Quand-Paris-Match-en-1954-loupe-lamentablement-le-coche
Consultations pour cet article :

ARTivision est une page Web
strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
Pour entendre le fond musical de cette page, prière de cliquer ci-dessous :
fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire fond musical
puis cliquer sur "ouvrir", puis sur le "-"
Pour couper le fond musical, faire un clic droit sur le disque du bas

Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




Quand, ARTivision démontre que Paris Match, a lamentablement "loupé le coche", malgré les nombreuses démarches et requêtes faites par ARTivision sur le Web en direction de cette revue qui, on le sait bien, a pignon sur rue...


     Cet article est la suite directe de la page :


    Nous allons donc aborder ici, notre neuvième focus, qui ne manquera pas de faire encore grincer les molaires des novices blasés du Système, en plein chambardement.

Neuvième focus.


        En effet, nous avons eu, le 20 Nov. au soir, l'opportunité, de visualiser à la télé, le documentaire à prétention scientifique suivant :


     On voit déjà ici, que l'image est cette fois, plus parlante et suggestive, que dans les TV-Mags précédents, puisque que l'on y voit une silhouette d'Alien , que l'on trouve désormais à profusion sur le Web, et silhouette, pourtant qu'aucun quidam ordinaire, n'a jamais encore vue (les sbires des Services Secrets de nombreux pays sont eux, parfaitement au courant ) :



    Il s'agit là, dit-on, d'une ancienne race d'extraterrestres, nommée les Petits Gris ( Short Greys) race souvent évoquée sur ARTivision.

         Seulement voilà, ces journalistes de Planète +, font comme leurs confères d'ARTE et de bien d'autres chaines, comme-ci, ils ignoraient, malgré les puissants moyens qu'ils ont à leur disposition ( Ce qui n'est pas du tout le cas d'ARTivision qui travaille actuellement, avec une tour fixe ayant toujours Windows XP), qu'il existe bien des vidéos incontournables, montrant des aliens retenus prisonniers dans des lieux américains ultra-secrets :

     Ces journalistes doivent obligatoirement savoir que ces derniers temps, circulent sous le boisseau deux vidéos exceptionnelles, qui n'ont pas été, bien sûr, mises en exergue par les sbires des médias ayant pignon sur rue ( et, nous sommes pas qualifiés pour démontrer leur authenticité, et aux spécialistes de parler), et vidéos dont voici les urls :



     Nous vous invitons évidemment à sauvegarder au plus vite, ces documents, car ils peuvent brutalement disparaître du Web à l'improviste.

     Si dans la première vidéo, il n'y a guère d'éléments tangibles, pouvant dater la réalisation du film (en voici 3 images furtives) :

    

, il n'en est pas de même de la seconde, qui fourmille de détails permettant aux spécialistes de dater la prise de vue.

    

     Aux spécialistes d'entrer en action, car cela est d'une importance hors normes pour toute notre humanité actuelle..

     Rappelons ici brièvement, que nous avons publié dès Janvier 1997 (il y aura donc bientôt 23 ans en Janvier 2020), un article clef intitulé :

"L'affaire Roswell,
et sept raisons (il y en a certainement beaucoup d'autres)
de cacher l'existence et la récupération d'ovnis.
"

Et que l'on trouve à l'url :


     C'est absolument scandaleux, que l' être présenté dans les images ci-dessus, qui a peut-être parcouru des millons de kilomètres pour arriver jusqu'à nous, soit traité avec tant de désinvolture et d'arrogance.

      D'ailleurs, selon, ARTivision, il faudrait être très fortiche en infographie, pour à l'epoque, trafiquer des images de cette qualité, et cela devrait donner des complexes très pointus, aux spécialistes des effets spéciaux d' Hollywood.

     Mais les irréductibles détracteurs zététiques auraient vite fait de traiter tout cela, comme de la véritable Science-Fiction, s'il n'y avait pas eu, le terrible et super texte, paru dès Octobre 2000, du Dr Michael Wolf (en qui, nous avons toute confiance), et qui fut, ce que l'on appelle actuellement, un vrai lanceur d'alerte.

     Voici une photo de lui, et celle de la couverture de l'ouvrage que l'on a publié de lui après sa mort, et qui hélas ne fut jamais, à notre connaissance bien sûr, traduit en français et pour cause ...car les français en général, croient être, des maîtres cartésiens inégalables...


et la couverture du livre en question, sorti sous le titre"The catcher of Heaven";


      Pour en savoir bien plus, prière svp, de consulter notre page intitulée :

"Quand ARTivision, met carrément, le pied dans le plat, au sujet des Aliens qui visitent assurément, notre Terre depuis des lustres... "

à l'url :


     Mais pour les novices blasés, et autres intellectuels zététiques, tout ce qui précède, est classé comme venant d'une imagination débridée d'un auteur de science-fiction, et d'ailleurs, on sait bien qu'ils classent vite fait, comme, des éléments de cérémonies rituelles religieuses, tous les motifs archéologiques suivants :


où l'on voit clairement des silhouettes, ressemblant à de vrais astronautes,

     Comme on le voit ici, une fois encore , sur le site ARTivision, chaque petit détail a son importance, et doit être exploré à fond, pour en tirer sa substantifique moelle, en temps utile.

      En effet, si l'on considère de nouveau, l'image extraordinaire suivante (déjà vue dans plusieurs de nos articles ) :


et tirée du super site :


      on voit alors que nos images :

     

prouvent que la tranchée en question, ne peut, en aucune façon, venir d'une météorite, qui aurait rasé horizontalement le sol lunaire.

     On y distingue, très nettement en effet,, une figure insolite, en forme de F, qui apparaît sur la gauche du tracé rectiligne .

     Donc, voilà un document extraordinaire, qui devrait appartenir à la NASA , qui date d'avant l'an 2000, et qui n'a fait l'objet d'aucune discussion, dans les revues d'Astronomie, qui ont pignon sur rue, et encore moins de débats télévisuels de prétendus journalistes et consorts cosmologistes, souvent à l'affût du moindre scoop d'actualité.

     Il reste alors, aux hardis scientifiques, qui le veulent bien, le devoir de déterminer à quelle époque cette tranchée, a pu être tracée sur notre Lune ?

     Cela ne manquera pas, il est vrai, de bouleverser toute notre connaissance sur le cursus historique des textes dits sacrés, des anciennes civilisations terrestres, connues, et par exemple, on comprendra enfin, la signification de l'incroyable verset, placé en Genèse Ch.3 ver. 22 de l'Ancien Testament, tel que :

" Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous"

et donc, à bon entendeur Salut ! ...

     Mais voici alors, pour ces contortionnistes psychiques, de l'histoire humaine, un certain plus, qui nous vient de notre ami Jean B..... (http://www.banlin.fr.), et cela est tiré de l'url d'un site archéologique concernant les Mayas :


et, montrant des découvertes faites dans le centre du Mexique, il y environ 55 ans, et montrant des entités semblables, aux yeux ovales très inclinés :

    


    


      Pensez-vous que les Mayas auraient representé, d'une manière si expressive, ces silhouettes, s'ils ne les avaient pas vues en chair et en os ?

      Mais de plus, nous dit aimablement, le 13/03/2013, l 'internaute Monique G...; " Avez-vous remarqué que chaque fois que leurs mains sont visibles, elles ne comptent que 4 doigts ? "

  


    Rappelons nous aussi nous dit Monique, que " La vénusienne Oréjona , qui d'après la légende a atterri avec son vaiseau spatial sur les bords du lac Titicaca, avait aux mains 4 doigts palmés":


D'après R.Charroux : Histoire inconnue des Hommes depuis cent mille ans. 1963.


     Mais ce jour, comme parait-il "il faut battre le fer pendant qu'il est chaud", nous allons ici produire la preuve que ces extraterretres n'étaient pas des individus masqués participant à des cérémonies rituelles
, comme le prétentent, les archéologues officiels, en discutant de ces motifs curieux, (et qui préfèrent se fourrer le doigt dans l'œil, jusqu'au coude).


     En effet, dans les images qui précèdent, on voit parfaitement qu'il ne sagit plus du tout de masques rituels, mais bien d'astronautes manipulant des instruments dans une cabine :

    C'est alors que l'on découvre aussi, cette gravure surprenante :


     Que fait donc cet épi de maïs, sur le coté gauche de cet artefact ? Pour ARTivision, cela ne peut signifier que le fait, que ce maïs, a été effectivement apporté par les aliens aux yeux ovales et inclinés, de leur planète sur la Terre, au moment de leur arrivée comme le prétendent, les traditions ancestrales de ces peuples amérindiens N'est-ce pas !!!

      Mais, il y a mieux encore pour confondre, ces archéologues blasés, car nous avons nous-mêmes été aussi particulièrement surpris, de découvrir dans l'image ci-dessus, cette représention d'une planète ressemblant incontestablement à, Saturne ...


      On ne va tout de même pas, nous dire, que les mexicains de l'époque, qui ont sculpté ces artefacts, (il y a assurément, des centaines d'années, et un grand merci à l'internaute, qui nous en précisera, la datation exacte), avaient à leur disposition, des télescopes, pour capter l'image de Saturne, de notre système solaire, et pouvoir ensuite venir, la graver dans l'artefact en question.

      La meilleure explication est que ces êtres aux yeux ovales et très inclinés, vus plus haut, ont simplement représenté, dans cette image d'un corps planétaire, avec son anneau, la forme de la planète, d'où ils venaient. Point barre.

      À vous de juger, cette incongruité astronomique, qui pose de nombreuses questions ...

      Mais voilà, qu'au matin du 26 Novembre 2019, nous apprenons cette terrible nouvelle :


      Adressons d'abord, nos vives condoléances et notre très sincère soutien, aux familles endeuillées, dans cette très dure épreuve.

      En second lieu disons, une fois de plus, (et le développement frénétique des moyens actuels de communication, y contribuera bientôt assurément), que tous ces déboires militaires auraient pu être certainement évités, depuis belle lurette,
si les conjurés d'En-Haut, qui tirent sournoisement les ficelles,
avaient compris dès 1947, que désormais, il ne leur restait que deux solutions, pour neutraliser rapidement et très efficacement, les piètres velléités, des révolutionnaires "va-t-en-guerre"
:

- Soit, avouer, le fait que la Lune est habitée, depuis des lustres par des entités très évoluées, (dont la technologie dépasse de très loin la nôtre),et entités qui nous considèrent comme des ninus batailleurs insignifiants...

- Soit, avouer aussi, le fait que l'affaire Roswell :




est authentique, et prouve clairement que d'autres êtres cosmiques, visitent la Terre depuis des siècles. Point à la ligne...

     Mais ajoutons ici, une preuve supplémentaire, à ce qui précède et qui en confirme, la véracité :

     Reprenons alors ici, la couverture du fameux Paris Match n° 287 de Septembre 1954 :


où est inscrit ce passage inoui :


     On s'étonne alors, que les reporters du Paris Match, de l'époque ( Peut-être que cette revue People de l'époque, n'appliquait pas encore, la devise très célèbre : "Le poids des mots" et surtout "Le choc des photos"), n'aient pas bougé, le petit doigt, pour retrouver, chez les astronomes en question, un seul cliché de cette route lunaire, construite récemment, disait-on, à l'époque.

     Voilà le genre de preuve qu'un journaliste patenté, doit obligatoirement se procurer. C'est exactement comme si une météorite était tombée sur un arbre du Zoo de Vincennes, et avait calciné cet arbre, et que le journaliste s'était contenté du récit d'un visiteur pour raconter l'affaire, sans se rendre sur place pour photographier l'événement. Il serait n'est-ce pas inadmissible que l'auteur de l'article agisse ainsi. Alors pourquoi ne nous a-t-on pas montré, dans ce super Paris Match n°287, cette route lunaire si significative ?

      En poursuivant nos investigations nous avons alors découvert l'explication de l'affaire, dans la revue ( la revue Panète était très avant-gardiste et est parue dès l'année 1961), très célèbre telle que :


     Et, c'est dans ce n° 41 de Juillet-Août 1968, en pages 17 à 26, que nous avons découvert ceci (les colonnes sont de nous), :


      Et, ce n'est qu'une petite partie, de l'article en question. Il aurait déjà été n'est-ce pas, très surprenant, que tout cela ait été imaginé par un esprit pervers, alors que l'Internet, n'existait pas à l'époque.

      Donc, c'est dans ce n° 41 de Planète, de Juillet-Août 1968, que nous, avons découvert que la superbe route lunaire , mentionnée plus haut par le fameux Paris Match n° 287 de Septembre 1954, (et jamais montrée par les journalistes blasés de cette revue) , est assurément, la brèche, découverte le 6 Mai 1954, par le professeur Frazer Thompson de l'Université américaine de Tulane, dans la ceinture du cirque Piccolomini de la Lune, d'où partait une longue bande étroite et rectiligne large d'environ trois cents mètres, et ressemblant à une super autoroute ou à une piste d'envol.

      Nous demandons donc, avec la plus grande déférence possible, à l'internaute béni, possédant des images de télescope de cette brèche, de nous en envoyer, SVP, au moins une, car nous avons , une preuve absolue de l'existence d'entités Aliens, qui agissent sur notre Lune depuis des siècles, et qui pourraient nous venir en aide, si nous étions plus fraternels et solidaires, entre nous. Point Barre...

      Mais ce 29/11/2010, nous allons en dire un peu plus sur l'affaire du Paris Match 1028 du 18 Janvier 1969, de niveau absolument mondial, que le Webmaster d'ARTivision, avait initiée, dès Avril 1974, (il y aura bientôt 46 ans de cela en 2020) dans la revue ufologique Ouranos qui se présentait à l'époque tel que :


      Hélas, cette annonce stupéfiante, ne fut pourtant, du côté de ces Messieurs les ufologues et consorts cosmologistes jusqu'à présent, qu'un simple coup d'épée dans l'eau stagnante de leur indifférence...


     Cependant, un jeune écrivain, plutôt inexpérimenté, a bien voulu parler de cette affaire, dans son ouvrage de 1979, tel que :


     Sans même savoir, que l'information en question, se trouvait dans le Paris Match 1028 du 18 janvier 1969, il a écrit à la page 209 de son ouvrage, ce laïus très hargneux :


     Des années, après, il a contacté le Webmaster d' ARTivision, et il s'en est excusé, ( Mais pour ARTivision les excuses, ne diminuent pas les bosses, surtout si, ensuite, on ne fait rien, pour en adoucir, les gonflements), quand il a compris, qu'il avait, lamentablement loupé le coche, que nous avions positionné, juste devant sa porte.

      Il en sera de même, d'ailleurs, bientôt, pour tous les disciples et les béni-oui-oui de la NASA..., qu'il a pu inspirer, à l'époque.
Point Barre...

      En effet, pour les grands novices, qui ignorent l'essentiel des données cruciales du site ARTivision, voici une photo, venant de la NASA, par lettre postale et adressée à l'ufologue Jean Sider, il y a des années :


    Pas besoin de sortir de l'Ecole Polytechnique, pour s'apercevoir que l'on a installé une superbe pastille de camouflage :



juste à l'endroit, où nous avons détecté la Superstructure si nette, suivante :

( Cet agrandissement a été obtenu par Mr Michel Girard, en fin 1973)

    A vous de juger tout cela, documents à l'appui, et nous n'avons allons, maintenant en dire plus sur cette affaire affaire....

    En effet, nous allons maintenant vous conter quelques incidents, qui nous ont amené à contacter, il y a pas mal de temps de cela, certains responsables de la revue Paris Match.

      En effet, nous pouvons déjà dire, qu'un jour béni, nous sommes tombés sur le Paris Match n° 2738 de Nov 2001, qui nous permettra de faire ici, "d'une pierre trois coups":


      Nous avons ainsi appris, que l'auteur ( dont nous avons caché le nom), de cet éditorial était à l'époque rédacteur en chef de Paris Match. A la fin de cet éditorial, il y avait comme signature l'adresse e-mail de l'intéressé, (maintenant cela ne se fait plus du tout, et on a toutes les peines du monde, à trouver un e-mail d'un journaliste quelconque de Paris Match)

      Nous avons alors écrit une première lettre, à ce Monsieur, qui à l'époque ne travaillait plus à Paris Match, pour une raison que nous n'avons pas à dévoiler ici. Cette lettre concernait bien sûr l'affaire du PM 1028. Pas de réponse.

      Nous avons tenté le coup, une deuxième fois, et toujours pas de réponse. Nous sommes donc absolument certains, que ce Monsieur a reçu nos missives, et a dû prendre contact en douce avec ses anciens fidèles collègues, et qu'il leur a conté l'affaire du PM 1028, et nous pouvons même supposer alors, que l'histoire, par le bouche à oreille, est bien arrivée aux aux oreilles d'une certaine et célèbre Dame V.....T, qui travaillait depuis pas mal de temps dans cette revue.

      Autre événement : Si vous regardez sur le côté droit de l'image précédente, vous verrez que l'on y mentionne le nom d'un certain Mr Michel Peyard.

      Or c'est, le 9/10/01, que nous avons appris, l'arrestation par les Talibans, de ce journaliste de Paris Match, Michel Peyrard, avec deux de ses accompagnateurs Pakistanais, aussi journalistes (mais dont bizarrement les noms n'ont pas été révélés ). Ces journalistes, qui ont voulu pénétrer, déguisés dans une région en crise de l'Afghanistan, ont tout juste échappé à la lapidation totale par la foule en colère et ils ont été exhibés comme des espions. Ces journalistes se sont donc à l'époque placés "dans de très mauvais draps".

      Et nous avions écrit à ce moment là, dans un article très corsé ceci :

     "Franchement, dans le contexte de guerre très périlleux actuel de la zone en question et cela malgré l'avertissement solennel des responsables talibans, stipulant que tout étranger pénétrant sans autorisation dans le pays allait être considéré comme un espion à la solde d'un pays ennemi, nous pensons donc que l'incursion audacieuse de ces journalistes dans cette zone explosive, relève d'un défi inouï, qui même pour faire son métier, vaille que vaille, afin de recueillir l'information au cœr même de l'action et surtout (ce qu'on dit moins), pour assurer la pérennité de la célèbre devise : "Le poids des mots et le choc des photos", cela ne valait certainement pas la peine de risquer la vie de ces trois individus, pour la gloire éphémère d'un reportage journalistique si pointu et si désiré soit-il. ( Remarque : ces journalistes ont peut-être eux mêmes choisi de prendre le risque d'aller où on ne les a pas envoyés : c'est le système qu'il faut incriminer ici). Nous pensons aussi en effet que si Paris Match en ces temps de crise voulait faire monter son chiffre d'affaire d'une manière ahurissante, il lui aurait suffit de sortir de ses archives le n° 1028 du 18 Janvier 1969 et d' y extraire de la page 33, ce qu'aucun de ses journalistes n'avait remarqué à l'époque, (ni d'ailleurs aucun autre journaliste de la presse française) une chose incroyable, inimaginable et pourtant bien apparente, représentant un bien étrange "artefact" de la face cachée de la Lune, que nous reproduisons encore ici, pour ceux qui n'auraient pas pris connaissance de notre dossier placé à :


Fin de citation.

       Le 3 Novembre 2001, nous avons appris avec une grande satisfaction, que Michel Peyrard, avait été libéré par les Talibans qui le retenaient prisonnier depuis près d'un mois, mais ses confrères eux n'ont pas parait-il, eu encore la même chance. Paris-Match a dû faire jouer, vous vous en doutez bien, au plus haut niveau sa notoriété, pour réussir une telle prouesse en ces temps d'incertitude et de guerre qui règnent dans la région. Cette revue, maintenant que sa tranquillité d'esprit est revenue, avec le retour au bercail de son téméraire reporter, aura-t-elle aussi l'audace de sortir de l'oubli enfin, maintenant, l'affaire incroyable de son propre numéro 1028, affaire qui, aurait assurément remis les compteurs à zéro, dans tous ces conflits dérisoires qui arrivent en ce moment et réduiraient assurément le nombre de ces journalistes qui se font tuer dans ces conflits.

       Mais Paris Match a gardé pour cette affaire le silence de la pierre tombale.

      Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que nous avons adressé, à l'époque, à la revue Paris Match, pour féliciter son journaliste d'avoir eu la vie sauve, la missive suivante :

----- Original Message -----

From: fred.idylle

To: rlesommier@hfp.fr

Sent: Monday, November 05, 2001 5:47 PM.

Subject: félicitations à Mr Michel Peyrard.

     Bien chère équipe de Paris Match

      Nous venons ici vous transmettre, nos très sincères félicitations pour le retour sain et sauf de votre audacieux journaliste Mr Michel Peyrard , qui nous le pensons, a vraiment eu de la chance aujourd'hui, vu le contexte conflictuel qui règne en ce moment en  Afghanistan.  Nous n'avons hélas pas eu des nouvelles des deux autres journalistes pakistanais qui l'accompagnaient qui pourtant risquaient tout autant leur vie que lui.

     Nous vous prions donc de transmettre à Mr Michel Peyrard, le fichier joint ci-contre, dont il comprendra lui-même l'importance.  Même, s'il n'a pas d'adresse e-mail en ce moment, nous pensons qu'il sera heureux d'en avoir une copie de votre part, car la chance inouïe, dont il a bénéficié cette fois, ne sera peut-être pas au rendez-vous une seconde fois, et il lui appartient donc d'en tirer incessamment et utilement profit.

     Fidélement et tropicalement Vôtre:

           Fred IDYLLE

Fichier Joint: Dilemme à Paris Match et Photo de la superstructure du PM 1028 du 18 janvier 1969.

     Évidemment nous n'avons reçu aucune réponse, ni de la rédaction de Paris Match, ni de la part du journaliste en question, qui avait sans doute autre chose à faire que de répondre à un inconnu notoire, vu les sollicitations des médias qu'il a dû recevoir. Mais peut-être a-t-il dorénavant envie, comme d'autres journalistes de se pencher sur les mystérieuses affaires de la NASA, qui nous interpellent grandement (voir notre article :



     Les responsables de cette revue Paris Match auraient mieux fait de bien analyser, il y a 45 ans ( en 2019), les propos extrêmement courageux pour l'époque, de l'écrivain Patrice Gaston dans son livre "Disparitions Mystérieuses" chez R. Laffont de janv. 1974 dans la prestigieuse collection "Les énigmes de L'univers" :

    

     Et voici, un bref aperçu de la page 232 :

" Les savants n'ignorent pas que la Lune est habitée, qu'une activité fantastique s'y déroule depuis des lustres, que parmi les milliers de photos qui ont été prises de son sol, il en est qui sont "la" preuve d'une d'une vie sur le satellite. Mais la Nasa se tait. Sans doute attend-elle qu'on lui donne le feu vert pour faire -publiquement- des révélations. Ainsi, la conquête spatiale prendra-t-elle sa véritable dimension...."

     Ce n'est pas à notre avis la conquête spatiale qui aurait pris une autre dimension si la Nasa avait parlé, mais c'est toute l'humanité qui aurait pris un autre visage... sans doute moins agressif.

     Bravo donc aussi à l'Editeur R. Laffont, d'avoir osé publier en 74, une déclaration aussi fracassante qui pourtant aurait dû inspirer davantage les grands rédacteurs de Paris Match, et peut-être auraient-ils, alors découvert, dans leurs propres archives (par exemple dans ce n°1028), la preuve irréfutable de cette mémorable déclaration dePatrice Gaston.

     Mais chose incroyable, les responsables de cette revue Paris Match, auraient surtout pu 20 ans avant, la sortie du remarquable livre de Patrice Gaston, plonger dans les propres archives de la revue, et y sortir le n° 287 de Septembre 1954 (sans doute le premirer article sur les soucoupes volantes de la revue ):


et ils y auraient trouvé, on l'a déjà vu plus haut, assurément leur bonheur)
:


     Bonheur, on le sait, qui pointe déjà, admirablement dans ces quelques phrases inouïes

     Mais ce 3 Décembre 2019, nous allons ici fournir pour les contortionnistes psychiques totalement réfractaires à cette affaire du Paris Match 1028, et qui bien sûr, n'ont jamais cherché, à en avoir un sous la main, deux autres éléments de preuve irréfutable sur le sujet :

     En effet, rappelons au novice incrédule, que nous avons reçu, deux preuves incontournables que la NASA, était parfaitement au courant de cette affaire du Paris Match 1028.

     

Voici le premier élément de preuve irréfragable


     Le 18 Sep. 2000, nous avons reçu d'un aimable internaute dont nous ne pouvons donner ici le nom, sans son autorisation, mais nous pourrions dire cependant, qu'il a été enquêteur dans la revue très sérieuse d'ufologie LDLN, la missive incroyable suivante :

     Bonjour,

        Juste pour vous signaler qu'en 1991, j'ai eu en main les originaux des photos concernées, remises à un ami à moi, par une personne de la NASA. Ces photos étaient plus nombreuses ( environ une dizaine ) et partaient de la face globale de la Lune pour arriver à un zoom de ce qu'on pourrait qualifier de réservoirs ou de citernes sur les côtés de l'objet.

    Depuis je cherche désespérément à retrouver des photos de la zone en question, mais visiblement tout a disparu... on se demande pourquoi ...?? 
  En tout cas, bravo pour votre investigation et votre site très intéressant. 
         à bientôt.....


  Et voici notre réponse, à ce monsieur, envoyée le lundi 18 Sept 2000

        Bien cher Monsieur 

       Je tombe à la renverse, à la suite de votre message. Nous avons fait, des pieds et des mains, pour retrouver l'original de la page 33 du PM 1028 et vous me dites que vous que vous l'avez eu en main avec d' autres en plus ? C'est tout simplement incroyable.
    Si vous voulez que j'en parle dans mon article, ce serait formidable et vous seriez alors un émule du scientifique J.F.Gille, qui n'a pas hésité de mettre avec éclat, le pied dans le plat (voir mon article... le concernant :à Gille.html )
. En attendant d'avoir, de votre part, plus de détails sur votre incroyable incident, je demeure confiant en votre prochaine missive où vous m'en direz sûrement un peu plus sur tout cela, au sujet duquel, je n'en reviens toujours pas
     Fidèlement Vôtre:
     Fred

    Fin de la missive du 18 Sept. 2000.


         Autrement dit, il y aura bientôt 20 ans en 2020, que nous sommes au courant de cette affaire très atypique.

Voici le deuxième élément de preuve irréfragable

    Cette preuve est plus récente et c'est un de nos amis à la retraite, neveu d'un camarade de Faculté, (déjà décédé hélas) qui fait la navette entre la Guadeloupe et les USA, et qui a rencontré là bas, par une chance inouie, (car sa maison est attenante à la sienne), un ancien employé à la retraite de la NASA, dans la maison même où ce dernier vivait. Dans la conversation qui s'en est suivie, ce neveu en question, a parlé, à tout hasard, de l'affaire du Paris-Match 1028, et ce retraité de la NASA, est parti à un moment donné, pour aller fouiller dans ses dossiers, et chose incroyable, il a remis au neveu en question, un exemplaire du Paris Match 1028 en lui disant : "gardez-le", (sans doute parcequ'il en avait d'autres à sa disposition), et en lui racontant une histoire presqu'analogue à celle qui précède.

     A vous, de juger tout cela, documents à l'appui.

      Mais, voyez maintenant aussi ce document important (déjà présenté plus haut et tiré du Paris Match 1025, du 28 Déc. 1968):

 


et notons avec une grande attention le nom de l'Agence américaine WBSS, qui fournissait à l'époque, à Paris Match, les photos concernant la Lune.

      Disons alors, que parfois l'absence d'une preuve tangible, peut être, le signe que cette preuve a été volontairement soustraite, à l'attention des chercheurs patentés.

     Ce que sont devenues les archives de cette Agence est donc en effet une affaire d'une importance capitale , car on le sait, cette agence a disparu de la circulation, comme par enchantement.

     On sait que c'est cette agence qui avait prêté à Paris Match, un super négatif qui a disparu lui aussi, et cliché qui pourrait ressembler, comme deux gouttes d'eau à celui là, sans bien sûr, les flèches d'alunissage d' Apollo 11 et 17 :


       Si vous arrivez à mettre la main sur ce négatif, ce serait bien mieux que de toucher le Gros Lot au Loto.

     Et voici, ce que l'on découvre après développement :



      Nous avons facilement obtenu cet important document en 1975, à L'agence USIS, (United States Information Service), sise à l'époque au cœur même de l'Ambassade Américaine, 2 rue Saint-Florentin Bureau 200 75042 Paris, pour la modique somme de 50 F de l'époque,

       C'est un négatif, presque identique à celui du Paris Match 1028, mais il s'agissait d'une photo prise non par Apollo 8, mais par Apollo 11 en Juillet 69. Hélas la partie de la face cachée de la Lune, qui nous intéressait était justement et malheureusement surexposée et l'on n'y voyait plus rien.

     Le cercle rouge tracé par nos soins, montre bien la blancheur notoire du secteur en question, où toute structure éventuelle a disparu, ce qui nous fait dire que la netteté de l'image est ici inversement proportionnelle au n° d'Apollo, et autrement dit, chez Apollo 8, les images étaient bien plus révélatrices que chez Apollo 11, alors que cela, devrait être en principe, l'inverse.

      Finalement, tout cela prouve qu'en Haut Lieu, on est parfaitement au courant de l'existence sur la Lune de structures fantastiques gigantesques du genre de celle-ci :

  

      En effet, Il est très probable, que la face cachée de la Lune, contient d'autres structures analogues, à celle découverte à la page 33 du Paris Match 1028, qui a miraculeusement, réussi à échapper à la censure.

      D'ailleurs, rappelons le fait, qu'au début du mois de Septembre 2019, nous avions reçu, de nos amis internautes, Armand D..... et Roger L......, très vigilants explorateurs du Web, (ce que nous ne sommes pas du tout), l'information capitale suivante à l'url ;


       On y découvre, les images plutôt renversantes suivantes que nous croyons être non trafiquées:


        Nous connaissions depuis 2012, cette image surprenante :


, image pourtant très significative, venant de la sonde chinoise Change-2 de l'époque, et pourtant les instances des médias, qui ont pignon sur rue, sont restées aussi silencieuses qu'une carpe paralysée, à la vue d'un proche requin, et la plateforme ARTivision, en a été très dépitée.

        Et il y a eu aussi celle-là, qui nous avait envoyée, il y a des années, par notre ami Jean Banlin ( https:/www.banlin.fr )


       Mais voila que, ces jours-ci, apparait cette autre image, qui ne semble pas être trafiquée :


       Rappelons aussi, que nous avions eu, la grande opportunité, de découvrir, dans notre petite île, cet article d'envergure :


         Nous voyons donc, que le satellite chinois QUEQUIAO ( Le Pont de la Pie) , après environ, 18 mois, ne nous a montré que des images très restreintes et banales, de cette face cachée de la Lune et surtout pas une image de la structure du Paris-Match 1028, et cela prouve que ces chinois comme les américains, les russes, et d'autres nations cachées), étaient aussi complices de la magouille spatiale des dirigeants de cette planète.

        Mais devant cette incroyable image, vue plus plus haut :


plus aucun doute n'est possible sur le fait que notre Lune, est habitée depuis des lustres, par les Aliens que l'on peut sans problème aussi appeler des Dieux, et que nos prétendus textes dits sacrés comme l'Ancien Testament, des Juifs, et des Hébreux, le Kangyour et le Tèngyour des Tibétains, le Popol Vuh des Mayas quichés, le Coran des musulmans, les Védas, le Ramayana, le Mahabharata des Indes, l'Avesta des perses, le Tripitaka des bouddhistes... etc... sont donc des textes qui doivent, (quoi qu'en pensent les très fidèles adeptes), être relus avec une autre optique plus cosmique, car en fin de compte, ils ne sont que le condensé, du compte-rendu, du résumé, d'événements spatiaux extraordinaires, qui se sont passés dans les Temps Anciens, et qui ont été plus ou moins reproduits d'abord oralement, et puis ensuite transcrits et traduits de générations en générations avec toutes les lacunes, les erreurs, et omissions, voulues ou pas, par les transmetteurs et les vecteurs, des textes en question.

        Ainsi, par exemple, il n'est pas besoin d'être un maitre en théologie et en textes anciens ecrits en hébreu pour comprendre désormais ce verset incroyable, de l'Ancien Testament, présenté ainsi dans la bible d'Edouard DHORME de 1956 :


       Puis dans la bible de Chouraqui de 1985, on découvre ce qui suit, et qui a la même signification :


        Ce verset a été expliqué pendant des siècles, en faisant intervenir, un très hypothétique "Pluriel de Majesté", et nous avons souvent expliqué, que cette astuce du pluriel de majesté, était un spécifique non-sens, tout à fait absurde.

        Le nous en question, si incompréhensible; pourrait donc venir, des Aliens-Elohim, qui occupent la Lune, depuis des millénaires. Point à la ligne<...

       Merci donc mille fois à ces aimables internautes pour, leur si aimable participation aux recherches pointues d'ARTivision. Si les nouvelles images sont authentiques, les zélés rationalistes vont là, mordent la poussière.

       A vous de juger..


      Mais, ce 5 Décembre 2019, (jour de gigantesques mobilisations, et de manisfestations de grévistes en France), nous allons voir, une fois de plus, comment l'information est tronquée, dans les instances s'occupant des choses de l'Espace cosmique qui nous environne, et nous demandons alors très aimablement, aux néophytes touristes, visiteurs de ce site, de bien s'accrocher aux murs de leur environnement, car à l'altitude où l'on va, ce jour évoluer, il risque d'y avoir, pour eux, de très sérieuses turbulences....

        En effet, nous avons eu, le 27 Nov. au soir, l'opportunité, de visualiser à la télé, le documentaire à prétention scientifique suivant :


       On y montrait, les pérégrinations de la sonde NEW HORIZONS, avant l'arrivée sur Pluton , la "planète solaire", (déclassée depuis lors, et donc on découvre ici, que des choses très évidentes sont, un jour ou l'autre délaissées ), astre, qui dit-on parfois, est le plus éloigné de notre Soleil.

      Chacun se disait alors que Pluton, était un monde givré et horiblement glacé., car étant donné son éloignement du Soleil, ( à en moyenne 5,9 milliards de km), avec des températures bien en dessous de - 200° C. La sonde spatiale New Horizons, lancée en janvier 2006 par la NASA, fut la première sonde à visiter Pluton..Elle frolera cet astre le 14 juillet 2015, à une distance minimale de 11 095 km , après un voyage de 6,4 milliards de kilomètres.

      Sur le site : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluton, on découvre les principales caractéristiques de l'astre :



      L'image du haut montre en, bas à gauche une portion très sombre et surprenante, pour un astre gélé à mort.

       Mais de nombreux sites dont :



ont par la suite, montré des vues (sans doute retouchées à certains endroits, car on n'y voit pas comme pour Titan, les vortex lumineux polaires), d'une courte vidéo de 1'35'' de la NASA, où l'on voit des images très insolites, par rapport à celles que l'on attendait, comme par exemple, celles-ci avec très peu de givre et de neige :



       Pluton, ayant une épaisse atmosphère, voir plus haut, entre 200 et 800 km (celle de la Terre est à peine de 100 km), ce n'est vraiment pas là, un paysage noyé de matières glacières, et de neige à profusion.

       Mais, il y a aussi cette image surprenante :


       Bien que là, on voit un paysage à peine neigeux (le bord des cratères n'est pas du tout blanc), on aperçoit au-dessus, une sorte de crique à gradins, ayant de nombreux angles droits, reliés à des formes géométriques très caractérisées :


      Avec les puissants moyens informatiques qui existent actuellement, ce cratère aurait dû déjà être présenté, en 3D afin que l'on en découvre tous les petits coins bizarres.


      On voit alors, une fois de plus, que les mots et spécimens photographiques, qui nous sont avancés par la NASA, depuis des lustres, sont très sujets à caution, et sont désormais, remis en cause, par de très nombreux sites...

      Pour comprendre cette affaire de paysage non glacé sur Pluton, Il faut en déduire que la température, y est beaucoup plus élevée et finalement, il faut en revenir, aux déclarations hors normes, d'une part, du Maître Pomar, et d'autre part, des spationautes non officiels Howard Menger et George Adamski, dont vous trouverez certaines déclinaisons, à notre article :


     A vous de juger, désormais, tout cela, en connaissance de cause... documents à l'appui.

      Mais, ce 9 Décembre 2019, nous allons voir, une fois de plus, que le site ARTivision va casser résolument le moule, en raison de l'aveuglement confirmé des instances officielles qui prétendent nous informer des choses qui s'attachent à notre espace cosmique et à la Lune. mais qui, de loin préfèrent jouer les "autruchards", c'est à dire, ceux, qui adorent suivre la politique de l'autruche, que nous présente, si bien, cette image bien connue :


tiré de L'ouvrage "A identifier et le cas ADAMSKI" de J.G.DOHMEN 1972 )

     Tout ce qui va être remontrer ici, ne manquera pas assurément de provoquer aussi, des grincements stridents de molaires chez les cosmologistes blasés et chez les journalistes à la petite semaine, adeptes du copier-coller systématique, et qui évitent soigneusement de remonter aux sources des événements, qui ne cadrent pas avec leurs cursus culturels officiels... et surtout de répondre aux questions spécifiquement pragmatiques du site ARTivision :

      Commençons, si vous le voulez-bien, cette fois encore, par la question posée, dès le 20/10/09, (il y a donc déjà près de 10 ans passés), par le site ARTivision, et qui n'a pas reçu, la moindre petite note, des spécialistes de l'espace, et autres cosmologistes en vogue, concernant une découverte excclusive, de notre site
, et où le mutisme notoire, a été de rigueur, pendant toutes ces années...


       Voilà, donc une fois de plus, de quoi il s'agit, et pour être encore plus crédible, nous nous baserons sur les affirmations péremptoires, de la revue Ciel&espace n° 391 Décembre 2002, qu'il convient d'avoir absolument sous la main, afin que l'on ne dise pas, que nous avons tout inventé, et qu'il s'agit encore d' images manipulées :


     Et en feuilletant donc cette revue, vous découvrirez un surper un dossier central détachable de 8 pages, consacré à "l'exploit", d'Apollo 17...

      Mais brûlons les étapes et arrivons d'emblée au point crucial, de l'histoire...

      Voici donc déjà, les pages 8 et 9, de la revue en question :


      On voit , les nombreuses évolutions, accomplies par les prétendus astronautes et leur jeep, nommée officiellement le LRV (Lunar Rover Vehicule)....

      Puis, nous arrivons, à cette dernière image clef , concernant Apollo 17, de la revue en cause :


      Cette photo porte le n° AS17-137-20979, que l'on peut trouver sur le site quasi officiel ... :


      Mais pour les puristes, voici donc le bouquet..., qui n'a jusqu'à présent pas reçu la moindre explication, de ces Messieurs astronomes, astrophysiciens et consorts béni-oui-oui de NASA...


      La question cruciale qui se pose est donc :

"Comment ont-ils pu amener ici, la jeep lunaire, sans qu'elle laisse des traces, sur le sol
? "
      Et puisque, nous avons parlé ces temps-ci, de vortex temporel à notre article :


     On peut aussi se poser, la question :

"Cette jeep a-t-elle pu ici, faire un saut quantique, dans le Temps? "

     Bien sûr, nous avons beaucoup d'autres anomalies, de même gabarit, par exemple la photo d'Apollo 15 :


, et on voit aussi que :


     Cela, est aussi une preuve absolue, qu'il y a eu, une magouille ahurissante, dans l'affaire très scabreuse, des Apollos de la NASA...


     Souhaitons que cette fois, certains chercheurs courageux, nous en diront, bien plus .

     Ce qu'il faut déduire de tout cela, c'est donc, qu'en ce qui concerne la Lune et les Apollos, ARTivision et le chercheur ami Philippe Lheureux auteur de l'ouvrage clef "Lumières sur la Lune" (le grand doute), publié aux Editions Carnot en Novembre 2000 :

  
, il y a déjà, 10 ans passés, avaient mis le pied dans le plat de l'affaire des Apollos, qui n'est qu'une arnaque mondiale gigantesque....

      Les dates de publication sont là, pour montrer l'antériorité des trouvailles, faites à l'époque, et que certains sites, se croyant malins,, exhument actuellement, sans en citer les origines.

         Poursuivons maintenant, notre exposé de ce jour du 9/12/2019.

        En effet, nous avons eu, le samedi 7 Déc.. au soir, l'opportunité, de visualiser à la télé, le documentaire bateau et ringard suivant :


      Ce documentaire, aurait eu en effet, plus d'impact et de force, s'il avait été programmé, dans les jours, qui précédaient le 20-21 Juillet 2019, qui correspondait dit-on, cinquantième anniversaire, de la marche sur la Lune des américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin, exactement comme ce qui suit et que, par exemple, (comme beaucoup d'autres chaines), la chaine ARTE, nous avait proposé à l'époque :


       Pour avancer, dans notre propos, disons une fois encore que le site ARTIvision, n'est surtout pas un site, à base scientifique, ni même journalistique, mais c'est un site qui correspond à une sorte de causerie à batons rompus au clair de Lune, comme cela se faisait autrefois, dans les années 50. au pied du volcan tropical La Soufrière, où nous habitons, quand le modernisme n'était pas entré dans les mœurs, (comme actuellement la télé qui est omniprésente, avec souvent ses images chocs).

       Comme nous venons de parler de la Lune, et que les béni-oui-oui de la NASA, s'en sont donnés à cœur joie pour fêter le cinquantième anniversaire du prétendu débarquement lunaire, des américains, conmme ces deux là, qui avaient déjà pris les devants :


     Pour approfondir, cette affaire saugrenue, disons aussi que, nous avons reçu, il y a quelque temps, de Paris, de notre ancien élève Jean-François V..............., le document important qui suit :


      Dommage que cette revue Nexus, ait dû attendre, au moins 10 ans, pour s'apercevoir qu' ARTivision, avait déjà à l'époque, totalement raison, sur cette incroyable arnaque de la NASA.

      Signalons cependant, que nous possédons les 7 premiers numéros parus en 1999 et 2000 de cette revue, qui a aussi parlé brièvement, dans son n° 61 de Mars-Avril 2009 (sans citer hélas, ni ARTivision, ni son Webmaster), de l'affaire du Paris Match 1028, où le novice peut découvrir, la superstructure de la face cachée de la Lune, de près de 30 Km de long, dont voici deux agrandissements :


       Mais, poursuivons maintenant quelques pas, dans l'exposition de certaines anomalies flagrantes (il y en a beaucoup plus, bien sûr), qui ont été signalées par notre site, depuis plus de 10 ans.

        Chacun sait en effet, que : "ce sont les petits ruisseaux qui vont les grandes rivières", et que sur ARTivision, chaque petit détail a son importance, et doit être exploré à fond, pour en tirer sa substantifique moelle, en temps utile.

     Voyons d'abord, cette image bien connue d'Apollo 11, nommée ap11-S69-40308, et c'est elle, que toutes les télévisions du monde entier, et les journaux d'astronomie en vogue, nous ont galvaudée, à souhait, montrant dit-on, les évolutions sur la Lune en 1969, de Neil Armstrong et Buzz Aldrin.


     On voit alors que :


      Il n'est absolument pas besoin, en effet, de sortir de Polytechnique, (et de très nombreux sites, ont soulevé cette aberration), pour s'apercevoir que l'ombre du "spationaute" de droite, est bien plus longue, que celle de son confère. Les rayons du Soleil venant de l'infini et en plus ce Soleil étant assez proche de l'horizon, les deux ombres doivent être parallèles et surtout de même longueur, car les "spationautes" , ont des tailles très voisines, et, comme on le voit, ce n'est pas du tout, le cas ici, pour la longueur des ombres en question.

     Pour vérifier cette affirmation, nous avons réalisé la modeste expérience suivante :

      Un jour, vers 16 h 20 locales, nous avons simplement placé dehors, deux bouteilles identiques d'eau minérale, et nous avons constaté de visu, que les ombres étaient parfaitement parallèles, et que l'ombre portée mesurait 98 cm, pour chacune d'elles.


       En conséquence, il s'en suit que :

- Soit que les deux "spationautes" sont éclairés (sur Terre évidemment, par de puissants et différents projecteurs dans la zone de simulation du Névada ou de l'Arizona)...

- Soit que pire encore, il s'agit d'un montage de deux photos différentes prises pour chaque "spationaute" , séparément et, bien entendu, sur Terre.


       Mais voici une exclusivité d' ARTivision, qui n'a jamais reçu, la moindre explication, de ces Messieurs, les béni-oui-oui de la NASA... ni de ses émules asservis.

       Regardez en effet, cette image, d'Apollo 11, nommée AP11FR11, et surtout l'ombre, du drapeau :



         Et maintenant, revoyons la photo d'Apollo 11, avec Neil Armstrong et Buzz Aldrin :


       On voit alors, qu'étant donnée la position de la hampe du drapeau, au pied du "spationaute" , ce drapeau devrait se projeter sur le "spationaute" de gauche, grosso modo, comme le montre notre modèle grossier, un peu trop foncé :


      (Merci mille fois à l' infographiste passionné, qui pourra mieux réaliser cela que nous, et avec les couleurs requises )...

     Pourquoi donc ce drapeau n'a-t-il pas d'ombre sur le "spationaute" en question ?

     Certains, vous diront, vite fait, que c'est le blanc du scaphandre, qui a saturé le flaiblard noir de l'ombre du drapeau. Point barre...

      Nous avons démontré dans pas mal d'articles, que c'était faux, et voici par exemple, deux images, tirées du site, quasi officiel :


montrant nettement que le blanc ne gêne pas trop, la croix :


   

     Analysons maintenant si vous le voulez bien, l'environnement immédiat du petit appareil nommé gnomon, soi-disant destiné à donner l'échelle de la photo et servir pour l'étalonnage des couleurs :

  

      Sur la photo de droite, on voit déja, au-dessus, une trace de roue, qui n'a rien à faire sur la Lune, ( voir notre article Apollo16Bizarreries.html ).

          Mais voici mieux :

AS17-146-22365.jpg

     , une petite explication s'impose : En effet, nous aimerions ici savoir si les astronautes utilisaient, une perche de plusieurs mètres de long, pour déposer le petit appareil nommé gnomon, On voit en effet, ici, qu'il n'y a aucune trace de pas à ses pieds. Comment a-t-on fait pour mettre en place ce gnomon ? A-t-il, comme pour la jeep, vue plus haut, fait un saut quantique dans le Temps ?

    Même topo, pour l'image suivante AS15-85-11500 :


     On voit alors, sur la gauche, apparaître clairement l'empreinte d'un pas du spationaute, mais il n'y a aucune trace de pas, au pied du gnomon. Comment a-t-on fait pour le mettre en place ? A-t-on utilisé aussi, une perche télescopique, jamais montrée au commun des mortels ?

     Même topo pour Apollo 17 pour l'image AS17-146-22365 suivante :


      A vous donc d'en tirer, les conclusions qui s'imposent...

     Enfin pour terminer ce très court et sombre survol des manigances de la NASA, voyez aussi, cette incroyable photo d'Apollo 12 : AS12-49-7281 :


et en analysant la visière de plus près, on voit alors :


     Que font là, cette faramineuse lumière, à gauche et aussi, partant d'elle, cette ribambelle de points très lumineux , qui pourraient être des sortes de projecteurs dont, on aurait caché les supports.

     D'ailleurs, si l'on examine l'image du casque, dont l'individu, représente, (on le suppose )Conrad, prenant la photo en question,:


      On voit alors, que ce dernier, semble posséder un objet blanc, dans sa main droite, au lieu de tenir la caméra pour bien la diriger vers Bean, et cadrer normalement la photo. On ne voit pas bien hélas, la camera et surtout ce que fait la main gauche. Des spécialistes en infographie, pourraient certainement, de nos jours, nous en dire plus sur ce reflet de la visière de Bean.

     Et, si ces infographistes démontraient que la main gauche de Conrad, pend simplement le long de son corps, sans toucher à la camera, se serait la preuve presqu'absolue, qu'il s'agit de manipulations photographiques, et d'un montage bidon.

       Avis aux amateurs...

       C'est donc à vous, qu'il appartient, une fois de plus, de juger, tout cela, documents à l'appui.

       Mais, ce Vendredi 13 Décembre 2019, (jour que l'on prétend vertueux, et que la chance, vous accompagne donc ce jour), nous allons démontrer, une fois de plus, en ligne directe avec ce qui précède et en inversant mgisatralement, un sage proverbe antillais, bien connu, nous dirons alors :

"Sa I bon pou Zwa, I tou bon pou kanna"

"Ce qui est bon pour les oies, l'est aussi pour les canards"

Nous pouvons aussi dire d'une manière très académique et didactique :

"Le premier pas, qui s'est avéré authentique, appelle assurément un second de même nature":

      En resumé, nous affirmons, que ce qui est valable pour Titan, Mars, Saturne...etc...(dont on parlera plus bas), est aussi valable pour la Terre, et cela explique, magistralement, cette incroyable photo, de la NASA, telle que :


      Cette surprenante et très rare photo,; datée du 14/11/2001, est tirée, du site de la NASA :


      Alors Messieurs les cosmologistes officiels, et consorts journalistes blasés, que vous puissiez connaître ou pas; cette superbe configuration lumineuse, de notre belle planète la Terre, il vous savoir que cette affaire était pourtant déjà bien expliquée, (avec les moyens de l'époque bien sûr), dans un ouvrage de 1908, de l'écrivain nord-américain Willis George Emerson.

  

ou encore, avec une courte explication :


        Cet ouvrage nous présente une histoire tout à fait fantastique, (qui, selon nous, bien sûr, surclasse de très loin le célèbre ouvrage de Jules Verne"VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE", de 1864. Voir la traduction d'ARTivision, qui a été le premier site du Web français, à présenter en amateur, dès le 6 Avril 2001, cette traduction hors norme. Prière alors; de consulter pour cela notre page :



       Mais pour les puristes,, qui aiment remonter aux documents clefs, il y a aussi, une traduction plus académique,, publiée en 2007, par notre amie canadienne Ischaia :

>

cette affaire fanstastique
que le novice ingénu, qui découvre à peine le site ARTivision, aura certaines difficultés à assimiler, présentons une fois encore, ce passage inouï, de notre article clef:


      Début de citatiion :

      "Mais, comme justement,rien n'arrive par hasard sur ARTivision, voici une de nos découvertes très surprenante, faite très opportunément, le 2 Juin 2019, sur la revue suivante du n° 1, spécial d'Octobre 1989 :


       Et, en page 35, voici quelques mots très philosophiques de l'Astrophysicien Ludwik M. CRLNIKIER, chercheur à l'époque au CNRS :


      Nous avons bien sur, noté ce passage admirable :


      Nous espérons que ce chercheur philosophe, s'il est encore vivant, a aussi découvert comme ARTivision, "le petit détail inexplicable", (comme il le dit si bien) des deux voxtex surprenants de l'astre Titan :

  

ou encore, avec plus de couleurs:


Et pour Mars :

  


       Et pour Saturne c'est encore plus beau :

  

       Mais il y a aussi Neptune..."

      Fin de citation partielle du texte en question :

      A bon entendeur salut !... et veuillez VSP, en prendre de la graine, Messieurs les journalistes blasés et zététiques, toujours avides de scoops atypiques, et autres consorts astronomes et cosmologistes officiels bien engoncés dans vos cocons feutrés, du Système actuel, et système qui cache des vérités inouies au commun de mortels pour de vulgaires raisons d'hégémonie, politique, culturelle, économique et surtout militaire ...

      A bon entendeur salut...Et mieux vaut bien attacher sa ceinture, car le plus fantastique, est assurément pour bientôt...


      Cependant nous avons appris, au début d'Avril 2019, que les scientifiques, ont réussi à photographier dit-on, un prétendu trou noir cosmique, tel que :


      Pourtant en 1992, on était déjà, aussi heureux d'exiber cette autre image et on ne parlait surtout pas , dans ce cas, de parhélies, autrement dit, des phénomènes dus à des illusions d'optique :


      Notons en passant, que Les Ummites, ces Aliens, qui visitent la Terre, en ce moment, n'aiment pas du tout, cette affaire de trou noir.
      En effet, ces derniers, (voir nos précédents articles), lors d'une conversation téléphonique bien ciblée, ont dévoilé le fait, que les trous noirs n'existent pas dans notre univers, ce que l'astrophysicien Jean-Pierre Petit, (qui a lui aussi reçu en 1992, une lettre ummite venant de Ryad), a l'air de confirmer, au grand dam, de ses confères académiques...

      Mais alors, l'on note aussi, que ces Messieurs les scientifiques, vont à perpette (près de 50 millions d'années-Lumière), chercher l'image d'un obscur vortex, nommé Trou Noir, mais, qu'ils sont incapables de voir, celui bien plus voisin d'eux, très lumineux de l'astre nommé Titan, satellite de Saturne, tel que :



      On revoit ici, très nettement ( bout de la flèche rouge), la sorte de superbe réverbération, prouvant que la luminosité du disque, vient bien de l'intérieur de l'astre.

      Il faut aussi remarquer surtout, que c'est parce que la sonde Cassini Huygens, avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne, la France, l'Italie..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel, aux informations de la sonde. Donc la NASA, a été prise de court, et n'a pas eu le temps de nous cacher ce disque extrêmement lumineux, qui est apparu au Pôle Sud de Titan...

      Pour couronner tout cela, et terminer notre exposé de ce jour magique, présentons, une fois de plus la navrante histoirre américaine, qui parait être bien connue, de Pearl Harbor :

      Nous espérons bien sûr, que là, les journalistes à la petite semaine, et leurs consorts affiliés, réfléchiront 7 fois plutôt qu'une, avant de traiter les historiens contemporains cités ci-dessous, , de lanceurs irresponsables de "fake news" .

     Pour ëtre plus clair encore, lisons maintenant bien attentivement, ce petit texte tiré, de notre Petit Dictionnaire Larousse en couleurs de 1988 :


      Bien sûr, les mots clefs ici, -par surprise- , sont soulignés en rouge, et l'on sait que, de très nombreux livres scolaires, ont repris cette expression.

     Et même, un film spectaculaire de 2001, nous en parle aussi :


      Cependant, nous avons aussi dans notre bibliothèque, les ouvrages intitulés Quid 1997 et Quid 2002, où l'on découvre en pages 1997 et 1080, à peu près, dans les mêmes termes, ceci :


      Autrement dit, si cela est vrai, le film en question et le Larousse de 1988, ont loupé le coche lamentablement, car nous allons bien maintenant, découvrir la preuve irréfragable que les Américains ont berné le monde entier en 1941, pour cette affaire de Pearl Harbor, et donc, il n'est pas étonnant qu'ils aient récidivé, plus tard, pour d'autres affaires notoires...

     En effet, nous allons découvrir maintenant, que les américains n'ignoraient pas du tout, que les japonais avaient décidé d'attaquer Pearl Harbor, le 7 Décembre 1941, car les Services Secrets Américains, aidés en douce par ceux de la Grande Bretagne, avaient cassé, quelques temps au paravent, les codes de communications ultra-perfectionnés des japonais.

     Toujours à l'affût des mystifications, que nous opèrent ceux qui nous dirige, nous allons exposer ici, un fait relatif à un documentaire vu le 25/12/2015, (par le plus grand des hasards), sur la Chaîne Histoire, à 23 heures.

     En effet, il s'agit du documentaire intitulé "Histoire de comprendre", un volet toujours très bien fait du grand historien Alexandre ADLER, et où ce dernier affirme que les américains savaient parfaitement que les japonais allaient attaquer Pearl Harbor le 7 Décembre 1941, et donc ils ont préféré laisser détruire pas moins de 15 navires et 188 avions, et surtout laisser massacrer près de 2403 (chiffre du Quid 2002 page 693b), de leurs concitoyens, pour simplement justifier ensuite, leur entrée dans le conflit de la deuxième Guerre Mondiale, et mettre ainsi ouvertement en branle leur industrie d'armement, pour enrichir davantage les "marchands de canons", qui soutenaient, évidemment en douce, cette opération.

     L'émission Histoire de comprendre est, nous dit-on, sur le site https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_comprendre , une émission courte (10 minutes environ), produite et diffusée par la chaîne française La Cinquième de 1997 à 2001, puis rediffusée sur la chaîne Histoire, présentée par Alexandre Adler, traitant de sujets historiques controversés du vingtième siècle.

     Et voici ce qu'on dit d'Alexandre ADLER à https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Adler


     C'est donc pour nous, une sérieuse référence, et nous pensons que cet historien sait de quoi il parle, en déclarant cette forfaiture de 1941, des dirigeants américains.

     Mais c'est le Dimanche soir du 23 Juillet 2017, que nous avons eu la grande opportunité, de visualiser le documentaire suivant :


     Nous y avons appris, qu'environ une heure avant l'attaque de Pearl Harbor du 7 Décembre 1941, un destroyer de l'US Navy, avait coulé un mini submersible japonais, qui circulait dans la région.

     Ce documentaire de La National Geographic, nous montrait qu'avec des moyens très sophistiqués, l'on avait retrouvé ce mini sous-marin, avec un trou de 10 cm environ, dans sa coque. Ce documentaire insistait aussi, sur le fait historique très important, de cette découverte, et surtout on apprenait que pourtant, La Base de Pearl Harbor, n'a pas été immédiatement avertie, alors qu'elle aurait due être placée en alerte maximum...


     Et puis, en cherchant sur Google cette affaire de mini sous-marin de Pearl Harbor, voici ce que nous avons trouvé sur le site :


Un sous-marin japonais découvert à Pearl Harbor.

Par Jean-Dominique Merchet, le 30 Août 2002, à 00:47

     Par 366 mètres de fond au large de l'île hawaïenne d'Ohau, une équipe de chercheurs américains de l'Hawaii Undersea Research Laboratory vient de retrouver l'épave d'un sous-marin de poche japonais, coulé lors de l'attaque de Pearl Harbor. Cette découverte est historique, car ce submersible a été coulé par un destroyer de l'US Navy, une heure avant l'offensive aérienne japonaise du 7 Décembre 1941. Il s'agit donc du tout premier acte de la guerre du Pacifique. En plus de l'aviation, la marine japonaise avait envoyé cinq mini sous-marins dans la rade de Pearl Harbor. Ces «Type A», qui mesuraient à peine 24 mètres de long, n'embarquaient que deux hommes d'équipage. Leur mission fut un échec total, puisqu'après avoir échoué dans leur action, aucun ne put regagner le large où les attendaient leurs sous-marins de transport. Trois d'entre eux avaient précédemment été retrouvés, dont un échoué sur une plage. Il en reste donc toujours un au fond.
     Jean-Dominique Merchet.


     Ce qui est le plus surprenant, dans l'affaire, c'est que le site ARTIvision, ait pu découvrir, tout cela, par le plus grand des hasards. À vous de juger...

     Que dire de plus, sinon que de prononcer, les mots des anglo-saxons, quand ils sont embarrassés par une situation : No Comment...

      Nous pouvons alors, très honnêtement, désormais appliquer, une fois encore ici, le dicton, que chacun connaît, et qui a déjà été, présenté, dans plusieurs de nos articles :

"Qui vole un jour un œuf, peut aussi voler un autre jour, un bœuf."

      Cela signifie aussi en clair, que, si les américains nous ont bluffés pour Pearl Harbor, en Décembre 1941, alors il n'y a aucune raison de ne pas croire, qu'ils l'ont aussi fait pour l'affaire Roswell en Juillet 1947, ou encore pour l'assassinat du Président Kennedy, le 22 Novembre 1963 à Dallas au Texas, ou encore pour leur prétendu débarquement sur la Lune en Juillet 1969, ou encore pour l'affaire du 11 Septembre 2001... etc...

       Donc, le Webmaster du site ARTivision, ne souhaite en aucune manière, être plus royaliste que le Roi, lui même. A vous de juger, désormais tout cela, documents officiels à l'appui...

     Que celui qui a su lire, ce qui précède, avec une attention très soutenue, en tire les éclaircissements qui s'imposent, et surtout, le désir latent d'en savoir plus...

       Mais ce 17 Décembre 2019, (nouveau jour de grandes manifestations du pays), pour compléter ce qui prècède, bien que nous sachions que le "spationaute" Edgar Michell était dans le secret des manigances outrancières de la NASA, voyons en passant cependant, la bouteille à la mer, qu'il avait à l'époque, osé lancée à la face du monde, et à celle des "beni-oui-oui" blasés, du système, qui actuellement, on le voit bien, est en grande mutation.

       Rappelons au néophyte en visite innocente sur ce site, que nous avions déjà publié, dans notre article clef :


ces propos hors normes, d'Edgar Michell, dès le 28/04/2012, donc il y a près de 8 ans, en la proche année 2020.

      Et voici, le paragraphe surprenant, en question :

" VI Quand, nous retrouvons dans nos dossiers, un article précurseur du n° 1 de la revue Nexus, qui dès Mars 1999 avait mis, ouvertement, le pied dans le plat...de cette incontournable affaire Roswell.(Prolongement révélateur en date du 28/04/2012).


      Nous avons plus haut, donné deux l'urls de vidéos, où l'astronaute Edgar Michell faisait des révélations surprenantes, sur les extraterrestres. Voici à nouveau l'url de ces 2 vidéos de l'époque :



      Mais le 27/04/2012 , nous sommes tombés dans nos dossiers, sur un paquet de documents, contenant les premiers numéros, de la remarquable revue Nexus, qui parlait déjà de tout cela. Bien que nous sachions, que cet astronaute Edgar Michell, n'a pas tout révélé sur les "ressorts cachés" de son "épopée" lunaire, voici cependant, pour le novice quelques éléments déjà significatifs pour l'époque, de cet article :

     Voici, d'abord la photo de la couverture de cette revue Nexus n° 1 :


     Comme on le voit déjà, avec l'assertion du bas "Ces banquiers qui nous gouvernent", Nexus , avait bien pressenti n'est-ce pas, la superbe crise qui nous enveloppe désormais...

     Et voici le début de l'article de "l'astronaute" Edgar Michell en page 43:


     Digitalisons le début de ce texte :

"Je suis astronaute américain, je suis aussi un savant compétent, et étant donné ma situation les gens haut placés ont confiance en moi. C'est pour cela que je n'ai aucun doute sur le fait que des aliens ont visité cette planète.

     Le gouvernement américain - mais aussi les gouvernements à travers le monde - ont des milliers de dossiers où des gens déclarent avoir vu des ovnis, et qu'on ne peut pas expliquer. 1l est logique pour moi, puisque je suis un scientifique, que certains de ces dossiers soient des témoignages sur les vaisseaux d'aliens.

     Comme je suis un ancien astronaute, les militaires qui ont accès à ces dossiers me parlent plus facilement qu'à quelqu'un qu'ils prendraient pour un dingue. Les histoires qu'ils m'ont racontées, alors qu'ils sont plus hautement qualifiés que moi pour parler des ovnis, ne me laissent aucun doute : les aliens sont déjà venus sur Terre.

    J'ai commencé à m'intéresser au sujet il y a une quarantaine d'années, quand je suis entré à la NASA. Mon moment le plus fantastique a probablement été quand je me suis posé sur la Lune avec Apollo 14. (Note actuelle du Webmaster: Nous avons démontré aussi, dans de nombreux articles, que cette mission d'Apollo 14, était bourée d'anomalies inexplicables. Voir par exemple, entre autres, l'article : AffaireApollo14.html ).

       J'ai alors été submergé par la sensation que l'univers lui-même est, comment dire... un être conscient dans son plein droit. Cela signifie que toutes les formes de vie, sur Terre ou ailleurs, font toutes partie d'une gigantesque conscience.

    Et donc, quand j'ai appris que les aliens existent vraiment, je n'ai pas été plus surpris que cela. Mais ce qui m'a choqué, quand j'ai commencé à enquêter sur les rapports d'extra-terrestres il y a une dizaine d'années, c'est de voir à quel point la preuve avait été étouffée. Le gouvernement américain n'est pas le seul à avoir gardé le silence sur les visites d'aliens - ce serait arrogant de la part d'un Américain comme moi, de prendre pour acquis que les extra-terrestres choisiraient de visiter uniquement mon pays.

    J'ai effectivement entendu des histoires convaincantes qui montrent que tous, même le gouvernement britannique, sont au courant de ces visites d'aliens.

    Tous les gouvernements ne tiennent pas à garder le silence sur leurs découvertes. Les Belges ont admis que des aliens peuvent exister là-haut, et ils ont laissé filtrer des informations sur des témoignages qu'on ne peut pas expliquer comme étant des avions militaires, des phénomènes météorologiques, ou des trucs comme ça.

    II y a une raison très simple pour que les gouvernements soient restés si secrets, et c'est la peur.

    En fait, les témoignages modernes d'ovnis ont commencé en 1947. avec l'événement Roswell - un vaisseau spatial alien a été trouvé à Roswell, au Nouveau-Mexique ; il s'était écrasé et à bord il y avait les cadavres de plusieurs aliens. Ne vous y trompez pas, Roswell s'est réellement produit. J'ai vu des rapports secrets prouvant que le gouvernement le savait, mais, a choisi de ne rien dire au public.

    Il y avait de très bonnes raisons de sécurité, pour ne pas informer la population au sujet de l'événement Roswell. On n'aurait tout bonnement pas su comment faire face à la technologie d'êtres intelligents suffisamment évolués pour envoyer un vaisseau sur terre ! Le monde aurait paniqué, si on avait su que des aliens nous rendaient visite.

    Quant à dire si maintenant encore des aliens nous rendent visite, ça c'est plus complexe ! Notre technologie, bien réelle mais secrète, est telle que ce qui pourrait ressembler à un vaisseau extra-terrestre pourrait bien être un avion militaire top secret.

    Mais d'un autre côté ça pourrait aussi être un vaisseau d'aliens...

    Personnellement, cependant, je dirais que oui, c'est tout à fait possible que nous ayons actuellement la visite de ces êtres.

    C'est dans un contexte historique qu'il faudrait considérer toute cette question d'extra-terrestres. Il y a 500 ans l'astronome Copernic était condamné pour hérésie - il avait dit que la Terre n'était pas le centre de l'univers, qu'elle n'en était qu'une petite partie. Maintenant on se moque de ces idiots, morts depuis bien longtemps, qui n'écoutaient pas la vérité. Les gens qui croient aux aliens ne sont pas tous des cinglés. Par la suite quelques-uns d'entre eux seront peut-être considérés comme des visionnaires, comme pour Copernic. En attendant, la majorité d'entre nous pense toujours que l'humanité est le centre biologique de l'univers.

    Tant que nous ne heurterons pas un extra-terrestre en faisant notre marché, nous refuserons d'accepter qu'une vie intelligente existe ailleurs que sur Terre. Est-ce que c'est une attitude réellement différente de celle des nigauds d'il y a 500 ans ?

    Mon entraînement à la NASA me permet uniquement de voir les choses d'un point de vue scientifique. Même si on ne m'avait pas montré la preuve que des aliens se sont posés sur Terre, on peut toujours présumer que, quelque part dans l'univers, une autre planète a les conditions de vie pour des aliens. Il n'est pas nécessaire que ces formes de vie soient des "petits hommes verts". La définition que les savants donnent de la vie intelligente est : est-ce qu'elle peut ou non utiliser et gérer l'information ? Même les microbes les plus primitifs de la terre répondent à cette définition, et sûrement qu'il y a, pour le moins, de semblables microbes en pleine forme sur d'autres planètes de l'univers.
    Si vous commencez à vous dire que marcher sur la Lune m'a perturbé le cerveau et que je vais me mettre à croire les théories de n'importe quel vieil abruti, repensez-y donc ! P ersonnellement, je me décrirais comme quelqu'un de cynique. Ce n'est que quand j'ai commencé à parler avec les vieux militaires, ceux qui' étaient là à l'époque de Roswell, que j'ai été convaincu de l'existence des aliens. Et plus on me parlait des informations du gouvernement, plus j'étais convaincu...

    ...Grâce au ciel, les choses s'améliorent. C'est l'effet boule de neige : plus il y a de savants à admettre que l'existence des extra-terrestres est une idée qui se tient, plus on se penche de façon scientifique sur le sujet. Et plus ça se passera comme ça, plus nous aurons de chances de découvrir une preuve indiscutable d'extra-terrestres. C'est une bonne chose aussi que les gens qui ont de la documentation sur les visites d'aliens sur Terre commencent à se faire connaître. Les militaires auxquels j'ai parlé en ont assez du secret qui entoure Roswell et les cas du genre, surtout que l'information se diffuse.

    Je pense vraiment que cette documentation devra être rendue publique dans les trois ou quatre prochaines années. Et si la preuve d'extra-terrestres est finalement rendue publique, personne ne sera plus heureux que moi.

    Je ne crois cependant pas qu'un jour je verrai un extra-terrestre. J'aimerais beaucoup en voir un mais ce n'est cependant pas la priorité principale de ma vie. Mais, comme ils disent dans une émission de télévision à laquelle je suis associé, la Vérité est là-haut.
"

(Source : Jolm Earls, The People, Londres, 25 octobre 1998)

      Comme nous l'avons dit, cet astronaute ne dit pas tout. On peut d'ailleurs affirmer qu'il semble, ou fait semblant d'ignorer les accords secrets que son gouvernement et probablement aussi les soviétiques ont signé avec les Petits Gris dès au moins dès 1954 ...et accords scélérats qui nous ont été révélés, sans aucune ambiguité possible à ce sujet, dans pages 51 à 53 du  second livre de Soria : "Maîtrise du corps ou  unité retrouvée" , paru en Sept. 2001:
  

      " Dans des coffres-forts cachés sous terre et bien gardés sont rassemblés tous les documents attestant des visites d'extra-terrestres et des expériences tentées sur eux. Vous pourrez lire également les traités signés entre vos gouvernements et les extra-terrestres peu scrupuleux de votre bien-être à tous. Vous êtes les esclaves des régimes en place. Aucun pays n'ignore ces traités. Nous avons pu observer toutes les réactions de vos gouvernants dans le but de garder leur pouvoir, jouant les apprentis sorciers avec des énergies qui les ont dépassés et mettant en danger l'équilibre de votre planète.

     Rappelons au novice que Soria est un collectif, formé de 4520 entités cosmiques transcendantes, collectif souvent évoqué sur ARTivision, qui lui fait totalement confiance.

      Enfin, pour clore ce paragraphe, nous avons aussi le plaisir d'y adjoindre ce texte placé juste à côté du texte d'Edgard Michell dans ce même n° 1 de Nexus de 1999 :



       Donc, disons une fois encore, que le Webmaster du site ARTivision, ne saurait aucunement être plus royaliste que le Roi, lui même, et c'est à vous, qu'il appartient de juger désormais tout cela, documents incontournables à l'appui...


    Nous allons donc aborder ici, notre dixième focus, qui ne manquera pas de faire encore râler de dépit les éternels détracteurs et autres intellectuels blasés du système, en plein chambardement et qui part à vau l'eau...

Dixième focus.


      Donc ce 24 Décembre 2019, compte-tenu des importantes révélations vraiment hors-normes, ci-dessus, que nous ont faites le Collectif Soria, et aussi "l'astronaute" Edgar Michell, il y a déjà 20 ans de cela, nous disons, une fois de plus, qu' ARTivision, ne saurait être plus royaliste que le roi lui-même, d'autant plus que la démarche de ce site, s'inscrit depuis sa creation (il y aura 23 ans bientôt en 2020), dans un cursus culturel très ancien, non admis dans nos Universités, et qui s'articulerait au départ tel que, nous l'indique notre Petit Larousse en couleurs de 1988 :


       Bien sûr, on ne parlait pas de satellites et de sondes spatiales, à l'époque du grec en question, et c'est pour cela que l'on évoque actuellement, le terme, de "néo-évhémérisme", qui pour ARTivision, est dès lors, devenu un thème, incontournable...

       Nous sommes actuellement, pour les "béni-oui-oui" de la NASA, et autres inconditionnels suivistes de toute nature, exactement au même niveau, que ces prétendus savants, à la fin du XIX e siècle, qui affirmaient (preuves mathématiques et scientifiques à l'appui), que "le plus lourd que l'air ne volerait jamais", alors qu'au début du siècle suivant, les pionniers de l'aviation, avec les frères Wright en Amérique, Santos-Dumont, Gabriel Voisin, Henri Farman et Blériot en France, prouvaient expérimentalement le contraire.

      Pour ceux qui aiment plonger dans les récits anciens, que l'on évite soigneusement, de citer dans nos universités, il y a eu, par exemple, l'incomparable affaire arrivée à Nice en 1608, et que nous avons déjà explicitée, dans de nombreux articles, dont principalement, celui-là :


, où l'on découvre quelques éléments de cette admirable reconstitution :

  

       Mais voyons donc ce jour, ce que nous a réservé ce documentaire de la chaîne "Toute l'Histoire", qui repasse en boucle ces temps-ci :


      Dans le troisième volet tel que : "Apollo Retour vers la Lune", exactement, 9 minutes après qu'Armstrong ait déclaré sa célèbre phrase : "Un petit pas pour L'homme..." , nous avons vu un "spationaute" en vadrouille, sautiller sur la Lune et chose importante,, il est passé deux fois, de gauche à droite, devant le drapeau américain, qui pour ces deux fois, semble se projeter largement sur son scaphandre tout blanc, en une ombre significative très étonnante. Mais, notre vieille mini-caméra, est tombée en panne, et puis nous l'avons bricolée sommairement en utilisant la pile d'une lampe de poche de 4,5 V, mais seule la prise de photos fonctionnait plus ou moins. Nous avons tout de même réussi, par une chance inouïe, à obtenir modestement les deux images suivantes de l'écran de la télé :



      Dans la première image, l'ombre du drapeau, semble bizarre et plus courte qu'il faudrait.

      Dans notre modeste seconde image, on voit que le "spationaute de retour de son périple sur la Lune", vient de passer devant le drapeau, (dont on voit très bien l'ombre sur le sol) mais, vous pouvez vérifier cela, sur le film d'origine, aucune ombre n'est apparue sur sa silhouette.

      Curieux n'est-ce pas !!!

      Merci donc mille fois, déjà à l'internaute béni, qui pourra nous obtenir en replay, les deux photos correspondantes.

      Rappelons alors, notre proverbe antillais, vu plus haut :

"Sa I bon pou Zwa, I tou bon pou kanna"

"Ce qui est bon pour les oies, l'est aussi pour les canards"

      Y a-t-il donc des nuages sur la Lune , qui ont caché le Soleil, alors que la luminosité était la même ?

       Quand le même volet de l'emission, est repassé Samedi 21 Décembre 2019 :


      Nous avons voulu rééditer l'exploit, mais notre appareil photo, nous a fait faux bon, car les branchements des fils ont laché et c'est pour cela que nous n'avons pas la photo clef, où l'image du drapeau est abscente sur le spationaute, mais celle qui vient juste après.

      Rappelons au novice, en visite éclair sur ARTivision, qu'à cet article clef, que nous présentons en ce moment, nous avons déjà placé, plus haut, cette surprenante découverte :

   

       Et effet, étant donnée la position de la hampe du drapeau, au pied du "spationaute" , ce drapeau devrait se projeter sur le "spationaute" de gauche, grosso modo, comme le montre notre modèle grossier, un peu trop foncé à notre goût, mais qui l'est pourtant bien moins et pas aussi large, que l'ombre présentée plus haut, dans le documentaire en question.

       A vous de juger tout cela, documents à l'appui.

       Donc comme vous voyez bien, sur le site ARTivision, chaque petit détail, a son importance, et doit être exploré à fond, pour en tirer sa substantifique moelle, en temps utile...

     D'autre part, a contrario, disons aussi que les autorités sont parfaitement au courant de certaines histoires, qui concernent les Aliens, qui visitent de temps en temps, notre planète, et il faut vraiment être le champion des nigauds, des Services Secrets Français (actuelle DGSE), pour admettre béatement, qu'un citoyen de la Terre, a eu besoin de voler, dans la nuit du 24 au 25 Avril 1950, le compteur élecrique, et de nombreux autres objets insolites, au domicile du père Violat, si bien que ce quidam désabusé, a été obligé de porter plainte, à la Gendermerie la plus proche de son domicile. Le site ARTivision, est quasi certain que les sbires des Services Secrets en question, possèdent un double certifié conforme de cette incroyable plainte.

     Pour en savoir bien plus, voir les nombreux livres sur L'affaire Ummite, et en particulier ceux de l'astrophysicien J-P-Petit, qui parlent très ouvertement de ces Ummites :

  

  

, ce qui a dû mettre très mal à l'aise, certains confrères de cet astrophysicien.

     Que ceux, qui ont les moyens juridiques, de faire lever ce Secret Défense assurément dès lors, archi-anachronique, agissent, au plus vite, pour faire jaillir cette incroyable vérité de la présence des Ummites, sur notre sol, et donner ainsi aux humains, une raison de devenir bien plus solidaires entre eux. Point à la ligne...


      Il est à noter aussi, que l'ancêtre de la chaine "Toute L'Histoire" , fut une chaîne très courageuse, qui n'avait pas froid aux yeux
, car elle avait osé, en dire plus, sur cette scabreuse affaire lunaire
, en nous présentant en 2018, l'excellent documentaire,
suivant :


      Le site ARTivision qui a toujours une longeur d'avance, nous avait déjà en effet, dès 2003, exposé cela, sous la forme :


Prolongement révélateur en date du 26 Décembre 2019.

       Ayant reçu la visite de notre fils Jérôme, qui vit dans l'île voisine de la Martinique, il a pu avec son smartphone, filmer le passage qui nous intéressait grandement, dans le documentaire en question :


      Voilà donc les images extraites du film obtenu :


       C'est la fameuse image, que nous avions pu aussi obtenir. (voir plus haut) .

et, voici deux autres images clefs, l'une avant le passage devant le drapeau :


       C'est justement l'image que nous n'avions pas pu enregister (voir plus haut).

et l'autre, juste après le passage, devant le même drapeau, en question :


       Comme il s'agit cette fois du film d'un smartphone, cela prouve de l'on a supprimé volontairement, l'image du drapeau, vue plus haut et qui devrait se projeter sur le spationaute en question. Pourquoi justement cela ?

      Voila pourquoi, nous avions cru à l'absence de cette ombre.

      Rappelons aux novices, que cette ombre est aussi et surtout abscente sur cette image très connue, telle que :



Et nous avons jamais reçu la moindre petite réponse depuis des années à notre audacieuse suggestion, de représenter l'ombre du drapeau telle que :


      Difficile à gérer n'est-ce pas !! cette affaire d'ombres qui se volatilisent à bon ou mauvais escient...

    A vous de juger tout cela, documents photographiques de la NASA à l'appui,..

       Mais ce 28 Décembre 2019, nous allons montrer, une fois de plus comment Super hasard, nous a encore offert, sur un brillant plateau, d'autres éléments irréfutables, qui vont nous permettrent, une fois de plus, d'illustrer notre thèse hors norme, concernant les visiteurs sur Terre, de l'Outre-Espace
, thèse que nient toujours, les pontifes de nos univertistés, malgré les coups de boutoirs, répétés du site ARTivision, depuis 23 ans ( en Janvier 2020) .

      Nous allons donc, profiter pour aborder ici, notre onzième focus, tout aussi dur à avaler que le précédent.

Onzième focus.


      C'est dans la nuit du 26-27 Décembre que nous avons eu le très grand privilège d'écouter à la radio, vers 22 heures, l'emission de France Inter, suivante :



       Pour écouter en repay l'emission, prière de se rendre sur la page :


      Dans le laïus précédent, vous avez bien noté nous l'esperons, la formulation très journalistique suivante:

" Mais, malgré une enquête de plusieurs semaines, malgré l’intervention de chercheurs du CNRS et l’étude du dossier par plusieurs spécialistes des phénomènes aérospatiaux… L’énigme autour de l’apparition du 1er juillet 1965 perdure."
      Le site ARTivision, est très apte à lire entre les lignes de ce laius journalistique et son Webmaster, peut dejà affirmer que ces préténdus spécialistes n'agissent qu'en fonction de leur niveau d'evolution, et que ce qu'ils croyaient il y a 55 ans , n'a pas la même consonnance actuellement, et même l'invité actuel de l'emission Affaires sensibles de France Inter, un certain MonsieurA. E sociologue de son état, chargé de recherche au CNRS à Paris-Ouest Nanterre , qui en substance (nous n'avons pas enregistré sa phrase exacte) aurait déclaré qu'il n'accordait aucun crédit , à l'affaire Masse du Plateau de Valensole,, et nous pensons même, alors que pour lui, cette affaire serait totalement bidonnée...

      Comme l'emission est passée dès le 28 Mai 2018, ce monsieur donc a donné ici , son avis actuel sur l'affaire et sur ce qui concerne les informations venant de l'Espace et de la NASA,

      Mais vraiment, avec toutes les découvertes faites récemment sur la Lune et ses environs, on voit alors que ce sociologue A. E, tient délibérement à se placer, dans la catégorie les intellectuels soi-disant vigilants, qui se mettent le doigt dans l'œil, jusqu'au coude, et qu'il préfère de loin, , comme bon nmbre de ses confrères, jouer les "autruchards", c'est à dire, agir comme ceux, qui adorent suivre la politique de l'autruche, que nous présente, si bien, cette image bien connue :


      Gageons que ce sociologue serait, plutôt très mal à l'aise, si le Webmaster d' ARTivision, lui demandait d'expliquer en public qui a construit cet artefact sur la face cachée de la Lune :


      Et, avec ces deux agrandissemennts, c'est encore plus admirable :


       Cette super-structure insolite est visible sur Paris Match 1028 du 18 Janvier 1969 qui a été publié en près d'un million d'exmplaires, à l'époque,, et ce Monsieur sociologue, chargé de recherche au CNRS, n'a certainement jamais eu le privilège, comme nous, d'avoir en main cet exemplaire unique en son genre de la revue en question.:


      Mais, comme il est préférable, "de battre le fer pendant qu'il est chaud", disons en plus, que nous sommes persuadés que ce sociologue, n'ignore pas du tout, (l'affaire extraordinaire citée plus haut,) , et arrivéé à Nice en Mai 1608, et affaire qui est répertoriée dans les registres officiels de la ville en question, et affaire dont(malgré ses diplômes et ses titres ronflants,) , ce Monsieur sociologue, n'a pas su en approfondir la substance véridique . et il a ainsi; loupé, lui aussi, lamentablement le côche, comme beaucoup de ses confrères du CNRS( Jean-Pierre Petit mis à part)...

      
Mais nul n'est parfait, et les erreurs sont utiles pour avancer dans la vie.

       Aussi, ce vertueux sociologue, pourrait désormais, remettre ses pendules à l'heure, s'il arrive à trouver, dans ses précieuses archives au CNRS, une photo d'astronome, de la superbe route lunaire , (déjà mentionnée plus haut, dans cet articcle) qui est la brèche, découverte le 6 Mai 1954, par le professeur Frazer Thompson, de l'Université américaine de Tulane, dans la ceinture du cirque Piccolomini de la Lune, d'où partait une longue bande étroite et rectiligne large d'environ (trois cents mètres), et ressemblant à une super autoroute ou à une piste d'envol.

     Mais de plus ce sociologue aurait vite fait de remonter dans notre estime et dans celle des grands amis d'ARTivision, , s'il pouvait aussi nous expliquer qui a tracé cette tranchée visiblement très ancienne sur notre Lune :


     La piste rectiligne fait près de 29 km de long sur 1,7 km de large. Cette piste est courbée à gauche comme le serait une crosse de Hockey. Voici d'ailleurs, en vert, la forme générale de la structure :


      Et, on voit alors que cette piste ne peut en aucune façon, être le résultat obtenu par une météorite qui aurait rasé le sol lumaire entre des montagnes, car de plus on voit, dans cette tranchée, des structures très insolites :

   

     On distingue, en effet très nettement, une figure insolite, en forme de F, qui apparaît sur la gauche du tracé rectiligne :

     Donc voilà un document extraordinaire de la NASA, que ce sociologue devrait décortiquer en premier lieu, et docimment qui date d'avant l'An 2000, et qui pourtant n'a jamais fait l'objet d'aucune discussion, dans les revues d'Astronomie, qui ont pignon sur rue, et encore moins de débats télévisuels de prétendus journalistes et consorts, souvent à l'affût du moindre scoop d'actualité.

      Là alors, ce sociologue découvrira, la preuve absolue de l'existence d'entités Aliens, qui agissent sur notre Lune, depuis des siècles, et qui pourraient nous venir en aide, si nous étions plus fraternels et solidaires, entre nous. Point à la ligne...

     Mais arrêtons ici notre prose pour présenter la vraie affaire de Valensole baclée plus haut par des journaliste à la petite semaine :

     Pour faire plaisir, une fois encore, aux nombreux amateurs de BD classique, rendons ici un dernier hommage à Jacques Lob et à Robert Gigi, pour ce troisième volet, paru aussi chez Dargaud en 1975, ( et un vif bravo, à l'internaute qui possède cette BD) :



     Puis voici quelques vignettes, qui expliquent bien, l'affaire surprenante, arrivée le 1er Juillet 1965, vers 5 heures du matin, à l'agriculteur Mr Maurice Masse (de 41 ans et décédé le 14 Mai 2004) :



     Il est à noter, qu'il y a eu deux enquêtes de gendarmerie, et que la seconde, a produit un procès-verbal qui conclut que les autorités en question affirment que le champ de lavande de Mr. Maurice Masse, a été l'objet d'une visite insolite, non déterminée, car aucune cause connue ne peut expliquer les traces et les effets physiques, retrouvés sur le champ de lavande de Mr. Masse. et qui sont restés visibles des semaines après...

     Ce sociologue Monsieur A. E, avant de se prononcer très dérisoirement sur l'affaire Masse, aurait dû, s'inspirer grandement de l'affaire, encore plus extraordinaire, arrivée à l'île de la Réunion, telle que :



     Là, on le sait, c'est le compteur Geiger, qui a parlé, et ce Monsieur A. E , fait manifestement, hélas, semblant de l'ignorer...

      Et à bon entendeur salut !!..

      Mais, nous voilà, déjà, le premier jour de 2020, et le site ARTivsion, souhaite à chacun, des vœux sincères, d'abord de bonne santé, et aussi ensuite, nos souhaits de surprenantes révélations, en ces temps de grands chambardements.

      Pour bien montrer, à ce Monsieur A. E, que sa compréhension des affaires d'ovnis, dépend uniquement de son niveau culturel et psychique, enseigné actuellement dans nos doctes universités et enseignement qui rejette catégoriquement certains faits divers embarrassants, (comme dans l'affaire extraordinaire de Nice 1608, totalement ignorée dans nos enseignements dits scientifiques), et faits qui vont à l'encontre des dogmes enseignés dans nos facultés.

     Nous allons donc devoir ici, monter le niveau de cet exposé, à un point qui ne manquera pas de faire grincer les molaires paisibles de ce sociologue, très déphasé, vis à vis des faits très pragmatiques et incontournables, que nous allons donc souligner ici.

      Souhaitons d'abord qu'à l'avenir, ce Monsieur A. E, puisse s'inspirer davantage, de la sagesse populaire antillaise, qui prétend que :

"Sé vyé Cana-nari ki ka fè bon soup ".
"C'est dans les vieilles marmites, que l'on fait les meilleures soupes".


     Revenons, par exemple, sur cette affaire de paralysie (vue plus haut dans les vignettes BD, présentées), subie par Monsieur Maurice Masse, paralysie due assurément à l'effet d'un rayon invisible sortant du petit l'appareil d'un visiteur de son champ.

      Eh bien aussi incroyable que cela puisse être,cette affaire de paralysie provoquée par des aliens, est aussi parfaitement décrite dans le vieux texte bien connu de l'Ancien Testament.

     Pour mieux comprendre cette étrange affaire, rendons hommage, une fois de plus, au très grand penseur que fut le Lord anglais, Brinsley Le Poer Trench, et nous avons souvent présenté, son livre de 1960, (publié donc, il y a déjà 60 ans, en 2020), intitulé à l'origine :"The Sky People":


ouvrage, on le sait, que l'on peut trouver en français dans la collection de poche J'ai Lu, publié en1968, sous le n° A 252 :

  

     On y découvre le fait, que des messagers éclaireurs sont intervenus souvent dans les affaires humaines, et que c'était bien ce que l'on appelle actuellement des Aliens ou des extraterrestres et même maintenant des intra-terrestres.

     Lisons par exemple l'affaire surprenante du quidam nommé LOTH dans l'Ancien Testament, tirée d'abord de la Bible de Chouraqui de 1974, au chapitre 19 de la Genèse :


     Notez bien que la plupart des bibles, remplacent le terme émissaires par le mot très inapproprié, anges. Chouraqui, dans sa Bible de 1985 utilisera le mot : messagers.

     Mais lisons ce que ce Lord anglais, nous dit à ce sujet en pages 66 et 67, du livre en question :


      Mais voici, le plus fantastique, qui est arrivé aux dépravés de la ville, qui voulaient s'emparer les hôtes de Loth, pour les sodomiser. Mais Loth va jusqu'à leur offrir ses filles à la place des précieux messagers. Les dépravés refusent carrément et veulent défoncer la porte d'entrée. Mais voyez donc la suite, dans la Bible du Chanoine A Crampon 1939 Genèse 19 v 10-11.

.

      Vous avez bien lu, nous l'espérons, que les dépravés, ont été aveuglés, (hélas on ne dit pas comment), et cloués sur place. Ces Aliens avaient assurément des moyens techniques ou hypnotiques très puissants n'est-ce pas.!! Un peu comme ceux qui furent utilisés sur Monsieur Maurice Masse ...

     Disons alors ce jour, que les détracteurs anti-soucoupistes, et leurs consorts intellectuels blasés, dits aussi les psycho-sociaux, qui ne parlent que de photos truquées ou d'hallucinations collectives...(paraélidolies), préférent volontier, le silence de la pierre tombale, dans l'histoire très prosaïque qui va suivre, plutôt que d'organiser un débat constructif sur les chaînes de Télé à la place des futilités et des naiseries, qu'ils adorent monter en épingle habituellement...

     En effet, il y a eu aussi, parmi tant d'autres, cette affaire très incontournable, de Renato Niccolaï, qui a également permi d'étudier des traces étranges, laissées par un ovni, sur le sol, derrière sa maison.

      C'est en effet, à Trans-en-Provence, dans le Var, que, le Jeudi 8 Janvier 1981, s'est posé devant Renato Niccolaï, vers 17 heures, un "engin" de forme ovoïde.

     Voici d'abord la première page d'un article, du Magazine France Soir du Samedi 19 Novembre 1983, n° 12-212, qui donne quelques détails sur l'affaire :


       Mais, il nous appartient ici, de démontrer que c'est d'abord, le très médiatique, George Adamski, qui nous a parlé des fameux petits disques volants, observés de par le monde, et dont les gouvernants préfèrent ignorer la présence. et cela dans son ouvrage vraiment hors normes, "Inside the Space Ships", publié en 1955 par l'Editeur Abelard-Schuman :


     Cet ouvrage, (on le sait déjà), fut traduit en français seulement en 1979, chez Michel Moutet Editeur sous le titre "A l'intérieur des vaisseaux de l'espace" :


     Donc dans cet ouvrage, George Adamski, nous explique que de nombreux quidams avaient observé de petits engins très lumineux de diverses formes, qui se posaient sur le sol, où circulaient dans son voisinage, et cela tout à fait sans bruit, si ce n'est, un petit sifflement :

     Et voici donc, quelques éléments du texte en qustion, en page 75 : :


     Vous avez bien noté, le fait que George Adamski, affirme que des disques d'observation sont capables d'enregistrer même les ondes de nos pensées, et qu'ils constituaient peut-être, la plus merveilleuse réalisation de la science interplanétaire, qu'il avait eu l'occasion de cotoyer.

      Bien avant 1955, de nombreux quidams avaient observé de petits engins très lumineux de diverses formes, qui se posaient sur le sol, où circulaient dans son voisinage, et cela tout à fait sans bruit, si ce n'est, un petit sifflement.

     Nous ne pouvons évidement pas, certifier ici, que l'engin qui s'est posé devant Mr Renato Niccolaï, vers 17 heures, le Jeudi 8 Janvier 1981, (26 ans après ce qui vient d'être présenté juste au-dessus), à Trans en Provence, dans le Var , venait d'une soucoupe décrite par Adamski, (il y a en beaucoup d'autres de diverses formes)

        N'empêche que cette affaire Renato Niccolaï, est l'une des affaires d'ovnis qui a, été minutieusement étudiée par des spécialistes ufologues et par des scientifiques très qualifiés, et on se demande alors pourquoi les grands médias, (Journaux , Radios, Télévision , ayant pignon sur rue, n'en parlent presque jamais)

     Pour les puristes, disons que les rapports très complets, des études en question sont parus en substance, dans la revue ufologique très côtée , "Lumières dans la Nuit", d'abord dans le n° 207 d'Août-Septembre 1981, puis dans les n° 231-232 de Septembre 1983, (qu'il convient absolument à avoir sous la main, pour approfondir cette affaire), et dont, voici aussi les images des couvertures :

  

     Et voici aussi deux pages très significatives, montrant l'importance de l'affaire de Renato Nicolaï :

  

     Mais, voici aussi une partie du journal disparu France-Soir du Mercredi 4 Janvier 1984, qui parle aussi de l'affaire :


     Et voici, encore un petit plus, sur l'affaire Renato Nicolaï, tirée d'un dossier de 10 pages du VSD n° 1032 du 5 au 11 juin 1997:


     Mais ce jour, on doit savoir alors, que ceux qui nous gouvernent, en nous menant par le bout du nez, n'avaient aucune raison de certifier que Mr Renato Nicolaï, a bel et bien observé, un appareil qui défit de loin, les canons scientifiques de notre civilisation, et donc,que cet appareil venait d'ailleurs, c'est à dire d'un contexte civilisationnel, très en avance sur le nôtre.

     Mais, comme on le sait, qu'il faut "battre le fer pendant qui'il est chaud", présentons ici aussi, concernant ces disques aliens oscultant, nos paysages terrestres, le paragraphe inouï, que nous a sorti en 1959, un autre spationaute, non officiel, et qui fut aussi vilipendé que le sieur George Adamski, et nommé Howard Menger.

     Mais, pour bien appréhender, ce cas extraordinaire, il est préférable d'avoir sous la main, les ouvrages :



     Notons bien alors, que cet Howard Menger fait là, une extraordinaire révélation, concernant le degré d'évolution technique, de ses amis Aliens.

     "...Notre conversation fut interrompue. Le disque d 'observation s'éleva brusquement à travers le ciel. Il devint plus brillant tandis qu'il gagnait de l'altitude, et il illumina au-dessous de lui les bois, qui furent pleins de taches lumineuses et noires.. Il s'éleva jusqu'à environ trente mètres, ensuite se dirigea dans la direction du navire de l'espace, et disparut dans l'intérieur de l'astronef.

     Tandis que nous rentrions, mon ami m'expliqua, que ces disques retournent toujours à leur point de départ en suivant des rayons magnétiques de la même manière qu'une boule de bowling suit une rainure directrice.

     "Vous venez d'être examiné d'une façon qui gênerait un psychiatre", remarqua-t-il avec un rire dans la voix. .

     "Est-ce que c'est quelque chose comme la psychanalyse ?" demandai-je..

     "Oui, vous pouvez le dire. Mais c'est quelque chose de très supérieur. Les psychiatres américains ne considèrent que la surface, tandis que ces radio-sondes pénètrent bien plus profondement au-delà des apparences. En fait, pendant que ce disque était près de vous, il enregistrait aussi complètement toutes les vies passées de votre âme.

     Mais, il y a une chose qu'il ne peut pas nous dire". Son regard devint pensif.


     "Qu'est-ce que c'est donc ?"

" L'homme a son libre arbitre, le type de ses émotions et de ses pensées peut changer. Non, Howard, notre bel appareil n'est pas infaillible...."."

     Fin de citation de l'extrait...

       Les disques d'observation décrits par le spationaute non officiel, Howard Menger, ont parfois été vus par d'autres gens. Une photographie d'un de ces disques, (découvert après son atterrissage en 1958, à Scarborough (Angleterre) dans un buisson ) , a paru dans le numéro de Paris-Jour du 7 Mars 1965. (Merci mille fois à internaute curieux et béni, qui pourra nous en procurer une copie).

    Vous avez bien noté, cette chose inouieque nous a déclarée Howard Menger, à savoir que le disque d'observation est capable d'enregistrer l'expression de nos vies antérieures, concept banni de nos universités et nommé aussi, on le sait, Principe de la Réincarnation.

    De deux choses l'une :

- Soit cet Howard Menger a voulu ici glissé ici une notion qu'il avait découverte dans un enseignement secret, venant en principe de l'orient.

- Soit il l'a bien apprise de ses amis de l'espace.

    Dans le premier cas, les historiens, (et autres éternels détracteurs), doivent clairement découvrir, (avant de qualifier cet homme d'affabulateur), d'où pouvait venir en 1956, cet enseignement oriental ou pas, et si cet Howard Menger, avait pu un jour, dans son contexte culturel de l'époque, approfondir cet enseignement.

    Dans le second cas, étant données les preuves matérielles supplémentaires, ( Voir l'affaire Georges Metz à une fantastique Histoire.html) , apportées par cet homme, il convient d'admettre, d'une manière péremptoire, qu'il a vraiment été en contact avec des êtres venant d'une autre planète, très en avance sur notre connaissance scientifique et ésotérique.

       Nous attendons avec ferveur, vos conclusions...

        Mais, (comme on l'a déjà dit plus haut), on sait que :

"C'est dans les vieilles marmites, que l'on fait les meilleures soupes",

et cependant restons fair-play, voulez-vous... et présentons aussi, ce texte d'un autre ufologue, déjà à l'époque, comme le sieur sociologue A. E, bien blasé , en 1978, et qui avait vis à vis des spationautes de la NASA, de très bons sentiments :


       Ce Monsieur, si fier de son intervention ci-dessus, a invité royalement, la revue NOSTRA, à publier sa suffisante mise au point.

       Mais si cet interlocuteur est encore de ce monde, (et nous l'avons dit souvent ailleurs, en admettant qu'il avait à l'époque l'âge respectable de 50 ans, il aurait actuellement en 2020, autour de 92 ans), ce qui va suivre, (et il en est certainement de même, pour notre cher et cultivé sociolgue A. E ), leur feront certainement, avaler brutalement leur salive, et leur orgueil didactique primitif, car ils auraient, assurément, été plus modestes, dans leurs truculentes affirmations.

       En effet, ils auraient, en étant, un peu plus curieux, pu lire =, cet entrefilet, probablement de l'Agence France-Presse, et qui a été simplement retransmis le 28 Mars 1973, par le journal France-Antilles :


        Mais, pour ce Jean-Louis Brochard qui fut, dit-il, un délégué national d'un organisme s'occupant des Ovnis, nous espérons, qu'il avait bien dans ses dossiers, la preuve du fait, indiqué dans le texte précédent, où l'on peut lire noir sur blanc, que :


      A vous de juger, tout cela... documents incontournables, à l'appui.

      Mais ce 5 Janvier 2020, voyons pour le le néophyte quelques documents qui parlent de cette affaire d'Ovnis polaires mentionnée dans la petite image, vue ci-dessus :

      En effet sur le site :



Le Quotidien de la Haute Loire France, 22 septembre 1954 :


CIGARE VOLANT AU-DESSUS DE ANNONAY, 16 SEPTEMBRE 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le journal Le Quotidien de la Haute Loire, le 22 Septembre 1954.

Un cigare volant sur Annonay.

    Jeudi dernier, à 12h15, M. Vialon, retraité des chemins de fer, demeurant à Annonay, se préparait à prendre son repas lorsque son petit fils, âgé de sept ans, qui jouait dans le jardin, lui cria "viens vite voir la soucoupe volante". M. Vialon sortit aussitôt et le spectacle qu'il vit ne fut pas sans le surprendre. Voici le récit qu'il en a fait: "Dès que je fus sorti, j'aperçus dans le ciel, se déplaçant silencieusement, dans la direction du nord/sud, un appareil allongé que j'aurais sans doute pris pour un avion s'il n'avait été suivi par une traînée blanche, nettement plus long que lui, peut être huit à dix fois sa longueur, et qui, contrairement à celle produite par certains avions, conservait sa forme rectiligne dans le prolongement de l'engin et gardait toujours la même dimension. La vitesse de cette étrange machine était inférieure à celle des avions qui passent régulièrement et, à l'avant, on distinguait, par instants, une sorte de disque brillant ressemblant à des reflets de soleil sur une partie métallique. Cet appareil mit environ trois à quatre minutes pour traverser le ciel d'Annonay. Puis brusquement, à l'instant où il approchait de la limite de mon champ de vision, il piqua à la verticale et disparut. Pendant cette plongée, la traînée blanche prit immédiatement sa place dans le prolongement de l'appareil et à aucun moment, elle ne s'effilocha dans le ciel comme une traînée habituelle que l'on voit dans le sillage des avions.".

     Nous souhaitons alors vivement que l'ufologue présenté, ci-dessus, Jean-Louis BROCHARD, ne faisait pas partie, des nombreux ufologues, qui ont écarté à l'époque , systématiquement, l'étude des phénomènes polaires, comme pouvant être en rapport avec la provenance des soucoupes volantes. Aimé Michel est de ceux-là :

    En effet, dans le numéro 10 de Mai-Juin 1963, de la fameuse revue Planète, dont voici les deux couvertures:

.  

, on découvre alors, un article d'Aimé Michel de 15 pages, dont le début est tel que :


     A aucun moment, l'auteur ne parle des phénomènes polaires, et de la revue importante Flying Saucers de Dec 59. Nous ne pouvons pas affirmer que l'auteur ait pu avoir en main, cette revue parue trois ans et demi tôt. Toujours est-il que dans sa bibliographie, elle n'apparaît pas :


    Pourtant Aimé Michel, recevait de nombreux rapports en provenance des USA et de l'Angleterre, et il serait très surprenant que l'on ne lui ait pas soufflé deux mots sur cette revue qui osait présenter une thèse révolutionnaire
, sur la provenance des soucoupes volantes
.
.

       Mais revoyons un peu encore, la petite image suivante :


où il est bien précisé (n'en déplaise, aux éternels détracteurs et consorts intellectuels blasés du système, comme les sieurs présentés plus haut : Jean-Louis Brochard, ufologue de sont état, et aussi, le sieur soiologue A. E, chargé de recherche au CNRS). :

"Les physiciens d'Amérique et de Russie soviètique auraient constaté que ces engins entrent dans notre atmosphère et en sortent par les pôles nord et sud... "

      Si vous savez bien lire, entre les lignes, cela signifie clairement, qu'il existe au Pole Nord et Sud de la Terre, des vortex, identiques à ceux , que le site ARTivision, a decouvert dès le 23/07/2004, (il y a donc 16 ans, déjà en 2020), de Titan et vortex qui ont échapé lamentablement, à toute la communauté médiatique.

      Mais pour ceux qui sont encore sceptiques, sur cette affaire tout à fait hors norme, il leur reste à expliqurer, sans verbiage, servant à noyer le poisson, le contexte très lumineux suivant :

  


      Ou, avec quelques couleurs de plus, c'est mieux pour le le Pôle Sud de l'astre:


      Certains quidams novices, pourraient nous dire : " Titan, c'est trop loin, et c'est peut-être une illusion d'optique . Parlez-nous, plutôt de Mars... "

       Ce que ces quidams sceptiques, ignorent, c'est que le site ARTivision, a toujours dans ses dossiers, des infos extraordinaires, qui réhaussent magistralement, l'éclat de ses déclaration:s :

      Nous avons, en effet, le grand privilège de possèder, le n° 108 de Février 1956, de la revue Sciences et Avenir, dont voici la couverture :



      Mais voyons, maintenant, les pages 52 et 53, du Sciences et Avenir, en question :



    et puis, faisons un flash, sur ce passage significatif :



    Cette image, va nous permettre de faire, d'une pierre, deux coups :

      En effet, elle nous montre, d'abord, la calotte polaire de Mars qui brille, alors que la zone tout autour, est dans un noir notoire.

     D'autre part, en dessous de l'image de Mars, comme vous le voyez, un astronome bien connu de l'époque, nommé Arthur Eddington, (il est certainement décédé actuellement), n'avait pas hésité à écrire,(hélas on ne dit pas où, et merci à l'internaute béni, qui trouvera où ...) :

" qu'il croyait assez volontier que notre humanité pouvait être la seule à contempler les beautés de l'Univers".


     À l'époque, (dans les années 50), il fallait tout de même, une sacrée dose d'orgueil, pour en arriver à cette conclusion, n'est-ce pas !!! (alors que les sieurs George Adamski et Howard Menger, très vilipendés, par d'ignares bien-pensants, prouvaient photos à l'appui, le contraire).

    Nous espérons, que maintenant, ce Mr Arthur Eddington, évolue dans une autre dimension, où, il appréhende bien plus, directement , la conscience , de l'aspect fanstastique de l'Univers .

       Mais, nous avons aussi magnifiquement, écrit , dans notre article :


, ce passage surprenant :

       "Cependant, plus tôt, des écrivains , avaient remarqué que les taches étaient plus brillantes que les autres surfaces de Mars, et en effet, dès 1879, un astronome, écrivit dans le Supplément de la revue Scientific American , le fait qu'il avait découvert cette particularité. Mais cet écrivain n'était pas au courant de la vraie nature de cette luminosité. En 1892, le célèbre astronome anglais, J. Norman Lockyer, a repris dans un périodique un certain nombre d'observations qu'il avait faites, trente ans auparavant, et obsevations qu'il a ensuite communiqué à la Royal Astronomical Society d'Angleterre. Voici une citation significative :

       "La zone neigeuse, était parfois si brillante, que, comme le croissant de la lune montante, ellle se projetait au-delà du globe de la planète. Cet effet de la luminosité, a été fréquemment constatable. Une fois même,la zone neigeuse, s'est mise à briller comme une nébuleuse, que la planète elle-même était obscurcie par les nuages. Ce phénomène fut remarqué par MM Bière et Madler, et enregistré dans leur précieux ouvrage "Fragments sur les Corps Celestes". La luminosité, cependant, semble varier considérablement, et parfois, surtout quand la zone de neige est près de son minimum, elle n'est alors nullement l'objet en relief qui se projette généralement Au dessus de la planète.
" .


       Pour mieux encore illustrer tout cela, voici quelques autres images de Mars, souvent présentées sur notre site :


      Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux", bien en relief, au-dessus de la planète !!!

      En voici encore d'autres, où l'on voit, que la calotte brille sompteusement, alors que la région environnante est dans l'ombre...



     Poursuivons, si vous le voulez bien, par ce montage mosaïque, réalisé dès fin de Sept 1902 , par l'Observatoire Astronomique de Yerkes, appartenant à l'Université de Chicago à Williams Bay dans le Wisconsin :



     Traduisons grosso modo, le texte de l'image : " Vues de Mars prise à l'observatoire de Yerkes le 28 Septembre 1902, montrant, la prétendue la calotte neigeuse, se projetant au-delà du globe de la planète, ce qui exclut toute possibilité qu'elle soit faite de neige ou de glace."

    Voici d'ailleurs deux photos agrandies de ce panorama :

  


     Ces images sont extraites, page 80 bis, de l'ouvrage incontournable de Marshall B. Gardner (1920), et voici donc, une photo de l'auteur, suivie de celle de la couverture de l'ouvrage en question :

  

    Quant à prendre en considération, les documents de la NASA, où figurent certaines images, des pôles de Mars, comme par exemple, celles-ci :

  


, c'est du temps totalement perdu, car chacun sait, que rien n'est plus facile actuellement pour la NASA, de trafiquer des photos à sa convenance.

     Nous avons même, la preuve que cet organisme, considère le commun des mortels, comme un mouton innocent, à qui on peut faire avaler n'importe quelle couleuvre mal dégrossie.

    Il y a aussi, cette extraordinaire photo de Mars , prise le 31 Août 2003 par le "Griffith Satellite Observatory", lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars, était alors au plus près de la Terre, à environ 56 millions de km :


    Nous insistons ici sur le fait que cette photo ne vient pas de la NASA,(qui vérouille et camoufle toutes images venant des sondes spatiales), mais du Griffith Observatory, à Los Angeles, en Californie, (et qui existe depuis 1935).

    Nous avions découvert à l'époque, cette sublime photo, sur le site suivant :


, (et site que nous n'avions pas, oh grosse erreur, enregistré à ce moment là), et site qui a hélas a totalement disparu du Web par la suite .

     Dès le début de 2006, nous avons lancé un appel, à nos amis internautes, afin que l'on fasse tout ce qui est possible, pour contacter le Griffith Observatory, et retrouver ainsi les références exactes de cette incroyable photo, qui était placée chez nous, à l'envers, telle que :

    Il est bien aussi à remarquer qu'une telle photo, (à notre connaissance, mais un cas pourrait peut-être nous avoir échappé), ne fut jamais diffusée dans les médias qui ont pignon sur rue, et pour cause. Vous pouvez chercher dans revues spécialisées bien connues, aucune d'entre elles n'a osé en parler, même à titre de curiosité, car leurs journalistes, n'ont aucune explication orthodoxe, à présenter sur le cas de cette incroyable brillance du pôle de Mars en question. Alors il est préférable dans ce cas de se taire et de fourrer la tête sous le sable comme l'autruche pour ne pas voir l'inexplicable.

        Plus tard, nous avons pu très heureusement découvrir que cette image de Mars, était visible à l'adresse :


telle que :



, ce qui nous donne alors ce superbe spectacle qui en mettant l'Est à droite, donne pour le Pôle Nord de Mars :


     Comme on le voit, sur ARTivision chaque chose arrive, en temps voulu, n'est-ce pas !!.

     Nous pouvons bien sûr, aussi montrer, les Pôles de Mercure, Saturne, Jupiter Neptune etc..., qui ont aussi des disques lumineux à leurs pôles, et par exemple, on peut voir encore ceci :


    Et pour Neptune c'est encore plus beau :

  

     Comme serait un spectacle éblouissant, si aux antipodes, on pouvait alors voir, ce qui s'y passait, n'est-ce pas !

    Nous avons aussi, de la part de notre amie Aurélia (http://www.unepetitelumierepourchacun.com ), ce panorama neptunien, venant de l'observatoire Keck d'Hawaii :


     Et voilà aussi, pour Vénus :


     Il y a-t-il, comme on le prétend pour Mars, une calotte polaire glacée, aux pôles de l'ardente Vénus ? Nous attendons vos suggestions, avec ferveur...

     Et pour Mercure, on a aussi ceci :


     Pour Jupiter, on a aussi :

  


     Cependant, il est aussi judicieux de présenter ici, cette image que l'on peut encore apprécier, sur le site :


WIRO at Jupiter
Credit: A. Kutyrev (SSAI/GSFC), D. Rapchun(GST/GSFC), J. Norris(NASA/GSFC)
R. Canterna & R. Martin (U Wyoming)


      Et voici le top du top, qui intéresse notre Terre :


image, qui est en plus animée, et visible sur le site, tel que :

       Nous voilà donc au seuil, d'une découverte extraordinaire, et c'est à vous qu'il appartient désormais, d'en extraire tous les tenants et les aboutissants logiques, documents irréfragables, à l'appui.

      Mais ce 9 Janvier 2020, nous allons en dire beaucoup plus, sur cette affaire de vortex polaires planétaires, ce qui ne va pas manquer de faire hurler d'amertume les détracteurs zététiques et leurs consorts intellectuels archi-déphasés, car, pour ARTivision :

" Ce qui est valable pour Titan, :


l'est aussi pour notre Terre
".

       Mais ces zélés éternels détracteurs,, qui ont lu en diagonales, les nombreux articles pointus d' ARTivision, sur le sujet, nous diront avec une certaine condescendance :

"S'il existait, des vortex polaires quelconques, les milliers de satellites, qui circulent au-dessus de nos têtes, les auraient déjà photographiés en long et en large. Point Barre... "

        Nous invitons alors, une fois de plus ces supers bien-pensants, à revoir les photos officielles, suivantes, qui montrent assurément, selon nous bien sûr, une manipulation informatique notoire :





    , et maintenant, de plus près :



    Que sont donc ces nuages noirs filiformes et qui se dirigent tous, vers un point central au dessus du Pôle Nord ?

      A notre humble connaissance, C'est du jamais vu dans un contexte météorologique quelconque. Tout cela doit être , pour camoufler quelque chose...A vous de juger !!!

     D'autre part, sur le super site qui suit :


     , voilà, ce qu'on pouvait aussi, à l'époque y trouver :



      Mais, que veulent donc bien nous montrer, la superbe flèche rouge en question, et le cercle bien net, en son bout ?

      Mais, toujours concernant le pôle Nord, l'après-midi du 10/10/08, en recherchant une information dans nos dossiers, nous sommes tombés sur l'entrefilet suivant de la revue TOP SECRET n° 33 d'Oct-Nov 2007. Voici donc de quoi il s'agit :



      D'abord, félicitons vivement notre ami Roch Saüquere, Directeur de la revue Top Secret , pour la belle formule littéraire suivante :

"" ...Ils"décident de ce que nous devons croire et penser "

      Il nous reste maintenant à nous demander, comment il se fait, que surl'énorme étendue glacée et toute éclatante de blancheur de l'Arctique , on aperçoive cette insolite pastille noire et qui évidemment n'a jamais été expliquée par les commentateurs du journal télévisé de LCI.

      Mais si nous agrandissons un peu, ce dique noir, cela nous donne grosso modo ceci :



      On découvre alors qu'au bout de le flèche rouge, mise par nos soins, il y a une faible luminosité qui semble fuser à deux endroits, en-dessous du disque en question. N'y aurait-il pas alors au centre de ce disque quelque chose de bien plus lumineux que l'on cherche à cacher. A vous de juger !!

        Mais côté, Pole Sud, les magouilles, sont aussi flagrantes :

      En effet, le 29/05/08, nous avons reçu de l'ami Jean-Carlo S... l'invitation à visiter le site : www.worldwidetelescope.org, où l'on pouvait télégarger un logiciel d'astronomie de Microsoft donnant des images extraordinaires, dont celles-ci qui concernent l'antarctique:

  

     Comme on le voit, l'existence d'une pastille plutôt énorme, à l'emplacement de la région polaire, ne saurait aucunement représenter le pôle géographique en question. Alors que fait donc cette pastille ? A vous de juger!

----- Original Message -----
From: Didier B........
To: fred.idylle@orange.fr
Sent: Tuesday, May 11, 2010 5:47 PM
Subject: Envoi d'un message :Une photo satellite du Pôle Sud : n°P-019-0049-5054.jpg


      Bonjour Fred ,

    Voici une photo satellite du pôle sud qui ne manquera pas d'intéresser tes lecteurs.
     En effet, vers le centre du continent antarctique, on distingue nettement une forme circulaire évoquant un cratere ou bien un trou vers le centre de la Terre. Je ne peux helas pas te donner la source, qui est asiatique d'apres les caracteres incrits sur l'image.

    Merci pour ton travail et bonne continuation.

        Didier B........

     Agrandissons donc ce disque insolite :


    Pour ARTivision, il ne s'agit pas bien sûr, d'un cratère gigantesque, ou d'un trou tout aussi immense, mais simplement d'une pastille de camouflage, qui cache au commun des mortels, des lumières qui lui seraient inexplicables.

           Autres chose d'extrordinaire, c'est dans la revue bien connue Science&Vie n° 893 de Février 1992, que l'on trouve,un super article évoquant la trajectoire des multiples débris de satellites, orbitant autour de la Terre, et dont voici le début en page 80 :



      C'est alors que la revue nous présente aussi une simulation informatique de l'évolution,4 ans après en 1989 , des orbites des fragments de l'explosion d'un étage supérieur de d'Ariane :


      Nous serions curieux de découvrir cette simulation pour 2020 !

      Mais ce qui frappe en priorité dans cette figure c'estque toutes les trajectoires semblent passer tangentiellement à un disque ou à un cylindre, dont le centre serait sur l'axe des pôles de la Terre.

      Pas un débris ne traverse diamétralement ce disque. C'est très bizarre n'est-ce pas !!.

      Bien sûr, les rationalistes endurcis, trouveront, une explication très vaseuse à cela.

    D'autres gens, qui se disent cultivés, ont affirmé en public, que certains satellites, survolent allègrement les pôles :

    Mais, voici alors un passage significatif de notre article :


      A la note 7, du Webmaster on trouve alors :

     " Comme vous le voyez, le Contre-Amiral Lepotier n'a pas écrit "et passent au dessus du pôle", mais bien ,"près du pôle". Il n'ignore pas en effet, que les boussoles se dérèglent totalement au Pôle, et que les avions ne pourraient plus contrôler leur direction. Mais ce défaut de la boussole peut être contourné (Voir l'entrefilet qui suit)...Il sait aussi queles autorités gouvernementales interdisent aux pilotes des avions militaires ou pas, le survol du Pôle Nord."

    Voyez donc cet entefillet d'un journal du Petit Parisien du 25 Avril 1958 :



    ou, avec un peu plus de détails :



    Ainsi en examinant le trajet des vols à travers les régions polaires, nous nous apercevons, que ce trajet, contourne toujours le pôle ou passe à côté, mais ne le survole jamais (Voir une ancienne carte Air France, ci-dessous que nous avons personnellement ramenée d'un voyage)


    N'est-ce pas étrange ? Il ne fait aucun doute que si l'on annonçait un vol passant directement au dessus du Pôle, il attirerait un grand nombre de passagers désireux d'éprouver une sensation nouvelle. Or chose bizarre, aucune ligne aérienne n'a jamais offert un tel vol. Tous les itinéraires passent à côté de ce point stratégique, car il y a aussi le gros risque de pénétrer dans le vortex polaire, et cela le Contre-Amiral Lepotier, le savait certainement déjà en 1952.

    Fin de la citation du texte de l'amiral Lepotier de 1952.

    Mais faisons aussi ici, une petite digression..Bien que cela n'intéresse pas l'article du"Contre Amiral Lepotier" puisque les satellites n'existaient pas encore en 1952, (le premier fut lancé par l'URSS le 4 Octobre 1957), disons pour le novice que, plus surprenant , à l'instar des avions, aucun satellite espion ou pas, ne passe exactement au dessus des pôles. Des gens qui se disent cultivés affirment pourtant encore que certains satellites, survolent allègrement les pôles :

      D'autre part, rappelons qu'ARTivision, a déjà évoqué cette affaire de circulation des satellites aux pôles de la Terre, dans de très nombreux articles dont :


    En effet le 14 Nov. 2000, nous avons enregistré sur la chaîne Tempo, (qui a cessé d'émettre depuis des années dans la Caraïbe), la rediffusion de l'émission bien connue de Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Bernard Gonner,"C'est pas sorcier", consacrée justement aux satellites de la Terre. Mais écoutons textuellement ce que nous dit Jamy au sujet du satellite SPOT, qui orbite à 830 Km de la Terre:

  "Comment le satellite SPOT, peut-il observer toute la Terre, d'autant que lorsqu'il passe au dessus de nos têtes, il ne couvre qu'une bande d'une centaine de Km ? Eh bien d'abord, il faut savoir que SPOT a une orbite polaire, autrement dit, il fait le tour de la Terre en passant par les deux Pôles, et il boucle un tour complet en un peu plus d'une heure et quarante minutes. Seulement comme la Terre tourne, elle aussi autour d'un axe, hé bien d'un tour à l'autre, SPOT ne passe pas au même endroit et peut ainsi couvrir toute la Terre en un peu plus de 26 jours..."

    Nous avons évidemment souligné en rouge, les mots clés de cette déclaration, qui montrent comment on nous induit petit à petit en erreur en prétendant que les satellites connus passent par les pôles, et qu'ils balayent ainsi toute la Terre, bien que l'on sache que ce genre d'émissionest destiné à la jeunesse, et qu'il ne faut pas lui demander une grande précision. Reste à savoir, cependant, si les protagonistes, eux-mêmes, de cette émission, ont été"initiés" à"cette affaire polaire" , vue plus haut.

  Nous attendons vos éventuelles suggestions ... car d'autre part, dès 1992, nous avons eu le privilège de visiter "la Cité des Sciences et l'Industrie" à la Porte de la Villette à Paris, et nous avons été surpris de constater, à la section réservée aux moyens concernant l' étude de la Terre par satellites, que ces derniers ne passaient jamais par les Pôles, mais circulaient tous à la limite d'un disque précis entourant chaque Pôle.

    Le Samedi 7 Octobre 2000, en recherchant un ouvrage égaré, nous avons découvert une cassette vidéo, contenant une information remarquable à ce sujet, que nous vous transmettons ci-dessous:

    En effet en 1993, nous avions enregistré une émission de RFO, produite par Jean Yves Casgha et intitulé "Science Frontière" et où Cathy Nivez a fait l'interview dans le cadre du magazine "C'est à dire" d'Ichtiaque RASOOL, alors Directeur de programmes concernant la géosphère et la biosphère à la NASA, professeur à l'époque à Paris, à l'Ecole Normale Supérieure et au Collège de France. Le programme "Global Change", qui revient par an, à environ un milliard de dollars aux USA, et dont s'occupe encore sans doute ce savant, a pour mission la surveillance de la planète Terre et même des autres planètes par des satellites géostationnaires, ou des satellites à défilement, comme par exemple SPOT et NOAA, qui sont capables de repérer des détails détails de 10 à 20 m,... Le film montré à cette occasion, nous présente les trajets de ces satellites à défilement, et nous précise que les trajectoires de ces derniers"ne sont pas tout à fait polaires",termes exacts utilisés, alors qu'on aimerait bien savoir si "ces trajectoires ne sont jamais polaires".

    Toujours est-il que le film nous présente la Terre entrain de tourner et le faisceau des trajectoires qui reste "étrangement tangent" au bord d'un "disque polaire d'un diamètre remarquable" (Voir ci-dessous, deux images du film:):

  

     La question qui reste pour l'instant sans réponse, serait de savoir pourquoi, pas un seul de ces satellites, ne traverse diamétralement ce disque polaire, alors qu'il aurait tout intérêt à le faire et que,de plus, sa trajectoire n'est pas soumise, elle, comme pour un avion, aux évaluations d'un altimètre ?

    Mais le 04/01/2011, nous avons aussi trouvé, les images suivantes :

    D'abord sur le site :



    Et puis sur le site :




     Ou encore, sur le site :



    Pas mal, n'est-ce pas, cette étrange zone polaire, qui fait fuir les satellites."

    Mais, apportons ici quelques précisions supplémentaires :

     Le 19 Octobre 2012, nous avons reçu, la très intéressante missive suivante :

From: Jean-Philippe.......
Sent: Friday, October 19, 2012 4:50 PM

To: 'Fred IDYLLE'
Subject: RE: Terre creuse et Lune

     Merci pour tes articles Fred, voici une image que tu dois connaître qui est tirée du site :



    Certains diront : «Rien d'étrange du tout dans ces trajectoires, c'est simplement de la mécanique spatiale » voir le site:


???

    Amitiés.
    JPh


     Nous avons déjà bien sûr, remercié vivement Jean-Philippe, pour sa si aimable contribution, aux recherches pointues d' ARTivision.

    D'abord pour les fortiches en Math, nous ne résistons pas au plaisir d'extraire du site précédent, la formule régissant l'orbite d'un satellite terrestre :


     Mais, nous serions heureux d'apprendre par un spécialiste de l'art des maths, que cette formule, prend bien en compte le fait, que nous montre l'image envoyée par Jean-Philippe, à savoir que les nombreux satellites passant au-dessus de l'Antarctique, restent encore cette fois-ci, tous tangents à un disque, de diamètre bien déterminé.

       Mieux, ce disque semble se juxtaposer étrangement, à ce disque bien noir, également de l'Antarctique :


     Cette image provient, on le sait, de la revue bien connue Science&vie de Novembre 2004, numéro 1046. Aucune explication ne fut fournie par cette revue, sauf celle-ci :

    La légende qui présente cette photo est simplement: "L'Antarctique est surveillé de prés par Envisat".

    Il va s'en dire que cette gigantesque pastille noire , n'est pas là par hasard, et une fois encore, elle vise à masquer une chose incroyable qui s'impose à nous, et donc le satellite Envisat semble bien avoir, quelques trous dans ses mémoires électroniques, d'autant plus que l'on aperçoit des faisceaux très lumineux sous-jacents, s'échapper tout autour du disque noir.


    Ce qui est plus extraordinaire, c'est qu'une revue, qui a pignon sur rue, dans le monde des médias, se permet de présenter une photo de l'Antarctique avec un disque noir gigantesque, sans aucune explication concernant sa présence très insolite, à l'endroit en question.

    Bien que l'on sache que cette photo est une photo mosaïque (il a fallu de très nombreux passages du satellite pour l'obtenir), on demeure confondu devant tant d'insouciance et de désinvolture, vis à vis des lecteurs de cette revue. (A vous de juger...)

      C'est alors qu'un certain internaute, Fabrice C....., nous a interpelés sévèrement, le 21 Mai 2006, pour nous dire, avec une assurance à toute épreuve :

" Eeeet oui, il ne faut pas d'explications, quand il est EVIDENT qu'il s'agit de la limite de la couverture satellitaire... Mais bon, tant de naïveté offensée est rafraichissante. Vraiment... ".


     Nous avons alors montré, bien sûr, à cet internaute si fier de sa culture"satellitaire", la photo extraordinaire de Jupiter suivante :


      Cette photo assurément trafiquée de la NASA
du pôle nord de Jupiter, est extraite du n° 266 de la revue Ciel&Espace de Février 1992.

     Evidemment, ce qui saute aux yeux, cette fois, c'est cette pastille noire, mais en plus quasiment rectangulaire, placée juste au pôle de Jupiter, et sous laquelle on voit nettement fuser également des rayonnements lumineux notoires. Que fait encore , cette obscure pastille, qui, on le voit, n'a rien à voir ici, avec une circulation quelconque de satellites ?

     A vous de juger... On nous prend ici, n'est-ce pas !!, vraiment pour des moutons attardés, et pour des malades mentaux, que l'on peut conduire, par le bout du nez.

    Et, bien sûr, , ce fut de la part de ce Fabrice C....., le silence glaçant de la tombe.

       Les informations surprenantes, qui prècèdent, (et nous aurions pu, facilement en doubler le nombre), ont été diffusées déjà, dans de très nombreux articles du site ARTivision, et cela, depuis plus de 20 ans...

      Cependant, il convient de bien noter, qu'aucune de ces informations n'a été contredite, par les bien-pensants de la sphère officielle académique ou médiatique. Vous ne trouvez pas cela bizarre ?...


      Notons en passant, que le site ARTivision, (qui est totalement bénévole et sans publicité d'aucune sorte), a de très faibles moyens d'intervention, (pas de possibilité de faire des vidéos, des images en 3D, et de transmettre des messages audios. Merci mille fois à l'internaute béni, qui peut aider dans ce sens), car son Webmaster, ne participe, à aucune manifestation, politique, sociale, économique ou religieuse, de quelque nature que ce soit, (pas de Facebook, ni de Twitter..etc...ni de téléphone portable, chez lui), et il ne diffuse son e-mail, que dans des articles très spéciaux et essentiellement cosmiques, du site en question.

        Ce site est donc, ce que l'on peut appeler un CoBDES (Cosmic Background Data Explorer Site) : (Site d'Exploration des Informations de Base, liées au Cosmos). Notez bien la couleur Fuschia relative à la dimension 4 et plus, du Cosmos.

      On sait aussi qu'ARTivision, est un site "Mystico-Rationaliste", vocable que vous ne trouverez dans aucun dictionnaire, et qui résume le fait que rien n'arrive par hasard sur ce site, qui existe bénévolement depuis 1997, et cela signifie aussi que cette plateforme intégre pleinement des textes dits transcendants, qui nous viennent d'entités dites ascensionnées, comme par exemple : Sananda, Ramtha, Dratzo, SaLuSa, Mikaël, Dorian, Soria, Saint-Germain ...etc...

     Les textes pourtant, d'un très haut niveau de connaissance, qui apparaissent sur ARTivision sous l'égide de ces Maîtres ne sont jamais discutés, en public sur les plateaux des télés, qui ont pignon sur rue, et pourtant ces textes nous invitent à méditer sur le devenir de cette planète Terre, en très grande mutation.

     Ces textes, à coup sûr, font souvent, grincer des dents, de dépit et d'amertume..., bien des technocrates, philosophes, psychologues, psychiatres et consorts intellectuels affiliés blasés.

      Ceci étant bien clair, nous invitons aimablement, désormais, les néophytes, (qui découvrent à peine ce site) à bien se caler contre les murs des environs, car désormais, il leur faudra changer totalement le paradigme de leur cursus culturel historique, pour assimiller les prochaines notions, tout à fait renversantes, qui vont poindre bientôt, au travers des lignes élémentaires, de cet exposé.


       A suivre...

      Fred IDYLLE.


    Article mis en page le 25/11/2019, et revu 26/11/2019, et revu 29/11/2019, et revu 03/12/2019, et revu 05/12/2019, et revu 06/12/2019, et revu 09/12/2019, et revu 10/12/2019, et revu 13/12/2019, et revu 17/12/2019, et revu 18/12/2019, et revu 24/12/2019, et revu 26/12/2019, et revu 28/12/2019, et revu 30/12/19, et revu 01/01/2020, et revu 02/01/2020, et revu 05/01/2020, et revu 06/01/2020, et revu 09/01/2020, et revu 11/01/2020.

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil