité, qui soulève cependant encore les plus grandes réserves chez la plupart des astronomes...

     Comme on le voit, l'exploration de la Lune, nous réservera sans doute bien des surprises...
"

Fin de l'extrait

      Quel dommage que cet article, ne soit pas signé, car le site ARTivision, dont les travaux sont absolument basés sur les révélations du dernier paragraphe ci-dessus, affirme que son auteur serait vite entré dans l'Histoire de notre Cosmos environnant, dès que l'affaire du Paris Match 1028 sera révélée au grand jour, ce qui ne saurait tarder...

     En ce qui concerne le côté brillant de certaines structures de la Lune, signalons aussi que le 22 Mars 09, nous avons reçu une missive très intéressante de l'aimable internaute Mike, qui nous invitait à prendre connaissance de la superstructure suivante découverte il y a peu de temps, dans cratère Copernic de la Lune ( 9.3° N, 19.25° W / Eastern Oceanus Procellarum, Mare Insularum). En effet nous avons été particulièrement surpris de découvrir ceci :



     et en agrandissant un peu :


     Et cette structure très étrange est visible dans les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=65B5lvHa5cc

http://www.dailymotion.com/video/x8jmac_structure-atypique-sur-la-lune_tech

     Pour la suite, il ne nous reste qu'à souhaiter, qu'un intrépide infographiste, veuille bien nous traduire en 3D, cette si étrange configuration. Donc alors, comme disent les anglosaxons, en restant dans l'expectative, Wait and see !

      Mais, ce 7 Avril 2017, reprenons quelques épisodes lamentables qui touchent de près cette incroyable affaire du Paris Mach 1028, qui, on le sait, nous offre la preuve irrécusable que l'on a caché au monde entier, cette superstructure de près de 30 km de long , placée sur la face cachée de la Lune.. ( pour ne pas subir un désagrable vertige, mieux vaut ne pas parler de sa hauteur)


     Rappelons pour le novice ingénu,, que c'est d'abord pour la première fois en France, dans le courant du 2ème trimestre 1974, (il y donc déjà 43 ans en 2017), que la revue OURANOS (alors organe du Cercle Français des Recherches Ufologiques ) publie grâce à notre initiative, la première photographie très nette de ce que nous appellerons désormais " la superstructure " du n°1028 :

     Voici la couverture de la revue et cette image d'Ouranos d'Avril 1974 :

  

     Et voici le texte de présentation :

  

     Quant à savoir si cette "superstructure" est naturelle ou artificielle, Seule l'étude scientifique du négatif de la NASA utilisé par Paris Match pour publier la partie de la face cachée de la Lune qui montre la structure en question, pourra trancher cette question capitale .

    Mais voilà où l'affaire prend une tournure insolite, c'est que ce négatif est introuvable.

    L'ufologue Mr Jean SIDER, auteur de plusieurs ouvrages très documentés sur les ovnis (et en particulier "ULTRA TOP-SECRET: ces ovnis qui font peur" préfacé par le Pr Rémy CHAUVIN aux Editions AXIS MUNDI 1990)

  

a fait des pieds et des mains pour retrouver ce négatif à Paris et à la NASA, et a dû finalement abandonner ses recherches.

    En janvier 1987, le Chef des Archives Photos de Paris Match que Mr Jean Sider a interrogé à ce sujet, n'a pas su donner des détails sur les références codées de ce négatif, ni même sur la destination précise, qui lui a été octroyée après son utilisation par sa revue et Mr Jean Sider, a été aiguillé versl'Agence SCOOP (Service de diffusion d'articles) qui ignorait également ce qu'est devenu cet important négatif, qui aurait été la propriété de l'Agence World Book Science Service , qui hélas n'existe plus. Voici la preuve que cette agence est bien mentionnée, au bas de l' image de droite, présentant un autre article de Paris Match :

 

    Donc dans cette affaire Paris Match, n'a été qu'un support intermédiaire très fortuit...

(Voir les missives en question dans notre article) :

http://www.artivision.fr/lettreouverteTF1.html

    Précisons bien que tous les clichés d'Apollo 8 expédiés par la NASA à Mr Jean Sider ne présentent plus rien, au même emplacement, où était supposée être cette superstructure sur le Paris Match 1028.

    Voici une photo en question de la NASA, où nous avons inscrit un petit cercle rouge correspondant à l'emplacement de la superstructure :

(Voir le cercle rouge de la photo Nasa 1) :


(Voir aussi la photo Nasa 2):


    Mais il est à noter qu'à l'intérieur de ce cercle rouge, dessiné par nos soins, apparaît une auréole caractérisée qui pourrait être le résultat de l'application d'une"pastille de camouflage"" .

    En effet pas besoin de sortir de l'Ecole Polytechnique, pour s'apercevoir que l'on a bel et bien installé une superbe pastille de camouflage, juste à l'endroit où nous avons détecté la Superstructure en question :

   

ou encore :

   

     C'est, n'est-ce pas, ici peut-être, que les internautes qui ont la grande chance de posséder le logiciel TUNGSTENE, (dont nous ignorons totalement les capacités), peuvent entrer en action, pour démontrer s'il s'agit bien, d'une pastille de camouflage.

     Alors Messieurs les journalistes curieux, partez plutôt à la recherche des archives de cette Agence World Book Science Service, (hélas disparue), et si vous trouvez ces archives, alors, vous aurez fait avancer d'un très grand pas cet insolite dossier.

       Chose curieuse, sur le site de Google images : https://www.google.com/imghp?hl=fr#spf=1 , pour le texte :"Apollo 8 photos of the Moon", nous n'avons pas trouvé, une seule photo de la Lune semblable à celle du Paris Match 1028, on le sait, telle que :


    Aucun des 15 rounds d'exploration, ne presente une photo représentant celle ci-dessus. Curieux n'est-ce pas, puisque le Paris Match 1028 affirme que la photo présentée, a été prise par Apollo 8

     Mais il y a mieux, nous avons été très surpris de découvrir sur le site suivant :

http://photovni.free.fr/anomalie%203/pm1028.htm

     Les photos d'Apollo 8 suivantes : n° AS8-18-2872 et n° AS8-18-2884, telles que :


Et aussi :


     La résolution des deux images, n'est pas très bonne, et il semblerait cependant qu'il existe une sorte de triangle de camouflage, bien juxtaposé à l'endroit où est sensé, se trouvéer la superstructure en question.

     Et il appartient dès lors, aux infographistes équipés de logiciels adéquats, de nous dire, s'ils détectent une pastille de camouflage, dans les petits carrés rouges présentés.

      Et, le plus surprenant est, que le site quasi officiel, des photos de la NASA:

http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html

, ne montre rien, qui concerne les deux photos précédentes AS8-18-2872 et AS8-18-2884

     Merci à l'internaute qui pourrait, nous retrouver l'url du , site d'origine de ces deux photos.

      Avouez que cela est très curieux, et nous plonge dans une très grande perplexité...

    Mais il y a mieux : Nous avons reçu le 18 Février 2017 de l'ami canadien André J....... l'adresse du site :

http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualité/the-moon-as-seen-during-the-apollo-8-mission-photo-dactualité/53379172

     On y trouve, la superbe photo, venant soi-disant d'Apollo 8 :


     Mais, voyons cela de plus près :


     En scrutant, le bout de la flèche rouge, on y voit aussi apparaitre encore une pastille à peine visible, en forme de cerf-volant :

A vous de juger une fois de plus, tout cela ....

    Nous avons aussi trouvé, cette image sur Google images :


     Bien sûr, c'est la sixième image qui a fait tilt, pour nous :


     Comme cette image ressemble, n'est-ce pas à celle du Paris-Match 1028 !!!

     Mais voyons cela de plus près :

  

     Mais scrutons alors le cratère suivant, du Paris Match 1028 :

  


    Et aussi le même, de la sonde chinoise en question :



     A la finesse des détails du Paris Match 1028, on trouve en bas des traits grossiers et limités. Ce qui prouverait que ce globe lunaire de la sonde Chinoise Chang'-3, n'est qu'une reconstitution en carton-pate, comme on nous le montre, sur les photos suivantes, où l'on découvre que la NASA, avait reconstitué le globe lunaire entièrement :

  

     Pour en savoir bien plus, prière de consulter le site :

http://apolloreality.atspace.co.uk/

, ou encore, le site :

http://www.thelivingmoon.com/45jack_files/02archives/Apollo_Reality.html

     Mais si l'on pousse le raisonnement plus avant, on peut dès lors, se demander si les chinois ont refait eux-mêmes un autre globe lunaire gigantesque comme celui les americains ( ce qui représente des mois d'un travail assidu) , ou s'ils ont tout simplement utilisé l'image carton-pate déjà fignolée de la NASA, que leurs auraient fourni leurs copains russes...Aux spécialistes de faire les ajustements et les comparaisons. Notre rôle à nous, est simplement de suggérer le fait.

     Mais , il nous vient l'idée de remonter alors à l'image vue plus haut concernant Apollo 8 :


     Cette image, rappelons-le, nous venait du site :

http://www.lpi.usra.edu/lunar/missions/apollo/apollo_8/photography/

     Et voyons de plus près, le même cratère en question :

  


    Comme on le voit, alors ce cratère a aussi des traits grossiers du carton-pate, qui sont loin de la finesse de ceux de l'image du Paris Match 1028, déjà présentée ci-dessus.

     A vous de juger tout cela, documents à l'appui ...

     Mais ce jour, il nous vient aussi l'idée de rendre un hommage bien mérité à la revue NOSTRA, considérée à l'époque par les bien-pensants, comme une feuille de chou dérisoire.

     En effet, notons ici également, le fait que le 8 sept. 1983 dans son N°586 la revue, NOSTRA, a publié une de nos lettres, avec en plus la photographie de la "superstructure", du Paris Match 1028.

     Plutôt que de parler en l'air, voici donc, la missive en question :


     Mais pourquoi ne pas placer aussi, ici, en deuxième lieu, ceci qui se trouvait déjà, 3 ans plus tôt, en page 8 du Nostra n°405 du 10 au 16 Janv. 1980 :


     Alors Messieurs les journalistes avides de scoops souvent dérisoires, soyez assez aimables pour tenter d'approcher vos scientifiques qui se disent à l'affût de la Lune, et, pour leur permettre de gagner un temps précieux, invitez-les alors à contacter au moins ces scientifiques M.V. KELDITCH et A.P. VINOGRADOV , soviétiques de l'époque, (s'ils sont bien sûr, encore vivants, ou leurs collègues plus jeunes), et vous aurez alors directement accès à un dossier hors normes, qui ne circule pas encore dans le grand public.

     On se demande d'ailleurs, pourquoi des périodiques, à l'époque, dits haut de gamme, comme "le Monde" , "Science&Vie", "Science et Avenir", "La Recherche", ..etc..., n'ont pas publié, ( à notre connaissance bien sûr, et nous publierons alors toute information à ce sujet), une seule ligne, sur cette conférence de presse scientifique soviétique. Il faut aussi remarquer que ce genre d'information venant des soviétiques, était chez Nostra, sous le regard scrutateur du savant atomiste, Jacques Bergier, l'homme phénomène, qui était un lecteur rapide hors normes, et cela en plusieurs langues, dont le Français, l'anglais, le russe, l'espagnol, l'hébreu, le tchécoslovaque, le polonais, l'italien et deux ou trois autres langues encore. Donc côté russe, il avait certainement quelques amis fidèles pouvant lui transmettre en "temps réel", des données sensibles. D'où est sorti, sans doute, le communiqué ci-dessus. .

      Mais justement ce 09 Avril 2017, voilà une information capitale concernant le savant atomiste Jacques Bergier, et information que conservait précieusement notre ami Madame Colette Cyril Lefèvre qui connaissait assurément l'adage : "L'habit ne fait pas le moine", et elle savait bien sûr, que ce n'est pas actuellement dans les revues bien assises et qui ont pignon sur rue, que l'on découvrira le meilleur sortant de l'ordinaire:

     Mais concernant justement le personnage hors normes qu'était Jacques Bergier c'est dans le n° 52 fictif (nous expliquerons cela plus bas ):de NOSTRA, helas un peu défraichi, étant donnée l'humidité qui règne au pied du volcan où nous habitons

     Voici donc une portion de ce n°52 plutôt extraordinaire , et qui semble être un vrai coup des Maitres qui préparent les Temps Nouveaux :

 

     Rappelons au novice ingénu, qui est encore sceptique, que le cas de Jacques Bergier, s'apparente tout à fait, à celui des français Marius Portal , Maurice Dagbert, et surtout Paul Lidoreau (ce dernier ayant disparu en 1970) .(voir image suivante de Paul Lidoreau)


    Voilà donc encore un cas (Paul Lidoreau) où l'homme nous montre qu'il a des pouvoirs fantastiques, non utilisés plus ou moins développés chez certains et avant l'invention des ordinateurs, ce pouvoir extraordinaire aurait pu faire avancer grandement certaines recherches utilisant des grands nombres comme par exemple l'Astronomie, au lieu que d' exposer ces calculateurs prodiges dans des foires ou à la télévision. Pour en savoir plus voir notre aricle : dimcos.html

     Donc pour les internautes qui ignorent cela, nous avons alors plaisir à présenter l'article en question dont nous avons dû modifier l'agencement de colonnes pour notre petit scanner :






     Il ne vous reste donc qu'à imprimer ces deux volets pour les recoller par la suite, mais si vous voulez vraiment savoir qui était, l'incomparable Jacques Bergier, prière de se reporter au site de l'ami Claude Thomas à :

http://www.claudethomas.net/bergier.htm

     Jacques Bergier est, on le sait , l'écrivain et le savant , le plus hors-normes de l'intelligentsia française et même mondiale. Nous possédons des textes presque inédits de lui et en tout cas, très peu connus, où il n'hésite pas à attaquer franchement les plus hautes personnalités de son temps, qui s'opposaient aux idées scientifiques nouvelles, et en particulier, il s'est heurté à l'Union Rationaliste, dans un texte qui est une véritable anthologie historique : "Le crépuscule des magiciens ou le matin des ânes" . Nous vous vous en donnons ici quelques bribes très significatives tirées de 4 pages de la revue célèbre Planète n° 25 de Nov-Déc 1965.







      N'ayant pas le moyen de digitaliser ces documents, nous prions les internautes de nous excuser pour le temps de chargement requis.

      D'autre part, comment ne pas tomber à la renverse en consultant le nombre d'ouvrages, en différentes langues, servant Jacques Bergier, à appuyer sa thèse, car à l'époque GOOGLE évidemment n'existait pas, n'est-ce pas ? A vous donc de juger une fois de plus tout cela ...

     Il nous semble utile également de présenter ici cette missive superbement intéressante : :

----- Original Message -----
From: H....L

To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Sunday, February 24, 2008 5:44 AM

     Salut.

     En consultant tes mises à jour , je suis tombé sur ce message d'un internaute :

     "... Mais moi ce que je cherche, c'est du sérieux, j'ai envie de convaincre du monde
et pas forcément des gens qui y croient déjà un peu, il faut donc des sources que l'on peut prendre au sérieux....

     Cela me rappelle les gens qui ont voulu ou veulent toujours démontrer que le Pentagone n'a jamais été attaqué par Ben Laden, ou que les 2 tours abattues étaient un prétexte pour la politique de Bush et que c'est pour ça que cela n'a pas été évité.

     Les gens qui le démontrent le font très bien en sélectionnant les informations et du coup, on arrive à une fausse vérité...
"

     Cela m'a interpellé sur la perception de la "vérité" pour chacun. Quand une info est trop grosse, le cerveau la refuse. C'est un peu comme un éléphant qui ne peut pas entrer dans mon corridor, donc l'éléphant n'existe pas.

     Nous devons nous méfier de notre petit "corridor". C'est surtout l'invraissemblable qui est le vrai. Propose-lui quand même d'ébranler un peu ses certitudes, car c'est bien sur cette ficelle que tirent les Forces Noires, pour induire les humains en erreur et les asservir. C'est malheureusement cela qui est en général du sérieux, comme le désire ce Monsieur..

     Qu'il jette donc un coup d'œil sur ce qui suit :



     Il n'y a rien de plus insupportable que d'être réveillé en pleine nuit quand on a avalé un somnifère...

     Salutations  et amitiés
H...L


         Bravo ...C'est exactement l'état d'esprit qui règne sur ARTivision ... Venons en maintenant à cette affaire très insolite du°52 de Nostra déjà presenté plus haut :

nous pouvons maintenant parler de l'affaire du n° 52 de la revue "Nostradamus""L'hebdomadaire de l'actualité mystérieuse", comme elle était présentée à l'époque .

       La revue Nostradamus format(29;43) dont le n° 1 est du 13 Avril 1972, a duré environ 10 ans jusqu'en Juillet 82. Elle s'est appelée Nostra à partir du n° 147 du 30 janvier 1975 format (20; 28) .

     Mais après le n° 51, il s'est passé une chose bizarre que nous n'avons jamais pu expliquer. Si n° 51 et 53 étaient tout à fait normaux (format 29;43), nous n'avons jamais reçu le n°52, mais il est arrivé à l'époque une sorte d'ersatz du journal, de format plus petit (27;39), sans n° et sans date. Comme-ci la rédaction ou l'imprimeur avait eu un empêchement quelconque pour produire la revue normale. (Grève, rupture de stock etc..)

       Nous en avons déduit plus tard que cet ersatz représentait bien le n° 52 manquant...,

      Mais le format étant trop grand pour notre scanner, nous avons dû couper le document. Voici à nouveau l'image de ce n° 52 dont la date de sortie devait être le 6 avril 1973. Donc si quelqu'un veut aller à la Bibliothèque Nationale, pour consulter ce n° 52 (pourtant très important, vous allez voir plus bas pourquoi), il se pourrait qu'on ne le retrouve pas.

 


      Mais ce qui nous a amené à parler de cette histoire, c'est que justement, ce n° fictif 52, possède un article unique en son genre pour l'époque et article qui nous interpelle quant aux sources qui ont servi à son élaboration.

      Mais voyez donc vous même :





       Nous avons évidemment coupé la publicité de l'époque dans la deuxième partie de la feuille.

      Bien que les caractères soient encore lisibles sur ses deux images, pour ne pas vous fatiguer la vue, voici la digitalisation de ce document.

      " Richard Evelyn BYRD, Grand Chancelier de l'Ordre de la Fayette et de la Croix du Mérite, secrétaire perpétuel de l'Académie Fédérale de la Marine et des Sciences, n'avait jamais été aussi stupéfait. Le flegme légentaire des officiers de l'American Navy faisait place sur son visage à son étonnement qu'il n'avait pu contenir.

      Dieu sait pourtant qu'au cours d'une longue carrière d'explorateur polaire il avait subi de dures épreuves : il avait vu trop de ses plus fidèles compagnons, morts de froid et d'épuisement, immergés dans l'océan sauvage, une gueuse de fonte lestant leurs corps cousus dans une toile à voile, selon la séculaire coutume des matelots.

     Il avait supporté lui-même, jusqu'à l'inanition, la dure loi des expéditions en terres inhumaines loin des bases où la fraternité des amis aguerris réchauffait le cœur dans ce cli- mat mortel.

     Mais là, avec deux quartiers- maîtres et un capitaine de vaisseau, il parvenait au bout de la surprise.

      - Je n'aurais jamais cru ça possible, Damned ! lança-t-il en jurant comme un vulgaire canonnier.

     De fait, même pour un marin américain que rien ne devrait étonner, il y avait de quoi être surpris.

     Richard Byrd venait de découvrir, au sein des glaces perdues au Pôle Nord, un véritable paradis terrestre !

     Depuis huit heures, il marchait sur la banquise, avec son équipe, escaladant les moutonnements chaotiques des glaces éternelles, dévalant de dangereux à-pics plus périlleux qu'un rocher vertical.

     Et soudain, du haut de la falaise blanche où l'équipe de pointe de l'expédition était parvenue au prix de mille dangers, le spectacle était inoubliable. Sous les yeux de Byrd médusé et de ses compagnons ahuris, s'étendait une longue vallée étroite et profonde, couverte d'une végétation luxuriante et apparemment baignée d'un chaud soleil permanent. Une véritable oasis de vie au milieu du grand désert de glace...

    D'un geste machinal, l'amiral consulta son thermomètre: - 58°! Son adjoint, le capitaine Fitin, nota sur le journal de marche:" Le 14 Juin 1926 à 74 m d'altitude à 12h 08 ". Les quatre hommes se mirent à dérouler les échelles de corde pour rejoindre la merveilleuse prairie qui s'étendait à une centaine de mètres en contrebas au pied de la muraille de glace au sommet de laquelle ils se trouvaient.
    Après une longue heure de descente, ils avaient changé de monde : une plaine où régnait une végétation prolifique et presque paradisiaque s'étalait devant eux. La chaleur douce et pénétrante (le thermomètre indiquait 19°8) les obligea à quitter leurs équipement d'explorateurs polaires. Sous leurs pieds, ils foulaient une herbe drue et grasse. A perte de vue, en croyant à peine leurs yeux , Byrd et ses compagnons apercevaient des petits ruisseaux coupant les herbages naturels, des lacs, des collines boisées. A 1500 m environ, ils virent une tache brune qui se déplaçait lentement. Jumelles braquées, Richard Byrd observa un animal massif au pelage brun qui entra lentement dans un fourré. Un animal qui ressemblait étrangement à un mammouth, placide et lourd comme ceux que l'on a rencontré en 1921 en sibérie centrale. Autour d'eux les gazouillis d'oiseaux et la stridence des cigales démontraient à l'evidence l'existence d'un climat subtropical.

    Hélas! il fallait borner là, l'exploration de ce jour. La fatigue de chacun, le manques de vivres, l'épuisement des accumulateurs de radios faisaient un devoir au chef du détachement d'ordonner sans perdre un instant le retour au campement de base.
    repartis sur la banquise, les explorateurs, un moment émerveillés, retrouvaient le grand silence blanc et la desolation du froid éternel. A leur retour, ils racontèrent leur découverte à leurs camarades restés au camp.

     Après une journée de repos tous voulaient retourner voir ce que l'amiral Byrd appela désormais le " paradis inconnu ".

    Malheureusement, il leur fut impossible de retrouver la vallée. Située pratiquement à quelques kilomètres du pôle géographique, dans la la région même du pôle magnétique, il avait été impossible à l'ordonnance de l'amiral d'en effectuer le relevé des coordonnées topographiques.

    En effet dans cette region du globe terrestre , les boussoles deviennent folles et leurs aiguilles aimentées virevoltent sans jamais se fixer !

     Pendant des années dans son laboratoire de Boston, Richard Byrd cchercha à délimiter la position géographique de la vallée heureuse cachée au fond des glaces. Nostalgique du paradis perdu, il réalisa de nombreuses autres expéditions après s'étre entouré de toutes les précautions et de tous les détails qu'il jugeait indispensables.

    En 1929 il repartait de l'île Wrangel à l'estuaire nord de la Sibérie, avec la plupart de ses premiers accompagnateurs. Ce fut en vain.

    En 1936, sccompagaé d'Amundsen, il survolait sans résultat toute la banquise arctique avec les tout premiers hélicoptères. En 1947 encore, n'ayant pas perdu l'espoir de refouler â nouveau le merveilleux gazon du paradis polaire, il repartait avec un matériel ultra-moderne. Ce fut un voyage pour rien.


    Jusqu'en 1957, où il mourut brutalement d'un transport au oerveau, l'amiral américain n'a jamais retrouvé le paradis du fond des glaces...

    Et pourtant, sa découverte a été confirmée par un médecin de Los Angelès, le docteur Nephi Cotton. Celui-ci recueillit de l'un de ses patients un étrange récit. Le malade, habitant l'extrême nord de la Norvège, avait, avec un ami, entrepris une croisière en direction du pôle.

    Après un mois de navigatian hasardeuse, entre les écueils et Ies icebergs, ils avaient atteint un pays où, selon leurs aifirmations, "la température était extraordinairement élevée" et "la flore était d'une richesse comparable à celle des pays tropicaux les plus fertiles".

    A plusieurs reprises, des expéditions quasi-clandestines furent organisées par des explorateurs norvégiens et anglais. Ce furent des tentatives stériles, car dans le voisinage du Pôle, les boussoles ne servent plus à rien et le hasard qui avait si bien servi Byrd n'a jamais consenti à aider ceux qui suivirent ses traces. Plus récemment et à trois reprises, les services spéciaux des grandes puissances du monde ont monté des explorations aussi couteuses que secrètes. Rien n'y fit. Au , désespoir des organisateurs, les barbouzes de l'ouest et de l'est sont revenues bredouilles.

    Le Paradis polaire garde jalousement son extraordinaire secret.

    Les survivants de l'expédition de 1926 rêvent encore de leur journée du 14 juin. Avec l'amiral Byrd, ils affirment qu'ils ne furent pas victimes d'un mirage ou d'une hallucination. Ils se bornent, devant l'incrédulité générale, à répéter qu'un jour on saura bien retrouver la vaIlée perdue...
"

     Comme vous l'avez sans doute remarqué, ce document est bourré de détails pointus que l'on pourrait vérifier (comme par exemple, le nom de l'ordonnance de l'amiral Byrd : le capitaine Peter Fitin). Mais il n'est pas signé, et il n'indique pas hélas les sources utilisées pour faire l'article.

    Comme on y parle deServices spéciaux de grandes puissance et de barbouzes, nous soupsonnons le fait que ce texte proviendrait du savant atomiste Jacques Bergier, qui, on le sait, faisait partie des Services Secrets Alliés de la dernière guerre. Il a d'ailleurs écrit entre de nombreuses autres choses : Un Mémoire sur la détection électromagnétique des avions autour de 1939 et Le Manuel du parfait saboteur en 1943 .

     Mais, à part l'histoire du Docteur Nephi Cotton, et la photo de la Terre, qui sont directement tirées du livre de R. Bernard "La Terre creuse" (A. Michel 1971), où donc Bergier (ou l'auteur inconnu), a t-il pu trouver ces informations (qui ne courent pas les rues), concernant l'expédition de Byrd en 1926 ?

     Aurait-il pu mettre la main sur l'introuvable brochure de Byrd, dont on ne connaît même pas le titre et dont nous parle Charles Berlitz aux pages 164 et 165 de son livre "Sans Trace" publié chez Flammarion en 1978 ? Alors que plusieurs personnes affirment avoir eu connaissance de cette brochure de Byrd, comprenant moins de 100 pages dans laquelle il narrait son aventure, cet important document a disparu bizarrement des bibliothèques et des collections nationnales. A vous de juger désormais tout cela ...

     Notons pour terminer qu'une partie de cet article a été reprise 7 ans plus tard, par Mr Jean Brun, dans le Nostra n° 425 de la semaine du 29 Mai au 4 Juin 1980, dont voici pour les puristes, la couverture importante :


      Et voici, le début de l'article, en page 15 :


A vous donc de juger, une fois de plus, tout cela ...

      Mais ce 24 Avril 2017 nous allons analyser un extraordinaire document, que nous avait envoyé il a de cela, des lustres Madame Colette Cyril Lefèvre, et document que nous avons retrouvé très opportunément dans nos dossiers, le 05/03/2017 :


      Nous aurions pu parfaitement présenter ce document, dans un 11 e signe avant-coureur , à notre article plutôt transcendant, et déjà bien long :

http://www.artivision.fr/SuperHasard-en-Action.html

      Pour que le novice, qui découvvre très opportunément, le site ARTivision par cet article , et qui de plus, n'a jamais entendu parler du sieur Adamski ( dont notre amie Colette Cyril était une véritable admiratrice) nous sommes alors obligés de reprendre ici, >certains faits importants déjà cités ailleurs..

      En effet tout pourrait commencer, par des passages incontournables de l' ouvrage suivant :


     Voici donc en français, en page 22, un premier passage en question :


     Tout cela nous paraît tout à fait logique, et comme nous le savons, les gouvernements qui cachent au plus haut niveau, l'existence de civilisations extraterrestres (pour ne pas diminuer leur mainmise sur les populations), feraient absolument tout , pour faire taire, l'individu qui affirmerait être un extraterrestre et le prouverait. (Rappelez-vous, ce qui est arrivé au Président John Fitzgerald Kennedy.(Voir notre article : myslune.html )

    Bien sûr, vous êtes libre de ne pas croire cela, mais rassurez-vous, vous serez vite "dédouané", et cela dans très peu de temps. car (nous l'avons souvent affirmé), le Temps des révélations est bien arrivé .

    Mais, pour ARTivision, le novice doit savoir, qu'il y a mieux encore, qui est caché à l'humanité entière et qui reste toujours en rapport avec les ovnis qui évoluent étrangement dans nos cieux Voici donc un deuxième passage important :


    Donc, on découvre ici clairement, qu'Adamski, ne devait pas révéler certaines vérités qui lui avaient été confiées à l'époque, et en particulier pentt etre l'affaire des "ouvertures polaires" , 47 ans, avant que le site ARTivision ne le dévoile dans son article paru en Septembre 2000.

     En effet, on peut parfaitement imaginer, que siAdamski, avait révélé cette information phénoménale, ( il ne disposait pas l'époque comme nous, des photos satellites pour le prouver), en plus de ce qu'il avait déjà dévoilé, autour de 1953, cela aurait ajouté à son récit une note d'incrédulité gigantesque, qui l'aurait discrédité totalement et l'on aurait vite fait, n'est-ce pas, de l'enfermer dans un hopital psychiatrique. Point barre.

       Mais, avant de poursuivre l'étude de l'extraordinaire circulaire du 1/10/1960 , présenté ci-dessus de l'amie Colette Cyril, il nous appartient de présenter ici, un événement extraordinaire, souligné par Adamski lui-même, et événement arrivé juste après sa rencontre avec la Reine JULIANA, et affaire extrêmenent importante, jamais évoquée, par aucun des observateurs et scrutateurs de l'aventure de ce spationaute hors normes :

       En effet Adamski, soulève là un fait inexplicable, concernant l'exploration lunaire, des soviétiques de l'époque.

     Il nous semble alors utile justement ici, de présenter le texte suivant de l'ouvrage publié chez Gallimard en Octobre 1986, tel que :


    "Les deux premières tentatives, d'Août et de Septembre 1958 furent des échecs. La troisième, le 8 novembre 1958, voit Pioneer 1 s'élever à 113000 km d'altitude (loin encore des 384 000 Km de moyenne qui nous s'éparent de notre satellite); la suivante, le 6 Décembre 1958 conduit à une performance moins bonne : 102 000 km d'altitude pour Pioneer 3 enfin le succès est acquis le 3 mars 1959 avec Pioneer-4 qui passe à 60 000 km de la Lune. Mais les soviétiques ont fait beaucoup mieux entre temps: Le 2 janvier 1959, ils ont lancé leur sonde Luna-1 (alors surnommé Lunik) qui est passé dix fois plus près de la Lune (à 6500 km seulement), quoiqu'elle soit beaucoup plus lourde: 361 kg, contre 5,9 kg seulement pour Pioneer 4...
     En outre l'exploit de Luna-1 n'est qu'un prélude. Le 12 Septembre 1959, Luna-2 prend à son tour la route de la Lune sur laquelle elle s'écrase deux jours plus tard, dans la Mer de la Sérénité. Pour la première fois, un objet construit par l'homme a atteint un autre corps céleste. La performance de Luna-3 lancé le 4 octobre 1959 est encore plus remarquable: passant derrière la Lune, elle obtient les premières photographies de la mystérieuse face cachée. "



    Voyons maintenant les pages suivantes de notre traduction privée du livre d'Adamski de 1961 "Flying Saucers Farwell":

  

    Notons ici que c'est le 15 Mai 1959, qu'Adamski, dit être arrivé à Amsterdam et qu'il fut reçu en audience privée par la Reine, le 18 Mai 1959.

    Et de plus il y a ceci en page 227:


    Mais d'après notre contrôle, cette brêve audition de la BBC, eu lieu le lendemain de la visite à la reine de Hollande, donc le 19 Mai 1959. Or l'ouvrage précité "La saga de l'espace", nous précise bien, que c'est seulement le 4 Octobre 1959, que les soviétiques ont lancé la sonde Luna-3, qui devait contourner la Lune, et photographier la face cachée invisible de la Terre, pour la première fois. Ah si l'on avait pu réussir à mettre la main, sur cet entrefilet vocal de la BBC, à la date indiquée, comme tout cela serait très clair. Hélas à l'époque personne n'a tenté de le faire, ni même Adamski.... Ce petit papier de rien du tout, serait de nos jours, la preuve absolue que l'on nous cache, en Haut Lieu des choses inouïes, et là encore, on voit que sur ARTivision, chaque petit détail compte, au moment voulu...

     Et alors, cela signifie aussi que depuis belle lurette, on nous prend pour des minus abrutis, à écarter absolument de la réalité cosmique.

    Aux spécialistes de répondre, aux questions que pose ici, cette incongruité manifeste que soulève ici en exclusivité le site ARTivision.

    Pour les puristes, qui aiment partir des documents sources, voici d'abord la converture du Science et Vie 507 de Décembre 1959, qui parle de cet exploit soviétique de Luna III :


     Et voici la page 93, qui annonce l'exploit :


      Et enfin, voici les pages en question, montrant la photo de la face cachée de la Lune, prétendue photographiée pour la première fois, par les soviétiques :


        Et que celui qui sait lire, ce qui se dessine clairement entre ces lignes...s'interroge encore plus, sur tout cela...et cherche aussi, à en savoir plus...

     Mais, pour bien cibler le problème de cette affaire de la BBC, reprenons, étant donnée son importance, ce passage d'Adamski de la page 227 de notre traduction :

     " J'étais curieux de savoir comment les Russes avaient gagné cette information?. Mes amis et moi discutâmes les possibilités, plus tard, le matin. Etait-il possible qu'un Russe eut fait une incursion comme-moi , (Note du Webmaster : Rappelons au novice qu'effectivement d'Adamski a visualisé un paysage lunaire à partir d'un appareil grossissant d'une navette spatiale de ses amis de l'espace) ou qu'il eût reçu l'information de leur satellite , sur la Lune, qui suivit une orbite autour du soleil ?.. ( L'information reçue au moment où j'écris ceci, semble confirmer qu'ils l'ont fait) "

     Alors avez-trouvé l'explication de l'incongruité... ?

     Mais seulement voila, dans le texte qui précède, , ne dit pas justement, qu'il ne peut s'agir que du satellite Lunik 1, lancé le 2 Janvier 1959, qui, parait-il, serait passé seulement à 6500 km de la Lune. On le sait, on était le 19 Mai 1959, et il est donc inutile d'évoquer Luna 2 du 12 Septembre 59, qui s'est dit-on écrasé sur la Lune, et encore moins on l'a vu Luna 3, lancé le 4 Octobre 1959.

     De plus, Adamski, ne dit pas non plus, quelle information il a reçue, et qui a confirmé ses soupçons. Comme vous le voyez donc ici, en 1959 Adamski ne pouvait pas tout dire de ce qu'il savait, car, selon nous, cette information était, d'une importance capitale, et relevait denotre impérieuse connaissance historique de l'Astronautique, et disons donc, décidément cet Adamski, nous surprendra toujours davantage ...

      Mais nous y voila, si nous relisons attentivement notre super circulaire du 1/10/1960 du Courrier Interplanétaire n° 1, que voici à nouveau, étant donnée son importance :


      On voit avec stupéfaction qu' Adamski , explique clairement l'incongruité précedente, en affirmant que les russes ( les soviétiques de l'époque), ont été aidés par les astronautes spatiaux d' Aliens dont les navettes ont atterri au dessus de L'Union Soviétique, et que les progrès scientifiques des soviétiques de l'époque, sont directement tributaires des avancées technologiques inédites offertes par ces Aliens, en guise d'une coopération bilatérale.

      Mais mieux encore, Adamski affirme que ces soviétiques sont arrivés à maitriser une énergie électrogravitationnelle pour des usages industriels, et surtout pour la propulsion spatiale... Dur.. dur, n'est-ce pas à encaisser que cette circulaire..incroyable !!!.

     Merci mille fois à l'internaute béni qui connaissannt l'italien, pourra nous retrouver à la Bibliotheque Nationale du pays une copie de la page en question de Décembre 1959 du journal n° 3 du journal "Spazio e Vita..". ou aussi une photopie de cette circulaire inouîe du n° 1 du "Courrier Interplanétaire"" en date du 1/10/1960.

      Mais il se trouve aussi que, l'explication véritable de tout cela, nous est venue des années après par les révélations extraordinaire du militaire William Milton Cooper, qui a servi dans la Marine américaine (la NAVY), militaire, qui on en est presque certaiin, a été abattu le 5 Novembre 2001 à l'âge de 58 ans, dans des circonstances particulièrement troubles, à Eagar en Arizona par les sbires du Gouvernement de l'Ombre.

     Ce militaire affirme dans un ouvrage (paru en anglais dès 1989, et en français en 1999) vraiment <hors normes (Âmes sensibles s'abstenir) que les Nord-américains et les soviétiques, étaient arrivés sur la Lune, au moins dès Mai 1962 :

  


     Voir parmi, de nombreux autres articles, le plus récent, qui nous explique cela à :

http://www.artivision.fr/Coupspendablesinconscients.html

     Et voici un certain plus bien fantastique, placé à notre article :

http://www.artivision.fr/DorianRevelations.html

      Mais, pour être encore plus authentique, et satisfaire le puriste exigeant, voici le texte en anglais :


     Donc, selon nous , ce court propos : " ...seems to confirm that they did." (...semble confirmer qu'ils l'ont fait), est sans doute le propos le plus important qu'Adamski , ait jamais écrit, et cela est passé, tout à fait inaperçu, , aux yeux des médias soi-disant curieux de nature...

       Mais ce 27 Avril 2017, il nous appartient de mettre ici en relief, pour le novice ingénu, le fait, déjà bien connu par les amis d'ARTivision, que ce site est devenu progressivement depuis 1997, un site
mystico - rationaliste, expression que vous ne trouverez dans aucun dictionnaire, c'est a dire que le Webmaster admet que le Cosmos, est dirigé par une Force Organisatrice Intelligente, que les Maitres, qui vivent dans d'autres dimensions (couleur fuchsia) (comme par exemple, Dratzo, SaLuSa, Mikaël, Dorian, Soria...etc...) , nous guident en ces Temps de Révélations, à l'aide de messages transcendants, transmis par un channel adéquat et messages qui sont souvent renversants, et d'une très haute tenue culturelle.

      Notez bien, que cette Force Organisatrice Intelligente est appelée par ces Maitres, soit le Tout, soit La Source, et que le Maître Jésus-Christ, appelait, en son temps, "Mon Père"...Le site ARTivision, lui, utilise souvent le vocable Le Très Haut ..

       Bien sûr les matérialistes zélés, zététiques et souvent agnostiques , refusent d'admettre l'existence de cette entité intelligente , et par la même occasion, ils refusent d'admettre, le pouvoir de l'esprit sur la matière, loi que prônent tous les Maîtres en question.

       Après cette mise au point salutaire, voici ce que nous a dit le grand MaitreDorian, concernant le Sieur Adamski. par l'intermediaire de notre amie Aurélia, qui a interrogé le grand Maître au sujet de cette incomparable personnalité que fut George Adamski :

      Dans une communication reçue le le Samedi 8 Août 2015, Aurélia a posé au Grand Maître; la question cruxiale :

      "Quelle information Adamski a -t-il reçue, sans pouvoir la communiquer par la suite ?"

Réponse du Maitre Doeian :

      "Adamski a été convié à une entrevue militaire officieuse, on le menaçait de chantage. Soit il devait se taire définitivement, soit on le faisait passer pour fou. Bien sûr, on lui a proposé une carrière, de nombreux avantages, il en savait trop.

      Mais il a refusé, il voulait faire paraître son livre, alors, il a été exposé à la calomnie.

      Pourtant, dans son livre, il n?a point parlé des mondes creux, du soleil froid, et des bases lunaires. Cela est essentiel, puisque sa vie était menacée.

      Il a aussi réalisé que les gens n?étaient pas prêts à en apprendre trop d?un coup, ainsi que lui ont patiemment exposé les militaires. Ces derniers considéraient que le principe de précaution s?imposait, lorsque la chasse aux sorcières a commencé (1950-1954), et tout particulièrement en 1962.

      Les Vénusiens lui ont aussi recommandé la prudence, car chaque chose en son temps doit éclore. Il est des fleurs qui brillent trop pour que l?on ait envie de les contempler. En particulier les soleils intérieurs des mondes.

      Ces soleils ont leur volonté propre, ils choisissent eux-mêmes de se révéler. Adamski, a senti qu?il n?était point temps. "

"De qui venait cette information d'une présence humaine sur la Lune et qui a confirmé ses soupçons ? "

      Les militaires de l?Us Navy ont menacé Adamski et il a réalisé qu?il en avait trop vu. Au départ, il ne s?intéressait à la Lune que comme un astronome. Il a vite dû déchanter en raison des convoitises minières aigües à cette époque. Dès le début de Février 1958, Adamski aurait appris que des bases militaires sont cachées sur la Lune.

      Byrd et Adamski, ont des histoires qui se ressemblent de manière troublante. En comparant ces deux destins, on s?aperçoit que la langue de plomb était une obligation vitale à cette époque. Hélas ....

      Maintenant la Vérité fait son chemin.

      Les clichés Apollo et Zond émanent de la même Lune en carton-pâte . C?est donc la même autorité Draco, au sommet, qui a choisi de distillercette fausse information dans l?esprit des hommes. Que la Lune serait un monde désertique, vide, glacé et non habitable.

      Et voilà qu?Adamski arrive, et décrit les ceintures de Van Allen !

      L?existence de telles ceintures détruit complètement l?hypothèse des programmes spatiaux Apollo, aux LEMS tellement fins, tellement légers pour résister aux radiations.

      C?était le meilleur moyen de démasquer cette imposture pour les générations à venir, en particulier de dénoncer l?emploi indispensable d?une technologie alien bien supérieure."


       Fin de citation


      Bien sûr Dorian, en a dit beaucoup plus, mais c'est déjà beaucoup, ne trouvez-vous pas... pour aujourd'hui...

Mais nous auusi avons récemment evoqué dans notre article :

http://www.artivision.fr/SuperHasard-en-Action..html

le nom du colonel Billie Faye Woodard , qui a eu le très grand privilège de vivre malgré lui dans la Terre creuse.

      Voici donc un petit plus pour la route d'un autre grand Maitre SaLuSa qui en parle :

      Extrait du message inportant de SaLuSA, paru le 16 Sept 2011 à :

http://www.galacticchannelings.com/francais/mike16-09-11.html

       " Nous vous rappelons que contrairement à votre cycle précédent, dans celui-ci, il nous fut accordé l'autorité d'intervenir d'une certaine manière ; sinon les forces des ténèbres auraient maintenant détruit la Terre et toute vie sur elle. Cette fois vous vous trouvez à la conclusion de vos expériences dans la dualité, et c'est pourquoi vous allez bientôt rencontrer vos ancêtres de la Terre Intérieure. En ce qui concerne votre niveau de conscience, vous avez suffisamment progressé pour renouveler votre lien avec eux et ensemble vous apprendrez davantage sur vos antécédents. Ce ne sera pas entièrement nouveau pour vous tous, car des contacts avec eux ont été établis de temps en temps avec ceux qui se sont retrouvés pénétrer dans la Terre Intérieure. Les plus notables d'entre eux furent l'amiral Byrd et le colonel Faye Billie Woodard, dont les expériences sont bien documentées. "

      Alors Messieurs les irréductibles détracteurs blasés du système, , tournez donc 7 fois au moins votre stylo, avant de critiquer les Byrd, Faye Billie Woodard et Adamski ... Point Barre.

       Vous n'êtes toujours pas convaincu alors lisez aussi ce qui suit et qui concerne aussi un notre channel Monique Mathieu :

      Après la lecture d'un texte inouï sur le Web, nous avons décidé d'écrire à Monique Mathieu , et voici alors le début de notre missive en date du 19/06/2008 :

     Très chère équipe bénie,

      Je viens de prendre connaissance de l'important message de la médium Monique Mathieu placé à :


      De ce message, je retiens entre autre choses de sublime, les expressions :

" La Lune a une énorme importance à plusieurs niveaux. Elle est, comme la Terre, habitée par une entité mère. Elle se serait déjà morcelée en astéroïdes si elle n'était pas protégée par cette entité tout comme la Terre est protégée par la sienne ...Lorsque des Terriens sont venus sur cet astre et y ont posé les pieds, certains ont eu la confirmation que la partie cachée était habitée, occupée par des structures, des bases gigantesques. Vos gouvernements le savent et c'est une des raisons pour lesquelles il leur a été interdit de continuer cette conquête."

      Il se trouve que c'est exactement, ce que dit Adamski dans le texte suivant :

" - Beaucoup de vos savants ont exprimé l'idée que la Lune est un corps mort. Si cela était vrai et que la Lune était morte, suivant le sens que vous donnez à ce mot, il y a longtemps qu'elle aurait disparu de l'espace par désintégration. Non ! Elle est bien vivante et supporte une vie qui comprend des humains. Nous avons nous-mêmes un grand laboratoire juste au-delà du bord de la Lune, hors de la vue de la Terre, dans la section tempérée et fraîche de ce corps... ".

"A l'intérieur de vaisseaux de l'espace " voir mon article à :


     Mais ce qui me fait vous écrire c'est surtout au sujet des bases gigantesques évoquées plus haut et je me demande si l'une de ces bases n'est pas la super-structure gigantesque que je présente dans mon article :


, et, super-structure :


que tout un chacun peut voir sur la face cachée de la Lune, sur une photo de la NASA présentée en Janvier 1969 à la page 33 du PARIS MATCH n° 1028 . Personne n'avait vu à l'époque cette super-structure, car à mon avis, on n'était pas prêt pour encaisser une telle découverte.

      Si donc Madame Monique Mathieu pouvait nous en dire plus sur cette affaire incroyable, nous lui en serions infiniment reconnaissants.

     Sur ce recevez très chère équipe nos vives cordialités des tropiques.

     Fred IDYLLE

http://www.artivision.fr

     Et voici la réponse qui nous fut faite le 28 juin 2008 ( les couleurs sont de nous, bien sûr) :

----- Original Message -----
From: ACT Monique
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Saturday, June 28, 2008 6:06 PM
Subject: Réponse de Monique - ACT
                 Bonjour,

     Les gouvernements de plusieurs pays ainsi que beaucoup de scientifiques sont tout à fait au courant de l'existence de bases sur la lune, et autres corps célestes ainsi que des civilisations extraterrestres.

     Pour des raisons de main mise sur les populations, ils n'ont jamais voulu dévoiler au monde ce qu'ils considèrent comme des secrets d'état, d'ailleurs certains ont payé de leur vie le fait d'avoir dévoilé l'existence de nos frères galactiques.

     Nous sommes dans une civilisation de secrets malheureusement, s'il n'en était pas ainsi, les peuples auraient évolué beaucoup plus vite et auraient intégré la fraternité.

     En cette fin de cycle, tous les voiles tomberont et beaucoup de révélations seront faites à l'humanité (révélations qui pourront créer des chocs culturels, religieux ?).

     Concernant Adamski, il a réellement été en contact avec les Vénusiens, il y a eu maintes preuves de ses contacts, mais malheureusement, il y a toujours eu de la désinformation concernant ce sujet.

     Le Vatican est au courant de l'existence de nos Frères Galactiques, et il est malheureusement d'accord avec les gouvernements mondiaux pour maintenir le secret sur ces multiples contacts qui ont eu lieu depuis plus de 50 ans entre les humains et les civilisations extraterrestres.

     Nous pensons que bientôt, nous verrons en masse nos frères de lumière, ils nous ont dit, il y a fort longtemps, qu'ils se manifesteraient de façon visible pour tout le monde à la fin de notre cycle. Ils nous ont également dit qu'il pourrait y avoir un plan d'évacuation de la Terre si l'humanité n'ouvrait pas davantage sa conscience à la fraternité et à l'amour inconditionnel. Cependant, tout est encore à notre portée, car nous sommes les artisans de notre devenir et nous pouvons changer beaucoup de choses sur notre monde.

     Bien amicalement.

     Monique & Nat

     Fin de citation...

      Stupéfiant n'est-ce pas !!! Alors Messieurs les détracteurs irréductibles et consorts intellos blasés... tenez-vous plutôt à carreau, quand vous voulez, vous en prendre à tout ce qu'affirme ARTivision....

    
Comme on le voit, nous n'avons pas eu de réponse concernant l'affaire claire et nette et désormais incontournable du Paris Match 1028, qui nous interpelle au plus haut point, Mais, on le sait, plus tard, nous en avons eu, une, tout à fait incroyable, du Maître Dorian. Voir l'url cité plus haut.

      Voici justement quelques propos du 27 avril 2017, du Grand Maître de Findhorn, extraits, on le sait, de l'ouvrage "Opening Doors Within"publié en 1986, par Eileen Caddy, décédée en Mars 2007 :


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or ().
Méditation pour le 27 Avril, après adaptation d'ARTivision



     Rappelons qu'Eileen Caddy, (décédée en Mars 2007), était la cheville ouvrière, de ce que l'on a appelé, les jardins de Findhorn  :
http://www.artivision.fr/Findhorn1.html
http://www.artivision.fr/Findhorn2.html 


      Pour ceux qui se souviennent, c'est exactement ce que vous avons révélé, dans notre conte mystico-ésotérique placé à :

http://www.artivision.fr/rencontreinso.html

     " Il en résulte que vous subissez inéluctablement et tout ce qui est vivant également (les plantes, les amimaux) les contraintes vibratoires du milieu dans lequel vous évoluez et si le concept de mort y a été construit et admis comme infaillible, vous l'assimiler et vous mourrez. C'est aussi simple que cela. Mais rien n'est plus difficile que d'éradiquer de votre langage et de votre civilisation des concepts et des images qui ont été érigés et galvaudés depuis des lustres surtout maintenant que les moyens de diffusion de l'information sont très multiples. Vous pensez bien que ce n'est pas demain la veille, que vos radios, télés, journaux, etc.. supprimeront de leurs expressions verbales et iconographiques les notions de mort, de décrépitude etc...

    De même tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut fuir toute information vous apportant des images montrant la Peur, la Haine, les crimes, les massacres, etc ..en somme tout ce qui est négatif, vis à vis de l'Esprit d'Amour, vous pataugerez dans la violence jusqu'au cou et ce sera vous même, qui en serez responsable en créant ce qu'on appelle un égrégore vibratoire de basse énergie ( Note du webmaster : certains l'appellent le Diable), qui vous réclamera toujours plus de sang. Dieu vous a donné votre libre arbitre, il ne saurait vous l'enlevez en vous promettant une punition quelconque. Votre seule punition, est celle que vous avez vous même choisie. Mais rassurez-vous, vous avez encore le moyen d'agir sur cette situation ( Et il faut faire cependant très vite car le temps presse) en refusant d'accepter de regarder des films noirs et d'épouvante, de lire des romans noirs où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, d'écouter de la musique qui déprime déjà les plantes, etc...alors et alors seulement, il vous sera peut-être possible de retrouver assez tôt, Paix et Sérénité, au sein d'un Âge d'Or retrouvé.."

    Disons aussi cependant, pour compléter ce qui précède, que :

     - Les pensées enracinées dans la Peur produisent une énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

     - Les pensées enracinées dans l'Amour, produisent une énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.."

     et aussi que :

     Le secret de la Vie, n'est pas d'avoir tout ce que la société actuelle par sa nature, nous porte à désirer, mais plutôt de désirer tout ce que l'on a en Soi et dont on ignore souvent la nature.

    Par exemple, si vous arrivez à projeter votre corps astral (celui qui, dans votre sommeil, pendant que vous rêvez, voyage hors de votre corps physique), vous n'aurez plus besoin d'un poste de télévision pour aller visiter n'importe quel lieu sur cette Terre, mais aussi, et cela est plus merveilleux, n'importe quel lieu en dehors de la Terre..."

      Paroles venant d'un très Grand Maître, exprimées dans l'ouvrage : "Nouvelles Révélations" de Neale Donald Walsch, publié aux Editions Ariane au premier trimestre 2003.

       A bon entendeur salut !!


      Mais, ce 30 Avril 2017, alors que la campagne présidentielle pour le deuxième tour, bat son plein avec toutes les futilités, et combines électorales, qui n'auraient pas manqué de faire rire sous cape notre bonne amie Colette Cyril Lefèvre, nous allons poursuivre justement, l'analyse de l'incroyable document, venant de George Adamski et qui vient de nous tomber sous la main, alors que nous le possédons depuis des lustres, sans en avoir conscience.

      Vous avez bien noté nous l'espérons que dans ce document inouï, George Adamski, affirme, que dès 1959 les soviétiques de l'époque ( les Russes) avaient en collaboration avec des aliens (qu'il nomme extraterrestres), avaient obtenu la maîtrise d'une certaine "énergie electrogravitationnelle pour des usages industriels et pour la propulsion spatiale" .

      Pas besoin de sortir de Polytechnique, pour en conclure que le contract que ces aliens ont passé avec les soviétiques de l'époque, ils l'ont aussi conclu en douce, avec les américains. C'est exactement, ce que raconte le texte stupéfiant de l'affaire Barboto, qui met en cause carrément, le Vatican...

       Mais, le mieux pour nous, est de présenter ici, le début de l'excellent article du Nexus n° 51 de Juillet-Août 2007:


, et surtout, cette restructuration du début des deux premières pages de cet article :


     Pour en savoir plus, veuillez consulter le site :

http://www.fangpo1.com/ufo_vatican2.htm

      Cette incroyable affaire est présentée, dans de très nombreux articles d' ARTivision dont celui-ci :

http://www.artivision.fr/AstronauteEuropeOvnis.htm

      Mieux vaut ne pas évoquer ici, ce que ces gouvernements scélérats, ont offert en retour à ces Aliens (entre autres choses, le droit d'enlever des animaux et des humains pour leur expériences génétiques), et ce qui est le plus triste (et très peu de gens, l'ont cru), c'est que le millitaire William Milton Cooper, avait tout expliqué cela, dans son ouvrage, déjà présenté plus haut (paru en anglais dès 1989, et en français en 1999).

      Mais, pour le novice ingénu, qui peut facilement se perdre dans les méandres du site ARTivision, voici en bref quelques passages clefs, de ce livre :

       " Depuis que nous avons commencé à pactiser avec les aliénigènes, nous avons acquis une technologie qui va bien au-delà de nos rêves les plus fous. Nous possédons et faisons voler actuellement au Nevada >des engins de type anti-gravité alimentés à l?énergie nucléaire. Nos pilotes ont déjà fait des voyages interplanétaires dans ces engins et sont allés sur la Lune, Mars et d?autres planètes. On nous ment au sujet de la vraie nature de la Lune, des planètes Mars et Venus, et de l?état réel de la technologie que nous possédons aujourd?hui, à ce moment même.

      Il existe des régions sur la Lune où se développe une vie végétale (Note du Webmaster: Adamski ne disait pas autre chose. Voir nos articles : FlashbackAdamskien1955.html ou RetourauCosmos.html ou encore RetourauCosmosplus.html ). Les plantes y changent de couleurs avec les saisons, car il y a aussi des saisons sur la Lune puisque la Lune ne nous présente pas toujours exactement la même face, comme on le pense généralement [NDT: c?est le mouvement de précession de la Lune, qui la fait légèrement osciller sur elle-même, nous découvrant un peu plus des bords de sa face visible]. Il y a aussi des lacs artificiels ainsi que des étangs sur sa surface, et des nuages ont été observés et filmés dans son atmosphère. La pression atmosphérique lunaire étant beaucoup plus faible que sur la Terre, les cosmonautes doivent s'y adapter selon une technique de dépressurisation analogue à celle des plongeurs de profondeur. Cette pression est néanmoins suffisante pour qu'il ne leur soit pas nécessaire de revêtir une combinaison spatiale. Grâce au champ gravitationnel de la Lune, ils peuvent se maintenir à sa surface, munis simplement d'une bouteille d'oxygène comme des hommes-grenouilles.

      J'ai personnellement des photographies officielles de la NASA à ce sujet. Quelque unes sont publiées dans le livre de Fred Steckling intitulé We discovered Alien Bases on the Moon, et dans Someone Else is on the Moon. (Note du Webmaster : Nous avons déjà présenté ces ouvrages, que nous possédons, dans d'autres articles). En 1969, une confrontation eu lieu entre les soviétiques et les américains sur la base lunaire. Les soviétiques ont essayé de prendre le contrôle de la base et ont pris les scientifiques américains et le personnel en otage. Nous avons pu restaurer l?ordre après pas moins de 66 morts. Les soviétiques ont suspendu leur programme pendant une période de 2 ans. Il y eu finalement réconciliation et nous avons recommencé à agir ensemble... "


       Fin de citation.

       Donc, on en déduit logiquement, que les Américains et les soviétiques, avaient déjà installé, une base sur la Lune en 1969, et donc pour cela, il fallait, dès 1968 au moins, avoir déjà prévu les installations requises. Alors, le prétendu débarquement sur la Lune, du 20 Juillet 69 des Américains, ne pouvait être qu'un superbe canular, qui a bien fait rire sous cape les soviétiques de l'époque.

       Pour les puristes , qui recherchent plus de détails sur cet allunissage bidon des americains sur la Lune, il ne faut pas l'ignorer, que c'est un américain même nommé , Bill Reid Kaysing, qui le premier a tout dévoilé dès 1976, sur ce grand bluff, à ses risques et périls, dans un cet ouvrage, paru aux USA en cette année, et intitulé " We never went to the Moon ", publié par la Société of Metaphisicians LTD.

     Bill Reid Kaysing n'était pas le premier venu dans cette affaire, car c'était un ingénieur à la retraite de la société Rodketdyne qui construisait à l'époque, les moteurs d'Apollo.

     Il a écrit ce livre, en collaboration avec un certain Randy Reid ; et voici donc quelques images sur cet ouvrage :

  


  


      Cet ouvrage, hélas jusqu'à présent, n'a jamais été traduit en français, et ses auteurs sont bien cependant, tout simplement, les précurseurs incontestables, qui avaient déjà à l'époque flairé le Gigantesque Bluff, à l'égard de l'humanité, que représente le prétendu débarquement des astronautes américains sur la Lune, par les "fusées Apollo, LEM, jeep lunaire etc..."

      Cela explique aussi le comportement inadmissible de Neil Armstrong, l'homme le plus célèbre de la Terre à l'époque (décédé le 25 Août 2012)Voir notre article : .

http://www.artivision.fr/France-Antilles27Aout2012.html

et de très nombreux autres articles tels que :

http://www.artivision.fr/docs/lettreouverteinternaute.html
http://www.artivision.fr/docs/Lumieresoit.htmll
http://www.artivision.fr/docs/Apollo8enquestion.html
http://www.artivision.fr/PreuvesTerrecreuseFevrier2016.html
http://www.artivision.fr/AstronauteEuropeOvnis.html
http://www.artivision.fr/letrreouverteSA.html
http://www.artivision.fr/Coupspendablesinconscients.html
................etc......................

      Mais où le bât blesse, c'est comment expliquer que les spécialistes soviétiques de l'Espace, qui ont dû aperçevoir ces truquages dès dès Juillet 1969, pourtant, n'ont absolument rien dit depuis ....

     C'est donc, qu'ils étaient parfaitement complices de cette macarade, et le concept de Guerre froide, qui battait son plein à l'époque, n'est qu'un autre bluff, mis au point par les soviétiques et les américains, pour noyer le poisson, et poursuivre en douce leur scélérate collaboration avec Les Petits Gris, dont nous allons parler ci-dessous.

     De plus les soviétiques n'auraient jamais abandonné, leur dur système politique, sans , une raison d'Etat supérieure, à tout ce qui est économiquement et socialement valable. S'ils ont laché prise, c'est parce qu'ils ont appris l'existence effective d'un troisième larron, plus puissant que les américains et les soviétiques, et donc que ces deux derniers pays, n'avaient plus aucune raison de se taper dessus.

     Peut-être comprendrez-vous dès lors, un peu mieux, le dénouement surprenant, le 26 octobre 1962, de l'affaire des fusées de Cuba.

       C'est à vous, qu'il appartient désormais de juger tout cela, documents incontournables à l'appui.

      Mais tout ce qui précède serait encore considéré comme de la sciencefiction, s'il n'y avait pas, ces lanceurs d'alerte, ( en anglais : whistleblowers), se font ces temps-ci de plus en plus incisifs, et nous reparlerons de certains plus tard, tels que les nommés, McClelland, Johnston, Musgrave, aussi d'autres comme les Andrew D. Basiago, Michael Relfe, Arthur Neumann, Henry Deacon, et surtout Carolyn Hamlett, qui dit avoir vu une base de la Lune, où elle a été emmenée, après avoir été enlevée, et il y a aussi Niara Terela Isley ( et cette dernière a même publié un ouvrage intitulé Facing the Shadow, Embracing the Light (2013)). Il y a aussi Laura Magdalen Eisenhower (petie fille du Président bien connu), qui parle de bases installées sur Mars, depuis belle lurette.

      Mais, il y a encore mieux, quand les Corey Good, et Vladimir Terziski, parlent de consortium astronautiques de diverses flottes militaires de terriens, utilisant des énergies inconnues ici bas comme l'antigravitation, et expliquant l'arrivée des allemands sur la Lune, dès 1942, puis des russes et des américains dès les années 50. Dur... Dur, à encaisser n'est-ce pas !!!

      Le 27 04 2017, nous avons reçu, cet Url : http://moonbase.greyfalcon.us/ , de notre amie belge Chantal, qui nous parle d'un certain Cobra : Mais lisez donc, la suite :

D'après les conférences de Cobra :

Question:, Depuis, lorsque l'Union soviétique a commencé à développer un programme spatial secret avec les États-Unis? Pourquoi les dirigeants russes ont-ils accepté les États-Unis et ont décidé de le classer, ainsi que des informations sur les étrangers?

COBRA: depuis le début des années 1950. En raison des menaces du groupe Chimera.

Question: La Russie a-t-elle ses propres programmes spatiaux secrets et ses bases militaires sur d'autres planètes et lunes, ainsi que leur flotte spatiale secrète?

COBRA : Oui, ils faisaient partie du SSP international

Question:, En quelle année et comment les dirigeants de l'URSS et de la Fédération de Russie sont-ils en contact permanent avec les étrangers aléatoires et négatifs? Quel leader de l'URSS l'a fait en premier ?

COBRA: Khrouchtchev vers 1955

Question:, Combien d'OVNI ont été abattu en Russie et de quelles races étrangères les militaires et les ingénieurs russes ont adopté la technologie étrangère? Qu'est-ce qu'ils ont adopté exactement?

COBRA: Quelques dizaines. Ils ont adopté la technologie du Grays (microchips et appareils scalaires), similaire à celle des États-Unis.


      Que dire de plus encore ici, sinon ce que disent on le sait, les anglos-saxons lorqu'ils sont embarrassés : No Comment...

Comme on le voit le documment de l'amie Colette Cyril Lefèvre décédé en Juin 1988, nous a conduit sur des sentiers tout à fait fantastiques et cela n'est qu'un début car il reste encore des faits tangibles à explorér comme par exemple la decouverte des commentaires, sur cette affaire du journal italien "Spazio e Vita.." n° 3 de décembre 1959.

       Mais, le site ARTivision, se réserve le soin, d'explorer une prochaine fois, le trésors de découvertes, si bien mentionné, par l'entrefilet suivant :


       Gageons alors, qu'il va y avoir quelques grincements stridents, dans le palais buccal de certains observateurs, peu minutieux...

Mais, en effet ce 03 Mai 2017, alors que de nombreux novice ingenus vont s'extasier à la lecture du communité précédent , le site ARTivision, lui va démontrer une une fois de plus , noir sur blanc , que cette mission de la sonde Cassini a gardé dans ses arcanes, des secrets incroyables. que nous alons devoir une fois de plus dévoiler ici.

Mais comme préambule, voici a gardé dans ses arcanes, une digression significative : une digression très significative :

En effet voyons ce que l'on trouve dans l'ouvrage de Soria, vieux de 15 ans (en 2017), ci-après :

  

     "...Votre isolement commence seulement à se lézarder. Les rayonnements des autres formes de vie pointent leur Lumière (Ombre ou Lumière : attention, tout n'est pas rose au sein des Univers !), et certains de vos gouvernements savent déjà à quoi s'en tenir ! Même s'ils ne vous ont pas révélé ces visites et essaient de vous ridiculiser dans votre approche des autres mondes, il est vrai qu'ils considèrent les habitants de cette Terre comme des retardés mentaux à qui il faut cacher la vérité, de manière à ne pas les affoler. La population terrienne ne jouit pas d'une grande réputation aux yeux des dirigeants! Étrange, votre choix d'être sans cesse rabaissés aux yeux des autres ! Ce miroir vous apprend-il encore quelque chose aujourd'hui ? Ne l'avez-vous pas assez exploité ? Ou avez-vous simplement oublié que vous pouvez exister sans cette reconnaissance aliénante ?...etc... ".

     Extrait des pages 185 et 186 de Voyage tome III aux Editions Ariane, premier trimestre 2002.

Dur.. dur, n'est-ce pas à encaisser que ces propos très amers de Soria . Mais attendez la Suite pou mieux comprendre .

     En effet, voyez l'image suivante, devant laquelle des irréductibles détracteurs et leurs consorts intellectuels zélés sont lamentablement restés muets, quand nous l'avons présentée, dans nos nombreux articles. Cette photo assurément trafiquée, du pôle nord de Jupiter, est extraite du n° 266 de la revue Ciel&Espace de Février 1992 :


     Evidemment, ce qui saute aux yeux, encore une fois, c'est cette pastille noire, mais en plus quasiment rectangulaire, placée juste au pôle, et sous laquelle, on voit nettement là encore, fuser des rayonnements lumineux notoires.

     Que fait , cette obscure pastille très géométrique ? Elle n'a rien à voir, ici, bien sûr, avec une limite satellitaire quelconque, souvent mentionnée par ces détracteurs à cours d 'explicationn'est-ce pas !!!. Hélas nous n'avons pas reçu, une seule réponse même vaseuse, depuis des années, des prétendus rationalistes endurcis, concernant cette très étrange photo de Jupiter de la NASA.

. A vous de juger, une fois de plus cette incongruité documents à l'appui..., et incongruité , qui montre clairement, que ceux qui en Haut Lieu, ont sorti une telle photo, nous considérent vraiment comme des débiles mentaux. ,

      Fin dre la disgession.

      Venons-en maintenant, au texte suivant de l'entrefilet de France-Antilles de fin Avril 2017, ci-dessus :

       "Doté de douze instruments, le vaisseau a exécuté avec succès, le 22 Avril, son 127 e , et dernier suvol rapproché de Titan, plus grosse lune saturnienne passant à 979 kilométres de la surface et subissant une forte accélération, a indiqué la NASA."

      Seulement voilà, cette entrefilet nous présente cette image d'un vortex notoire, hélas en noir et blanc, alors que cette image devrait être en couleur, dont on ne nous dit, absolument rien.


       S'agit-il de ce vortex très lumineux ARTivision, a mis en exergue sur son site dès 23/07/04 dans notre article ;

http://www.artivision.fr/Byrdsuiteplus.htm



     Nous attendons toujours depuis cette année 2004, des éclaircissements notables, de ces Messieurs les spécialistes de l'espace.

     En effet, jetons un petit coup d'œil, sur le site officiel de la NASA, placé à :

http://saturn.jpl.nasa.gov/search/?searchbox=Titan&category=Images

     Précisons d'abord que l'image ci-dessous représente le satellite de Saturne nommé Titan (5150km) ( plus gros que Pluton ( 2280km ) et même que Mercure (4960 km) ), filmé en fin Juin 04, par la sonde américaine Cassini Huygens lancée le 15 Octobre 1997 de Cap Canaveral Air Force Station, en Floride :

     On découvre alors ceci en noir et blanc justement :


, puisque nous avons là alors, un semblant d'explication :


     En rouge, on comprend : " Un brillant nuage de particules de méthane apparaît au pôle sud des 3 images. .."

     Oh là ....un "nuage de particules de méthane", disons que ce méthane, a dû être chauffé à blanc, et ionisé sous forme de plasma, par un phénomène naturel inconnu, pour nous fournir une luminosité d'une telle intensité, amplifiée magnifiquement par les rayons d'un Soleil, qui, on le sait, est très éloigné de Titan, de près d' 1,5 milliard de Km...

      Et...désormais, c'est à vous de juger en toute connaissance de cause...

     Puis, poursuivons maintenant en couleur, notre analyse, où l'on trouve aussi ceci :



     Pas besoin d'être fortiche en anglais, pour découvrir que le laïus en dessous de l'image, ne mentionne plus du tout, le disque blanc apparu ( Bien sûr, on en a déjà parlé ci-dessus, et pour la NASA, pas de bavardage inutile n'est-ce pas !!) .

     Voyons cela de plus près maintenant, avec des couleurs toujours étonnantes :


     Comme vous l'avez sûrement remarqué, ce qui surprend grandement sur ces premières photos de Titan, c'est le point extrêmement lumineux que l'on aperçoit au bas de la planète, et, vu sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque.

     Isolons alors le globe de couleur bleue, et agrandissons le, quelque peu :



      Pas besoin de redire ici, que c'est cet œil surprenant de Titan , extrêmement brillant ci-dessus, qui nous interpelle assurément, et où l'on voit nettement juste en-dessous une sorte réverbération sur les couches de l'atmosphère de la planète prouvant que cette luminosité vient de l'intérieur . (voir le bout de la flèche rouge).

      Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel aux informations de la sonde. Donc la NASA, a été prise de court, et n'a pas eu le temps de nous cacher ce disque extrêmement lumineux, qui est apparu au Pôle Sud de Titan.....

      Des calculs élémentaires donnent, un diamètre de près de 300 km, pour ce disque .

     Nous avons vainement cherché, dans les revues spécialisées, dans les choses de l'espace un débat conséquent, sur la nature de ce disque surprenant de Titan et les périodiques qui ont osé en parler, ont tous passé sous silence son extrême brillance.

     Notons cependant l'article d'une scientifique astronome à l'Observatoire de Paris et spécialiste de Titan, paru dans le journal "Le Monde" du 10/11/04, et article dont nous avons placé intégralement les importants éléments à :

http://www.artivision.fr/LeMonde101104.html

     De cet article précédent, nous allons extraire surtout la phrase suivante, qui a particulièrement retenu notre attention :

    " Les détails de l'atmosphère font également l'objet de toute l'attention des chercheurs. "Notamment une sorte de nuage" - que l'on appelle ainsi faute de pouvoir mieux le qualifier - qui ressemble à un système météorologique complexe, un vortex tournant autour du pôle Sud de la planète ", raconte Mme Coustenis. "

     Voilà au moins le vocable "Vortex", qui apparaît ici. Nous notons donc bien, que Mme Athéna Coustenis, dit qu'elle ne sait pas, comment qualifier cette sorte de nuage ( elle évite cependant de parler de sa superbe brillance), que l'on aperçoit au Pôle Sud de Titan, tel qu'il se présentait à l'époque selon l'image bleu, que nous replaçons volontairement ici :


     Voilà donc, enfin une astronome qui avoue que sur Titan, il y a "une sorte vortex nuageux" tournant au pôle sud de la planète, et vortex, qu'elle qualifie cependant de complexe météorologique. A vous de juger tout cela ...

     Mais ce n'est pas tout, d'autres scientifiques avouent aussi catégoriquement, leur incompréhension du phénomène :

     Ainsi sur le site suivant, qui hélas a disparu du Web ( merci d'avance à tout internaute qui en retrouvera le nouvel url) :
http://www.aerov.jussieu.fr/themes/APACHE/CVs/Rannou/RANNOU.html

on trouvait alors en 2004 , cette image :



     Et aussi, ces propos surprenants : "Un évènement particulier a été observé en octobre 2004. Le nuage du pôle sud est devenu extrêmement actif (Schaller et al., 2005) et a recouvert toute la région polaire. L'origine du phénomène et sa caractérisation physique sont encore largement inconnus. Il est probable que le "sursaut" de l'albédo de Titan que Griffith et al. (1998) a détecté est en fait un évènement similaire à celui-là.

     Tout est ici, très clair : On ne sait pas du tout de quoi il s'agit...

     Notez bien cependant, la présence du vocable "Griffith", dont nous reparlerons plus tard...

     Cette luminosité inexplicable d'un disque au Pôle sud de Titan, nous place bien bien ici dans le cas où la science "interprète à la va vite, un fait à défaut d'en connaître sa stucture véritable"

     Mais, les zélés détracteurs irréductibles, vous diront que tout cela est trop particulier ici, et nous devons le classer, dans la catégorie des illusions d'optiques, si chères à leurs habituelles explications...

     Ce que ces détracteurs oublient, c'est qu'ARTivision, a toujours d'autres ressources sous-jacentes, pour appuyer ses dires :

     En effet, le Webmaster de ce site, a eu l'idée un jour, de se demander, si, au Pôle Nord de Titan, il existe aussi un tel disque lumineux ?

     Hélas nous sommes d'abord tombés sur cette image du Pôle nord de cet astre, où subsiste une ombre notoire très génante, comme si l'on tenait à cacher quelque chose ou encore, que cela pourrait recevoir plus tard, une explication toute naturelle .



     Mais, le 14 Janvier 2010, Super Hasard, est venu une fois de plus à notre secours, car en pénétrant occasionnellement, dans le site :

http://saturn.jpl.nasa.gov/photos/?subCategory=10

, à la rubrique concernant Titan ( faire bouger l'ascenseur à côté de GO jusqu'à Titan) et alors on y découvre dans le tableau n°1 de 12 clichés, cette extraordinaire image :


, avec comme explication en dessous : Reflection of Sunlight off Titan Lake.

On peut retrouver aussi bien sûr cette photo de Titan, sur le site officiel de la NASA :

http://saturn.jpl.nasa.gov/search/?searchbox=Titan&category=Images

, sous la forme de ce montage :


     Vous avez bien lu, nous l'espérons la mention "The cassini spacecraft will look for a glint of sun light reflecting off a methane lake", que nous traduirons grosso modo "la sonde Cassini regardera un reflet d'un rayon du soleil qui s'est réfléchi sur la surface d'un lac de méthane".

      Comme vous le voyez, c'est de la NASA elle-même, qu'est sortie cette fumiste explication, que bien d'autres revues ont reproduite, sans même voir qu'elle était nulle et non avenue...

     Mais, en droite ligne de cette incroyable affaire, présentons aussi ici, le super entrefilet, de la revue bien connue de notre ami Roch Sauquere "TOP SECRET" n° 47, publié en Février 2010. Et pour les puristes, qui aiment partir des sources, voici d'abord la photo de couverture de cette revue :


     Puis, voici l'image de cet entrefilet :


     Et voici maintenant le texte important de cet entrefilet (Les couleurs sont de nous bien sûr):

TITAN.

Un point lumineux récurrent.

      La NASA a dévoilé, samedi 18 Décembre 2009, une incroyable photographie de Titan. On y découvre une forte lueur jaune qui serait selon l'agence le reflet du soleil sur un lac de méthane.

     Ce "reflet spectaculaire" au pôle nord a été photographié par la mission Cassini depuis l'hémisphère nord de cette lune.

     Curieusement, par le passé, la NASA, nous a déjà montré plusieurs photos de Titan montrant déjà la même lumière au pôle Sud. Une première fois la NASA avait parlé de nuages et une autre fois de "tempête tropicale"... Nous vous parlions déjà de cette anomalie dans les news de TOP SECRET N°20, N°30, et aussi dans le Hors Série N°1 page 55-56. Sur certaines images la lumière semblait même jaillir de la planète. Alors ?

     Après nous avoir parlé de nuages de méthane, ou de tempête tropicale, et maintenant de lac de méthane, la question que nous avons envie de poser à la NASA, c'est comment expliquer qu'il y ait toujours ce même "reflet", très brillant, à la même place et d'un même diamètre ? Cette lumière n'est-elle pas plutôt issue de l'intérieur de Titan ? Ce qui nous ramène une nouvelle fois à l'hypothèse des "Planètes creuses"...


     Fin de l'entrefilet.

      Cette explication officielle, ne tient donc pas du tout debout, pour ce disque polaire nord si brillant ..., surtout si l'on sait, d'après les dires des savants officiels. que le Soleil est très loin de là, et que sa lumière devrait arriver à bout de souffle à cet endroit. En effet nous vous invitons alors à découvrir en page 44 ce qui est écrit dans le n° Hors Série de Mars 2008 de la revue Science-Vie que voici :



, et qui confirme ce qui précède :



     Vous avez bien noté, le passage souligné en rouge, qui précise que le flux de lumière est 900 fois plus faible qu'au voisinage de la Terre. Et pourtant ce flux de lumière, très affaibli, est arrivé tout de même, à nous faire une superbe réflexion sur un hypothétique lac inconnu de Titan .

     On a du mal n'est-ce-pas, à ne pas se tordre de rire... à la lecture de cette aberrante incongruité.

     Mais il existe aussi un fait incontournable qui démolit totalement la thèse délirante, des partisans du disque lumineux nord de Titan, venant d'une réflexion parasite sur d'éventuels lacs inconnus de méthane et consorts, miraculeusement bien placés sur la surface de Titan.

      En effet, dès le 5/07/10, nous avons eu le bénéfice, de découvrir dans une Grande Surface de notre environnement, la revue de vulgarisation scientifique, Science Magazine26 des mois de Mai-Juin-juillet 2010 :


et, notre attention a été encore bien sûr, très retenue , par l'image inouie en question, du Pôle Nord de Titan :


      Extrayons-en alors de cette revue quelques titres et paragraphes significatifs que nous transmet un responsable des programmes d'explorations du Système solaire du CNES:


     Et, mettons bien en relief ceci :


     Le fait important à souligner ici est que Titan, a une atmosphère environ, 12 fois plus épaisse, que la nôtre (1200 km au lieu de 100 km).

      Dans les images précédentes, nous avons souligné en rouge les termes qui nous interpellent directement. Ainsi donc, à près de 1,5 milliard de Km, les rayons faiblards de notre Soleil, arrivent à percer sans problème, une atmosphère environ 12 fois plus épaisse, que la nôtre et ensuite, ces rayons ( dont l'incidence d'arrivée joue un très grand rôle, presque magique) vont aller se refléter sur les zones sombres lisses (où le radar lui-même n'a pas d'écho), et retraverser cette épaisse atmosphère très dense pour donner ensuite cette source ponctuelle très lumineuse au Pôle Nord de Titan. Même si l'on imaginait que les lacs de méthane en question se trouvaient par magie, sous la forme d'un plasma chauffé à blanc, par une énergie inconnue et providentielle, cela ne marcherait pas à cause de l'épaisseur de l'atmosphère de Titan.

      Donc toute cette explication officielle, ne tient absolument pas du tout debout, d'autant plus que ce spécialiste des programmes d'exploration du Système solaire du CNES, évite soigneusement de comparer cette situation lumineuse insolite du Pôle Nord de Titan, avec celle vue déjà plus haut, encore plus extraordinaire du Pôle Sud de cet astre.

     Que celui qui a bien lu tout cela, en tire le bienfait plein d'éclaircissements qui s'impose, et surtout le désir latent d'en savoir plus.

     Mais de plus, il faut savoir que le niveau du secret des gouvernements concernant l'affaire des disques brillants polaires de Titan, et de bien d'autres astres de notre Système Solaire, , est un secret qui est au-dessus de tous les autres que l'on pourrait imaginer, et donc tout est fait, pour nous cacher au plus haut niveau, la Vérité sur cette affaire qui concerne, cela va de soi, l'Humanité entière.

     En voulez-vous une preuve flagrante :

      Le 21/09/2012, nous avons eu l'opportunité de découvrir dans une Grande Surface voisine de chez nous, le N° 508, de la revue d'astronomie "Ciel&Espace" de Sept. 2012, donc voici la couverture :


et en feuilletant ce fascicule, nous sommes tombés en arrêt, devant cette image en page 55 :



     Mais, nous avons déjà parlé de cela plus haut.

     Cependant à la même page 55 de cette revue, on trouve ceci :



     Nous découvrons alors dans cette déclaration concernant la sonde Cassini-Huygens qu'elle est prévue " pour durer 4 ans, et que sa mission devrait durer jusqu'en Septembre 2017. Elle aura alors effectué 127 survols de Titan scannant toute la surface en radar et en infrarouge" .

     Notre entrefilet de France-Antilles, nous dit, lui, que les 127 survols de Titan ont pris fin le 22 Avril 2017, date qui vient juste de passer, donc on n'a plus besoin d'attendre Septembre, et ne trouverz-vous pas que, ces journalistes scientifiques devraient accorder un peu mieux, leurs violons, pour nous informer correctement. N'est-ce pas !!

     On s'étonne donc alors franchement, que dans ces 127 survols, déjà effectués, qu'aucune autre photo, du superbe vortex sud de Titan, n'est apparue dans les sites de la NASA, et dans les colonnes de la Presse spécialisée, et il en est de même bien sûr pour la très insolite photo du Pôle Nord, de cet astre, justement vue plus haut...

     Que sont donc devenus ces autres clichés fantastiques des pôles de Titan, qui, on l'a vu, nous interpellent au plus haut point ?

     A vous de juger, une fois de plus, ces anomalies notoires et saugrenues ...

     Mais, en ce qui concerne le planète Saturne, évoquée par ce communiqué de France-Antilles, disons d'abord que le 09 Février 2005, plusieurs internautes vigilants nous ont adressés l'information suivante tirée des sites:     Mais il y a bien mieux:

Découverte d'un Point chaud inexpliqué sur Saturne :


    Des astronomes ont découvert sur Saturne un phénomène climatique encore inconnu dans le système solaire : il s?agit d?un vortex polaire chaud situé au pôle sud de la planète aux anneaux. Glenn Orton (JPL) et ses collègues ont repéré ce point chaud grâce au télescope terrestre Keck(du Mont Mauna Kea, à Hawaii) et attendent désormais les observations de la sonde Cassini pour mieux comprendre cette curiosité.

    Ces travaux sont publiés aujourd'hui dans la revue Science.

    Sur Terre, ces vortex se forment dans la stratosphère, au-dessus de l?Arctique et de l?Antarctique. La différence de température entre les hautes et les moyennes latitude crée un courant circumpolaire qui isole les masses d?air froides. En Antarctique ce vortex polaire contribue à la destruction de la couche d?ozone pendant l?hiver. Au pôle nord le vortex envoie de l?air froid sur le nord de l?Amérique.
    Que ce soit sur Terre, sur Jupiter, Mars ou Vénus, partout où ils ont été observés ces vortex polaires sont plus froids que l?air environnant. Sauf sur Saturne. Le pôle sud y est déjà particulièrement chaud ? il est exposé au Soleil depuis 15 ans. Pourtant, à 30° de latitude du pôle les chercheurs ont repéré un point encore plus chaud.
    Il pourrait s?agir d?une concentration de particules absorbant la lumière du Soleil "coincée" dans la stratosphère. Cependant l?explication est insuffisante. Pour comprendre la formation de ce vortex les astronomes attendent le passage de Cassini et l?observation de cette zone par son spectromètre à infrarouge (CIRS) en mars et mai prochains.


Fin de citation

    Mais ce jour, nous pensons que Cassini, a eu largement le temps de photographier le pôle sud de Saturne, et l'image suivante n'a rien de particulier qui puisse nous émerveiller :


    Cassini a-t-il mis, au bon moment, un filtre noir pour ne pas être "aveuglé", par une lumière trop génante venue du pôle sud de la planète ? A vous de juger.

    Mais, il y a une explication plus ésotérique, qui consiste à dire, que les commanditaires de la sonde Cassini, ont choisi de montrer uniquement les photos du Pôle Sud de Saturne, au moment précis, où le vortex polaire s'était fermé.

Mais jetez aussi cependant, un coup d'oeil attentif sur le site :


que nous a envoyé le 23/09 2014, notre fidèle amie Aurélia, sur les admirables images :


Et à vous de juger désormais, tout cela, documents à l'appui...

Prolongement révélateur en date du 4 Mai 2017.


        Ce 4 Mai 2017, nous avons reçu cette importante missive du notre grand ami Pierre Samuel du Canada :

----- Original Message -----
From: Pierre Samuel ............
To: Fred IDYLLE
Sent: Wednesday, May 03, 2017 11:32 PM
Subject: VORTEX ?

              Salut Fred

       En regardant la photo du vortex, les deux barres de chaque côté, et le vortex en noir, je me suis dit que cela devait être en blanc blanc.. La lumière paraît blanche, mais en noir sur un négatif ?. De plus lorsque tu déposes une photo sur quelque chose, les bandes de chaque côté seraient en blanc (aussi ? du moins la majorité du temps)

       Alors regarde la photo inversée !


  

       Cela prend plus de sens, ne trouves-tu pas ?

             Pierre Samuel.


      Et voici notre réponse de ce jour :

----- Original Message -----
To Pierre Samuel ......
Sent: Thursday, May 04, 2017 8:24 AM
Subject: Re: VORTEX ?

Très cher Pierre Samuel du Grand Canada très inspiré...
 
Bonjour de la Caraïbe
 
 Bravissimo...  J'avais pensé à l'image en couleur, mais pas en noir et blanc, alors que j'ai comme toi, le logiciel pour cela.... :
 
 
      Donc bravo à toi d'y avoir pensé . Je vais immédiatement, grâce à toi, ajouter un nouveau  paragraphe à mon article en cours, qui n'est, tu t'en doutes bien,  qu'une astuce, pour faire une récapitulation salutaire, des années de découvertes du site ARTivision...
 
      Comme je te le dis souvent , le site ARTivision n'est pas du tout un site que l'on fréquente par convivialité pour se changer éventuellemnt les idées, mais c'est  surtout un site où chaque petit détail, à son importance,  et doit être explorer à fond,  pour mettre en lumière sa substantifique moelle,  et tu participes, comme moi, inconsciemment, tu le sais bien,  à la mise en relief, de ces petits détails qui  relancent chaque fois, l'extraordinaire affaire des planètes creuses, affaire qui est cachée au monde entier, et nous savons déjà pourquoi ... 
 
  Merci encore pour tout etje te dis à un de ces jours prochains, si le Maître du temps, , n'y voit pas d'inconvénients.
 
  
Vives amitités  tropicales.
        Fred  


      Surprenant n'est-ce pas que tout cela !!! Bien sûr, nous demandons avec la plus grande des défétences, à l'internaute qui en a les moyens, de nous retrouver les reférences officielles de la NASA de cet étonnant vortex, présenté ci-dessus, si opportunément, par le France-Antilles en question .


       Superissimo, car ce 06/06/2017, disons que notre appel ci-dessus, a porté ses fruits, puisque dès le 05 Mai 2017, notre grande amie ufologiste, Aurélia, qui est en plus channel de nombreux Maitres dont le Grand Maître Dorian (http://une-petite-lumiere-pour-chacun.over-blog.com )., nous disait que le vortex en, question était mentionné sur le site :


Où l'on découvre ces quelques lignes, parmi d'autres :


      Fin de l'extrait du site en question.

      Bien, mais si nous traduisons approximativement la phrase : " NASA?s Cassini spacecraft dove headfirst through Saturn?s rings and took some poignant photos of the atmosphere of Saturn. The images show various structures and especially a dark swirling storm." par : " La sonde spatiale Cassini de la NASA plongea la tête la première à travers les anneaux de Saturne, et a pris quelques photos poignantes de l'atmosphère de Saturne. Les images montrent différentes structures et surtout un orage sombre tourbillonant..."

       En conclusion, on en déduit que le vortex en question (ce que l'entrefilet de France-Antilles, de fin Avril 2017, n'a pas su préciser), est bien un vortex sombre de Saturne, et non, comme nous l'avions cru, le négatif de l'un de ces disques inexpliqués des pôles de Titan (Pôle Sud à gauche et Pôle Nord à droite) :

  

       Mais une fois encore, on voit que nous prend, pour des attardés mentaux, car quel est l'intérêt de nous flanquer en pleine figure, ce sombre vortex atmosphérique bien banal, plutôt que de nous mettre, souvereinement une fois de plus, en exergue ces disques très lumineux de Titan, présentés juste au-dessus .

       A vous de juger, une fois de plus, cette notoire incongruité, documents à l'appui...

      Attention, le plus fantastique, est encore à venir.....


      Mais ce 13 Mai 2017 (où nous fêtons notre 78 e printemps, bien qu'il n'existe pas de printemps où nous habitons), nous allons poursuivre, notre exploration extraordinaire concernant Titan et sa planète mère Saturne.

     Ouvrons d'abord une petite parenthèse bien utile :

     Il n'y avait pas si longtemps avant la découverte de la célèbre formule E=MC² d'Einstein, on admirait la théorie de la contraction du soleil, proposée par le savant allemand, Hermann Ludwig von Helmholtz , qui dès 1854, supposait qu'il y avait transformation de l'énergie de gravitation en énergie thermique, et que le Soleil devait se contracter, par simple effet de l'attraction gravitationnelle vers son centre, et produire ainsi de la chaleur par compression des masses gazeuses.

     Eh bien, on le sait maintenant, cette superbe théorie, n' a vécu que, ( comme le dit si bien le poète François de Malherbe), l'espace d'un "matin".

      Donc tout est relatif dans ce monde, et le domaine de la Science, est lui aussi, fonction du niveau d'évolution de ses chercheurs dans le Temps et l'Espace. Le Vrai, (à un certain degré de connaissance de nos universités), est donc aussi impalpable que le Faux. Les lois que l'on applique à un moment donné doivent s'adapter aux découvertes nouvelles pour s'y intégrer tant soit peu. Les révolutions culturelles sont difficilement acceptées par les mandarins, et des "martyrs", en font souvent les frais. L'histoire de la Science est criblée de cas de cette nature, comme par exemple l'histoire déjà vue, dans nombre de nos articles, du philosophe Giordano Bruno auteur de près d'une centaine d'ouvrages qui affirmait que la Terre n'était pas du tout le centre du Monde, et qu'en plus l' univers était infini, comme l'infinie puissance divine, et possédait des mondes innombrables, et qu'il n'y avait pas un monde unique et limité, comme l'admettait Saint-Thomas d'Aquin, après Aristote. Pour ces paroles totalement admises actuellement, et d'autres broutilles, il a horriblement été pourchassé, par la Sinistre Inquisition, qui en l'an de grâce 1600, n'a pas hésité à le brûler vif, sur ordre du Saint-office.:

Dessin tiré du n°13 de la revue Maths&malices Sept-Oct 1993

    Ce dessin pourtant admirable est incomplet, car les tortionnaires de l'Inquisition ont en plus, traversé la langue du supplicié d'une tige métallique pour bloquer ses lèvres, et l'empêcher de hurler ses dernières volontés.

     Et ce Giordano Bruno, n'a jamais, à notre connaissance, été réhabilité, ou même canonisé, ce qui n'aurait pratiquement rien coûté, actuellement à l'Église qui l'a brulé.

      A vous de juger, une fois encore cette triste affaire.

     Mais me direz vous, ce jour: " Nos savants ont bigrement évolué, et ne raisonnent plus comme à la fin du 16 e siècle. ". Point barre...

     En fait, le raisonnement n'a pas beaucoup changé, car on a simplement transferré, le problème sur l'existence probable de la Vie, qui serait unique sur la Terre, dans le Système Solaire, et certains même osaient penser, il n'y a pas si longtemps, que seule notre Terre, abriterait vies et civilisations dans l'Univers.

     En effet, nous avons le privilège de possèder (Il doit être plutôt rare à trouver sur le marché), le n° 108 de Février 1956; de la revue Sciences et Avenir, dont pour les puristes, voici la couverture :



     Ce magazine, a justement publié à l'époque un article intitulé :


    et puis, il y ce passage significatif :



    Cette image, nous montre d'abord la calotte polaire de Mars ( que l'on croit toujours dans les milieux dits académiques être constituée de glace ou de neige carbonique), qui brille admirablement, alors que la zone tout autour, est dans le noir. Pour les irréductibles sceptiques qui affirment que tout est neige et glace, disons que nous avons dans nos dossiers, une image, ne venant pas de la NASA, encore plus exceptionnelle, présentée aussi dans de nombreux articles, telle que :


    Dans le texte qui suit plus haut, comme vous le voyez, un astronome bien connu de l'époque, nommé Arthur Eddington, (il est certainement décédé actuellement), n'avait pas hésité à écrire, (hélas on ne dit pas où), "qu'il croyait assez volontier que notre humanité pouvait être la seule à contempler les beautés de l'Univers". A l'époque, il fallait tout de même, une sacrée dose d'orgueil, pour en arriver à cette conclusion, n'est-ce pas !!! Nous espérons, que maintenant, il évolue dans une autre dimension, où, il appréhende bien plus divinement, l'Univers .

       Cette affaire de calotte de Mars, qui brille admirablement (en voici une autre tres significative / ) :



       Le siteARTivision, a expliqué cela, dans de très nombreux articles et nous n'avons jamais reçu la moindre dénégation, au sujet de notre hypothèse, présentée pourtant dans nos articles :


dossier, qui s'est concrétisé par l'extraordinaire image, déjà vue plus haut de Titan telle que :



     Nous avons estimé autour de 300 km le diameçtre de l'extrordinaire vortex lumineux visible au Pôle Sud de l'astre , et depuis des années aucune explication notoire n'a pu clairement nous être donnée par les astronomes et consorts affiliés, en vogue

     Que celui qui a bien lu et vu, tout cela, en tire le bienfait plein d'éclaircissements qui s'impose, et surtout le désir latent d'en savoir plus.

     Fin de la digression .

      Mais analyons plus avant, quelques photos de plus du fameux Titan, astre si souvent mis en relief par ARTivision.

Voici pour commencer    Voici en effet, une photo ce satellite de Saturne, Titan, que nous avait présentée, le "Figaro Magazine" du Samedi 13 Nov. 2004 :


      On voit alors que la partie droite de l'image de Titan du "Figaro magazine" en question, présente une luminosité remarquable, et, on nous dit que c'est alors "notre soleil qui illumine par derrière, l'épaisse atmosphère de Titan".

      Voici encore une autre photo de Titan tirée du n° 415 du "Ciel&Espace" de Décembre 2004 :


     On apprend alors que, cette belle image de Titan ci-dessus, aurait été captée par Cassini Huygens, le 26 Octobre 2004, en passant à 1176 km de la planète. Cette photo ne semble pas très différente de la prédédente ci-dessus du "Figaro magazine", où la partie droite du globe de Titan brille d'une manière étonnante, pour un astre placé, si loin de notre soleil

     On ose alors nous dire alors, que cette luminosité remarquable, vient aussi de notre soleil qui fait ainsi briller admirablement, l'atmosphère de Titan. Or d'après ce que dit Mr Emmanuel Monnier, dans le n° Spécial de Mars 2008 suivant :


, il se trouve que, le flux de lumière, qui arrive dans ces contrées reculées est 900 fois plus faible, qu'au voisinage de la Terre. Lisez cela vous-même :


    Alors, on se demande, comment ce flaiblard flux, pourra à 1,5 milliard de Km du Soleil, venir par une concentration quasi magique , exciter les épaisses couches atmosphériques de Titan de 1200 km d'épaisseur, contre environ 100 km pour la Terre. C'est donc stupéfiant , et l' image suivante de Titan :


ne présente pas du tout, un paysage glaciaire correspondant à une température de -180°, comme les scientifiques de la NASA l'affirment, mais plutôt, des paysages d'une zone désertique très chaude, comme celle du Sahara. A vous de juger tout cela...

     Cette affaire folle et incroyable du Soleil, a déjà été évoquée plusieurs fois, par ARTivision, et aucun scientifique ne nous a écrit pour expliquer cette histoire, en mettant surtout en cause, la nature et la constitution de notre Soleil, et c'est justement ce que va ici, remettre en cause, le site ARTivision, qui n'est pas, on le sait, un site scientifique, mais un site ésotérique, qui possède des documents hors normes et incontournables, pour prouver ses dires.

       Le document expliquant le fait en question, est celui là :


     C'est l'extraordinare explication, que nous donne un certain Maître cosmique, nommé Pomar..

     Voici donc, ce 16 Mai 2017, un texte que le Webmaster d'ARTivision, posséde depuis 44 ans (en 2017) , et texte qui, selons nous bien sûr, ferait tomber à la renverse, nos meilleurs auteurs de Science-Fiction, et nous demandons donc ici aimablement, au novice ingénu qui découvre le site par cet article, de bien vouloir attacher solidement sa ceinture, car à l'altitude où l'on va évlouer, il risque, pour lui, d'y avoir de très sérieuses turbulences...

     C'est dans cette revue, que nous avons découvert à l'époque, cet article de 5 pages, qui débute ainsi :

     Et voici le texte intégral en question :

VOYAGE EN OVNI : le système solaire

Extrait de la revue Ondes Vives n°83 de Mars 1973

     " Nous avons pris contact avec un groupe de Bologne (Italie) qui reçoit des messages télépathiques d'Extra-Terrestres. Ce groupe présente l'immense intérêt d'avoir des relations directes avec eux. De ce fait le témoignage des sens exclut toute fantaisie imaginative. Voici un résumé d'une de ces entrevues qui eut lieu le 15/10/62. C'était la 7e rencontre. Ondes Vives : (Itacar et Saki sont deux extraterrestres)

     Le 15 Août 1962, à 23 heures, appelé télépathiquement comme d'habitude, je me rendis au lieu de rencontre. Itacar et Saki m'y attendaient et m?embrassèrent. Nous entrâmes dans la soucoupe volante. Itacar , passant la main sur le triangle, démarra. Quelques minutes plus tard nous étions arrivés. Nous sortîmes et je vis que nous étions dans un grand cratère volcanique dont le fond poli servait de base d'atterrissage. Itacar me dit que nous étions sur le satellite de la Terre, c'est-à-dire la Lune. J'eus tout loisir d'examiner l'installation avec ses grandes portes en arche, éclairées comme en plein jour. Nous entrâmes par l'une d'elles et suivîmes un corridor de 4 m de large et 400 m de long, éclairé par le plafond, mais on ne voyait pas de lampes. De part et d'autre, il y avait des portes surmontées de signes géométriques. Nous entrâmes dans l'une qui portait comme sigle un cercle avec un point rouge au centre. Je vis une chambre circulaire de 20 m de diamètre avec, au centre, une table ronde aussi, de 3 mètres de diamètre, entourée de sièges. Itacar et moi nous nous assîmes tandis que Saki, sortait.

     Bientôt entra un homme que je connaissais déjà. Je me levai et lui serrai la main. Il me dit:

     "Je suis POMAR, de la planète ATOUN. Me trouvant sur la Terre où je devais passer plusieurs jours, je pensais te revoir et te parler de choses que tu ne sais pas et que tu ne comprendras peut-être pas maintenant. Néanmoins, imprime-les bien dans ta pensée afin de t'en souvenir et de les répéter à tes frères. Donc écoute:

     Nous appelons votre Terre SARAS, d'un mot chaldéen ancien : SHAN-RAN (SHAN la Croix, RA cercle) Saras fait partie du Système solaire en vertu du mouvement qui l'anime. Si ce mouvement venait à cesser, il en résulterait une rupture d'équilibre qui affecterait l'harmonie de la Création et bouleverserait les lois précises qui la gouvernent. La Terre ne pourrait plus exister comme telle. Il lui faut donc, pour subsister, continuer son mouvement qui lui permet non seulement de parcourir son orbite définie, mais de se mouvoir selon les calculs extrêmement exacts de la nature, en synchronisme avec tout le reste du Cosmos.

     Dans l'espace compris entre tes mondes "matériels", il existe un immense filet éthérique, un océan éthérique où ces mondes naviguent avec leurs satellites. Le Cosmos où nos mondes orbitent est TRINO parce qu'il représente la totalité des formes "intérieures". La nature est conforme à la loi binaire parce qu'elle est la manifestation des formes "extérieures". L'un est le point de départ, l'autre le point d'arrivée. Les deux sont reliés au cercle éternel des phases dualistes naturelles, d'évolution ou d'arrêt. Ce dualisme trouve sa réplique dans divers symboles. En fait, sur ta Terre, l'axe vertical symbolise l'ascension, la vie, la flamme montant vers le haut, le principe, la levée. Au contraire l'axe horizontal représente l'assise, la fin, l'eau, l'immobilité, le sommeil, la mort.

     L'union et l'équilibre de ces deux lignes, verticale et horizontale, forme la CROIX, symbole métaphysique des événements de la naturedans son dualisme , accouplement des deux forces fondamentales qui générèrent l'équilibre des quatre éléments représentés par les quatre bras de la croix.

     Vos savants se sont-ils demandé la véritable signification du symbole de la croix ? Jamais, parce qu'ils sont athées ou semi-athées. Cela veut dire que, n'ayant pas foi en Dieu et ne connaissant pas à fond la métaphysique, ils ne réussiront jamais à comprendre les lois cosmiques multiples qui règlent les mondes et leurs évolution.. Vos hommes de science n'ont jamais pensé à ce que deviendrait l'existence humaine si ces lois venaient à faillir ne serait-ce qu'un instant. Eh bien, cela pourrait se produire, pour absurde que cette hypothèse puisse sembler à la suite de multiples explosions atomiques. L'astre solaire, étincelle de la création est par rapport à l'Univers comme l'Esprit est au corps. De même que l'Esprit vivifie la matière, le Soleil anime tout le système solaire. S'il vous était donné de le regarder hors de votre atmosphère, vous seriez stupéfaits de le voir comme une balle violette aux reflets verts opaques, parfois iridescents d'une multitude de couleurs où domine le bleu profond. Vous auriez aussi pour la première fois l'impression que le Soleil est "obscur" , et que l'énergie de chaleur et de lumière qui semble émaner de lui, n'est qu'un aspect de la radiation effective de l'astre.

     Combien de conceptions erronées ont été émises par vos savants, et combien de doutes les assaillent ! Tout cela parce qu'ils marchent sans foi dans une voie fausse. En fait, le Soleil ne représente pas autre chose qu'un centre d'émanation, une source d'ultra-micro-ondes radioactives à une fréquence extrêmement haute concentrant un potentiel de haute valeur.

     Tel quel, il ne peut donc être qu'absolument froid, ce qui est contraire aux conclusions de vos savants qui attribuent au soleil une chaleur de millions de degrés, tentant d'établir la valeur thermique de l'astre. - Se peut-il que la loi de Wien soit fausse ? La sensibilité des bolomètres serait-elle en défaut ? Rien de tout cela et cependant le Soleil est froid en réalité. L'erreur est dans le principe, sans lequel il est inutile de formuler une théorie. Il faut rechercher la cause de la lumière et de la chaleur, dans les phénomènes qui se manifestent dans le non parcours ou encore mieux dans la "réaction" de résistance que son énergie suscite loin du centre d'émanation. Les vibrations radiantes projetées par le soleil dans l'espace, sont reçues par l'éther qui n'est pas le vide absolu, mais bien un ensemble d'espaces qui s'étendent de planéte à planète et qui les unissent comme le ferait une mer dont les substances éthériques agissent comme des conducteurs d'énergie.

     La résultante de ces oscillations n'est pas la lumière mais un "rayon" inconnu de vous, qui part du Soleil et se propage dans le Cosmos en vertu du vide éthérique et par conséquent porteur d'une charge électrique à corpuscules radioactives, grâce auxquelles il acquiert la puissance radiante.

     Vous connaissez déjà quelques-unes des propriétés du radium par les simples applications que vous en faites et vous savez combien est mystérieuse cette substance qui émet une incalculable énergie soit sous forme radioactive, soit en pouvoir dissociant et consumant (dûs tous deux à des propriétés positives et négatives complexes et inconnues de vous).

     Vous avez fait des expériences avec le radium, et vous avez constaté que tout objet soumis à son action ne peut que bruler ou devenir lumineux. Le même phénomène se produit dans le Cosmos et les radiations du Soleil bien que froides et obscures, peuvent donner, en des points déterminés "d'arrivée", lumière et chaleur. En fait, le rayon obscur qui traverse l'espace, acquiert cette propriété ignorée de vous, selon la planète sur laquelle il est projeté. Son effet étant en rapport avec l'atmosphère déterminée qu'il traverse.

     L'émanation radioactive obscure à l?origine, et transportée à travers le Cosmos, se transforme donc en rayons lumineux au contact de l'atmosphère qui peut être plus ou mois dense et volumineuse. Il se produit en ce cas une réaction entre l' énergie "d'arrivée" et les composants gazeux de l'air. Il en résulte une production de micro-ondes lumière dont l'intensité augmente à mesure qu?elle approche de la croûte de la planète lorsqu'il y a des substances gazeuses toujours plus raréfiées. Un rapport analogue entre puissance irradiante et radiation se trouve dans votre lumière électrique que vous ne connaissez pas encore à fond. L'énergie est produite dans une lointaine centrale hydroélectrique alors que l'effet lumineux à travers le filament conducteur se manifeste à distance, dans un ballon de verre où existe une ambiance idoine pour porter le filament à l?incandescence.

     La Terre est comme une énorme lampe lorsqu'on la voit dans la nuit éthérique. Elle illumine une partie infinitésimale de l'infini et ce faisant, elle brille. Le cercle d'illumination en montre le diamètre alors que la ligne équatoriale en symbolise la résistance. C'est maintenant compréhensible parce que règne la plus profonde obscurité dans les espaces sidéraux infinis. Ce phénomène est vérifiable, bien qu'il soit en contradiction avec les conclusions de toutes vos recherches scientifiques. Il est donc tout simplement absurde de formuler un principe selon lequel la chaleur est inversement proportionnelle à la distance. Il s'ensuivrait pour vous, terriens, comme résultat logique, que Mercure devrait être une fonderie de bismuth et de plomb, alors qu'au contraire Mercure possède les mêmes éléments que la Terre, et il est le centre radio de notre système habité par des hommes physiologiquement et spirituellement plus élevés, que vous. Donc votre science erronée est en contradiction avec la leur en tant qu?ils obéissent aux lois universelles de l'Esprit Créateur : Dieu.

     "Il y a aussi un autre fait qui contribue à démolir les théories scolastico-scientifiques grâce à la giration de la Terre autour du Soleil, vous avez l’été lorsque vous êtes au point le plus éloigné du Soleil, et l’hiver quand vous en êtes au plus près. Pour justifier anomalie votre science a émis l'hypothèse de l'obliquité des rayons et de la durée des jours. Cela est vrai, mais en fait, c'est dû à l'action des rayons obscurs qui viennent du soleil. S'il en était autrement, l'énorme accroissement de température que la Terre devrait subir au périhélie ne pourrait expliquer le retour cyclique de votre pâle et froid soleil des journées d'hiver. Je chercherai plus tard à vous confirmer le principe que je viens d'exposer : plus grande est la densité des stratifications atmosphériques traversées, plus grande est la chaleur des rayons. Comme toute autre planète, votre Terre, dans son mouvement de rotation autour de son axe, doit entraîner la rotation de l'atmosphère qui prend de ce fait un aspect parabolique. Elle se dispose donc sous une forme ellipsoïde avec le petit axe superposé à celui de la Terre. Il s'ensuit que le rayon solaire traversant l'équateur trouvera une plus grande épaisseur atmosphérique et par conséquent produira plus de chaleur qu'aux pôles. Voilà pourquoi la zone équatoriale est brûlante alors qu'en zone polaire règne la glace. En conclusion il faut se convaincre de l'erreur de vos savants qui font du Soleil ce distributeur d'énergie, une gigantesque pile infernale, qui devrait être aussi la cause des valeurs hyperboliques de la température des étoiles.

     Ceci est une autre théorie bâtie par vous, terriens, avec vos fausses convictions qui amènent des conclusions inexactes , à cause de l'insuffisance du préjugé initial. L'orgueil de nier l'Esprit Créateur et Ses lois dans le crépuscule où vous êtes, vous fait approcher toujours davantage de minuit.

     Que celui qui a des oreilles entende; que celui qui a des yeux les ouvre à la lumière
"


      Pomar se tut. Je me sentais étrangement léger de corps et d'âme. Je comprenais parfaitement tout cela comme je l'avais toujours su. Je fus coupé de mes réflexions parPomar qui me dit:

      "D'ici peu tu connaîtras d'autres frères de SARAS qui croient et qui travaillent selon leurs possibilités, mais avec foi. Ils t'aideront en tout ce dont tu auras besoin pour continuer ta vie. Beaucoup d'obligations te sont réservées et tu seras instruit en conséquence. Maintenant je dois partir "

     Il se leva, me tendit la main et dit "j' ai vite appris ta langue . Donc nous nous reverrons bientôt."

     Il partit. Nous sortîmes de la salle et nous rejoignîmes la soucoupe où Saki nous attendait. Nous décollâmes à la verticale et, en peu de minutes je fus déposé à l'endroit habituel. Nous nous saluâmes..

     De retour à la maison, je m'aperçus qu'il était 3 heures du matin. J'étais resté avec eux pendant 4 heures. Par bonheur tout le monde dormait à la maison. Personne, même ma femme, ne s'aperçut de mon absence.

     NOTA : Lors de son voyage à Catane, en Octobre 1972, Mr J.C.Salémi (le rédacteur en chef et directeur de la revue Ondes Vives) a présenté ce récit à Mr Eugénio SIRAGUSA
, pour lui demander s'il était authentique, puisqu'Eugenio a des rapports avec les E.T. depuis 22 ans, et qu'il a lui-même voyagé en Soucoupe Volante. Eugénio a répondu, que c'est bien ainsi que les choses se passent. "

     Ondes Vives

     Fin du texte de la revue "Ondes Vives"


v     En somme, si nous comprenons bien tout cela, le système fonctionnerait comme le four à micro-ondes, qui chauffe rapidement l'aliment que l'on y place, mais le four lui-même, demeure parfaitement froid, dans son environnement.

     Avouons donc que, si tout ceci est sorti du cerveau d'un auteur plein d'imagination, il est vraiment fortiche, et il pourrait facilement écrire un roman de Science-Fiction qui surclasserait de loin les meilleurs du genre. A vous de juger.

    Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que nous avons été en correspondance avec le Directeur de la revue Ondes Vives J.C Salémi, et il nous a dit, ses vifs regrets de n'avoir pas pu obtenir plus d'information sur le Maître Pomar, présenté par le Groupe de Bologne d'Italie. Nous demandons donc avec la plus grande déférence à toute personne connaissant l'italien, de rechercher plus avant, ce qu'est devenu, ce Groupe de Bologne, qui opérait déjà en 1962.

            Merci mille fois d'avance.

    Certains détracteurs zélés, nous diront : "Vous parlez de cette affaire d'éther, dont l'on a, au siècle dernier, démontré objectivement l'inexistence. C'est le comble de l'ignorance. Point final...".

      La réponse à cette affaire d'éther peut être consultée, dans de très nombreux articles, et en particulier à :


       Mais, ce 18 Mai 2017, nous allons en dire bien plus, sur la planète Saturne qui nous dit-on, serait une planète dite gazeuse, et ayant une densité telle qu'elle pourrait flotter sur de l'eau.

En effet sur le site :


, on peut peut lire ceci de très classique : " La densité moyenne de Saturne est ainsi de 0,7 ; en d'autres termes, plongée dans une piscine imaginaire remplie d'eau, Saturne flotterait à la surface comme un ballon . Cela suggère que Saturne est, à l'instar de Jupiter, formée des éléments constitutifs de la nébuleuse solaire primitive, c'est-à-dire surtout d'hydrogène et d'hélium "
.

      Mais revenons, à notre ouvrage extraordinaire suivant, où parle le Maître Adama :

  


     Aux pages 29-30, de cet ouvrage amirable, on decouvre ceci, qui n'est pas du tout enseigné dans nos universités :



     Inutile de dire que cette affaire de planètes creuses a été évoquée, par le site ARTivision, dès Sept 2000, dans par la suite, près de 100 articles, dont les adresses se trouvent à l'url :


      De plus, vous avez bien noté , nous l'espérons que l'on ne parle pas ici de planètes gazeuses, et surtout que le Maître Adama , affirme sans aucun complexe, que concernant les astres tridimentionnels :

      " Ils ne sont pas tous habités à leur surface, mais tous abritent des peuples à l'intérieur ".


     Quant à l'affaire soulignée en vert pâle, des habitants de Mars qui évoluent dans la 5 è dimension, elle a été évoqué clairement dès 1950 le maître de la science-fiction américaine, Ray Bradbury, dans ses "The Martian Chronicles", où il précise qu'il peut exister aussi, des enveloppes planétaires à des niveaux vibratoires inconnus, ainsi que nous le dit aussi le groupe Soria de 2001 :

     En effet, dans le premier ouvrage de ce collectif transcendant :

  

     On trouve ceci, aux pages 121 et 122 :

    "L'utopie réside dans l'idée de croire que la vie ne peut se manifester qu'à l'extérieur de votre planète. Cette réalité représente le dernier maillon des niveaux de vie de votre Terre. Chaque plan possède ses terres, ses paysages, ses mers intérieures, ses soleils. Vous êtes le dernier maillon qui ignore l'existence des autres et ne peut pas encore bénéficier volontairement et consciemment des contacts de ces humanités. Vous avez toujours préféré croire que les interventions des Ordres élevés venaient du ciel".

     Mais, nous arrivons ici, au meilleur buzz qui soit dans cette affaire, car il se trouve que dès le début des années 80, notre bonne amie parisienne Colette Cyril Lefèvre, qui était en correspondance avec les amis du célèbre et on le sait, très vilipendé, George Adamski, nous avait confié un texte dactylographié (que notre intuition nous invitait à publier rapidement ), exposant un voyage d'Adamski, qui eu lieu, le 26 Mars 1962, en direction de Saturne, où il assista à une conférence où prenaient part, 12 Maîtres Comsiques. Voulez-vous un petit échantillon du début du voyage et du paysage aperçu ?


     Ce texte George Adamski n'avait jamais été publié nulle part, et il est intitulé : "My trip to the Twelve Counsellors Metting that took place on Saturn" in Mars 1962, et alors nous avons contacté à ce sujet " la Fondation Adamski : G.A.F Internationnal/Adamski Fondation. P.O.Box 1722-Vista, CA 920085 USA" dont le site est à :


     Cette Fondation nous avait alors déconseillé en 2007, de publier ce voyage, sans doute par peur du tollé général que cela allait causer à l'époque . Mais le Temps des Révélations est bien arrivé, car justement le 27 Mai 2011, nous avons reçu, un message de l'Observatoire des Parasciences, dont l'e-mail est catmartmail@gmail.com, et qui nous avertissait de la récente publication des ouvrages suivants :

  

     C'est dans le deuxième fascicule "les Inédits" que l'on trouve ce voyage Adamski sur Saturne.. Dur dur, n'est-ce pas!!! Donc nous aurions dû suivre notre intuition, et dès le début du site ARTivision, publier ce voyage qui n'aurait pas manqué déjà à l'épôque, de faire grincer des dents, les détracteurs et autres debunkers zélés ou zététiques.

     Voici donc, en plus clair, le début du voyage en question:


     Il ne semble pas alors qu'Adamski, soit entré dans un Sauna d'hydrogème et de d'hélium n'est-ce pas !.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus, sur cet incomparable Adamski, prière de consulter nos articles :




     Mais, ce 18 Mai 2017, demandons une fois de plus au Maitre de Findhorn de guider nos pas sur le sentier de la Connaissance véritable :

Fais à autrui ce que tu voudrais que l'on te fasse.
Prends du temps pour penser à cette loi et puis qu'elle guide tes actes
Au fur et à mesure que tu la mets en pratique,
tu verras que tout égoïsme et souci pour toi-même disparaîtront,
et ton amour pour tes compagnons humains prendra la première place.
C'est lorsque tu penses et vis pour les autres
que tu trouves la vraie liberté et le vrai bonheur.
Lorsque tu es dans cet état de conscience élevé, tout peut arriver,
car la vie peut couler librement sans aucune obstruction.
Refuse de voir l'obstruction; ne vois que des occasions!
Lorsque tu te trompes, remets-toi dans le bon chemin,
et apprends à travers toute chose.
Il existe une réponse à chaque problème;
cherche jusqu'à ce que tu l'aies trouvée.
Tu n'as jamais besoin de chercher en vain,
car si tu cherches chaque réponse avec diligence,
tu la trouveras sûrement,
Mais souviens-toi, n'attends jamais que tout te tombe tout cuit dans la bouche
si tu ne joues pas ton rôle et si tu ne fais pas ce qui doit être fait,
Le Très Haut aide toujours les âmes qui participent.

La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 18 Mai, après adaptation d'ARTivision

       Mais il est peut-être aussi utile, de transcrire ici, ce passage de notre article :


" Chaque univers a ses propres lois de la nature, lois universelles et règles. Les lois universelles sont des lois divines qui s?appliquent toujours. Les règles universelles, cependant, reçoivent l?agrément de leurs habitants. Quelques-unes des lois universelles les plus importantes sont la Loi de l'Attraction, la Loi de la Grâce et la Loi de l?Harmonie. De plus, notre univers est caractérisé par la Loi du Libre Arbitre, qui signifie que chacun peut faire ce qu?il veut. "

Note du Webmaster : Les amis d'ARTivision, ont souvent découvert cette derniere loi sur le site et par exemple dans notre article : http://www.artivision.fr/Ameriquechocretournote.html on trouve ceci :

      "Vous êtes une nation en guerre avec elle-même, emplie de haine, de préjuges, de crime, de drogue et de meurtre...

      Vous êtes des membres de la race humaine, universellement créés par Dieu avec le libre arbitre donné à chacun par droit divin , et vous ne désireriez pas qu'il en soit autrement. Pourtant, tout acte de libre arbitre exercé par l'homme dep, a multiplié son impact et sa négativité sur le futur de l'homme...

      ... Vos ancêtres ont créé une nation placée sous Dieu, avec la liberté et la justice pour tous. C'étaient des hommes avec des grands idéaux, spirituellement guidés et inspirés à créer une nation et une civilisation qui sera admirée et respectée, et qui donnera l'exemple au reste du monde. En exerçant leur libre arbitre et avec l'aide bienveillante de Dieu, ils ont rédigé la Constitution et les Droits du Citoyen pour chaque homme, femme et enfant afin de vivre dans la liberté à la recherche du bonheur. Pourtant, ces hommes spirituels aux idéaux élevés ont été rapidement remplacés par d'autres qui, grâce au libre arbitre, ont choisi de privilégier leur ego, plutôt que , et de combattre le plan divin".

      Et dans notre article : http://www.artivision.fr/Rencontreinso.html , on trouve aussi ceci :

      "Toute bonne pensée bien structurée, verra sa réalisation dans des normes adéquates, mais, et c'est là que cela est important, toute pensée mauvaise ( crimes, assassinats, viols, génocide, domination d'un peuple par autre... etc..bref tout ce que l'on voit actuellement dans les journaux et à la télé) donne lieu à la création de ce que l'on appelle ésotériquement un égrégore néfaste (certains l'appellent le diable), qui se gonfle toujours plus d'énergie négative, et qui réclame toujours plus de sang et provoque donc toutes ces catastrophes qui nous éclatent à la figure chaque jour. En résumé c'est l'homme lui même qui se punit, en vertu du libre arbitre auquel il est soumis sur cette planète et comme je vous l'ai déjà dit, libre arbitre, qui est très rarement accordé à un monde planétaire...".

    Il est clair que site ARTivision n'invente rien, et ne fait, que transcrire ici, ces sublimes paroles, de très grands Maîtres..

    Que celui qui a un esprit curieux, s'interroge franchement sur tout cela, et surtout qu'il en tire, le désir de chercher à en découvrir davantage.


    Mais, ce 21 Mai 2017, poursuivons notre analyse concernant Saturne, que le spationaute non officiel (des années 50 jusqu'à mi-65) Adamski, prétend avoir visité au grand effarement des scientifiques officiels et des inflexibles détracteurs zététiques. Mais le site ARTivision se base dans ses écrits avant tout, sur les déclarations transcendantes du Maitre Dorian, concernant cet Adamski, dans une communication reçue le Samedi 8 Août 2015, par son channel Aurélia, le Maitre en question, nous a affirmé, noir sur blanc , que :

" Byrd et Adamski ont des histoires qui se ressemblent de manière troublante. En comparant ces deux destins, on s?aperçoit que la langue de plomb était une obligation vitale à cette époque. Hélas ..."


      Donc, on en déduit logiquement, que si le Maitre Dorian, a dit un jour que, l'Amiral Byrd et Adamski, ont eu des destins tout à fait analogues, il ne serait pas exprimé ainsi, si Adamski, avait été assez fumiste, pour inventer cette affaire de voyage suspect sur Saturne, alors que cette planète serait gazeuse, d'après nos savants officiels. Point barre...

      D'autre part, nous avons reçu le 30 Avril 2017, tirée du site https://fr.sott.net/pic-of-day/392797 , de notre très fidèle ami Claude de Coublanc ( Coublanc ), l'image surprenante suivante de Saturne :


      Nous avons aussi bien sûr, reçu il y a des amnées, cet sorte d'hexagone, placé (sans explication aucune de la NASA), au Pôle de la planète :

  

      Mais pour ARTivision, cet artifice hexagonal, n'a aucun mystère, car ce n'est, selon nous, qu'une pastille de camouflage pour dissimuler le disque extrêmement lumineux du Pôle, tel que nous le montre l'image de Saturne, déjà vue plus haut, :


     Rappelons que cette situation se présente aux deux poles de la planète, et que ce camouflage géométrique, a la même fonction que celui que l'on découvre dans cette photo assurément trafiquée, du pôle nord de Jupiter, extraite du n° 266 de la revue Ciel&Espace de Février 1992 :


     Evidemment, ce qui saute aux yeux ici, c'est cette pastille noire, mais en plus quasiment rectangulaire, placée juste au pôle, et sous laquelle, on voit nettement là encore, fuser des rayonnements lumineux notoires.

     Que fait , cette obscure pastille très géométrique ?

     Hélas nous n'avons pas reçu, une seule réponse même vaseuse, depuis des années, des prétendus rationalistes endurcis, concernant cette très étrange photo de Jupiter de la NASA.

. A vous de juger, une fois de plus, les incongruités mentionnées ci-dessus, documents à l'appui...

:
       A suivre...


     Article mis en page le 18/09/2016 , et revu le 20/09/2016, et revu le 21/09/2016, et revu le 22/09/2016, et revu le 23/09/2016, et revu le 25/09/2016, et revu le 26/09/2016, et revu le 28/09/2016, et revu le 30/09/2016, et revu le 06/10/2016, et revu le 08/10/2016, et revu le 10/10/2016, et revu le 12/10/2016, et revu le 16/10/2016, et revu le 17/10/2016, et revu le 19/10/2016, et revu le 23/10/2016, et revu le 27/10/2016, et revu le 03/11/2016, et revu le 07/11/2016, et revu le 09/11/2016, et revu le 11/11/2016, et revu le 14/11/2016, et revu le 16/11/2016, et revu le 17/11/2016, et revu le 19/11/2016, et revu le 21/11/2016, et revu le 23/11/2016, et revu le 26/11/2016, et revu le 29/11/2016, et revu le 30/11/2016, et revu le 02/12/2016, et revu le 03/12/2016, et revu le 05/12/2016, et revu le 06/12/2016, et revu le 08/12/2016, et revu le 10/12/2016, et revu le 11/12/2016, et revu le 13/12/2016, et revu le 15/12/2016, et revu le 16/12/2016, et revu le 20/12/2016, et revu le 22/12/2016, et revu le 23/12/2016, et revu le 25/12/2016, et revu le 27/12/2016, et revu le 29/12/2016, et revu le 30/12/2016, et revu le 31/12/2016, et revu le 02/01/2017, et revu le 05/01/2017, et revu le 07/01/2017, et revu le 09/01/2017, et revu le 11/01/2017, et revu le 14/01/2017, et revu le 17/01/2017, et revu le 28/01/2017, et revu le 08/02/2017, et revu le 09/02/2017, et revu le 10/02/2017, et revu le 02/03/2017, et revu le 05/03/2017, et revu le 05/03/2017, et revu le 07/03/2017, et revu le 08/03/2017, et revu le 10/03/2017, et revu le 13/03/2017, et revu le 14/03/2017, et revu le 16/03/2017, et revu le 17/03/2017, et revu le 23/03/2017, et revu le 25/03/2017, et revu le 28/03/2017, et revu le 07/04/2017, et revu le 09/04/2017, et revu le 24/04/2017, et revu le 27/04/2017, et revu le 30/04/2017, et revu le 03/05/2017, et revu le 04/05/2017, et revu le 06/05/2017, et revu le 13/05/2017, et revu le 16/05/2017, et revu le 18/05/2017, et revu le 21/05/2017, et revu le 09/06/2017.


Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil