Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresse du site :
http://artivision.eu


Quand, certaines images officielles , de la Région Arctique, montrent une sorte de vortex hallucinant .


I Introduction.

           Première affaire :

       Cette affaire pourrait commencer par cette missive du 5 Décembre 2001 que nous avons reçue d'un très aimable internaute :

    Le 5 Décembre 01 nous avons reçu d'un aimable internaute le message :
----- Original Message -----
From: Reiyel Angel
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Wednesday, December 05, 2001 5:15 PM
Subject: Bonjour
         Bonjour et félicitations pour votre site, il est une petite mine de richesse. De plus très bien expliqué je  voulais vous en féliciter. Alors je voulais vous faire part d'une photo que j'ai découverte sur le site de la Nasa,  une photo en couleur similaire à la vôtre, qui aurait été prise par Apollo 11 en Juillet 69. Cette photo est une image de la Terre ou nous pouvons voir un trou comme dépressionnaire  au niveau du Pôle  nord. Je vous l'envoie en pièce jointe :




    Merci donc à notre aimable internaute pour sa trouvaille bien "colorée"qui nous le rappelons est la même que notre photo en noir et blanc puliée dans notre article Byrd.html .

II Genèse de l'affaire.


    Mais il faut se méfier des jugements hatifs, quand on n'est pas qualifié pour étudier efficacement certains documents. En effet le 18 Décembre 2002, un internaute particulièrement compétant, nous a fait remarquer que sur cette photo : " on distigue nettement la forme de L'Afrique, en particulier les côtes du Maghreb (il faisait beau ce jour là sur la Méditérrannée : Merci super hasard) et la péninsule Ibérique, ainsi que l'Italie. On y voit aussi à l'est de l'Afrique, et séparée d'elle par la Mer Rouge, l'Arabie dont l'inclinaison nous indique sur la photo ci-dessus, la Terre ne nous est pas présentée verticalement, mais inclinée d'une bonne vingtaine de degrés vers la gauche. D'autre part, il convient de constater en consultant une carte du monde que la Mer Rouge, vue de face, pointe vers le Nord une direction aboutissant sur la circonférence à 7° à peine à l'Ouest du Pôle. Donc la tache sombre de la photo ci-dessus se trouve certainement être une simple dépression atmosphérique, localisée sur la Sibérie et non comme l'on pourrait le croire avec une certaine légèreté, un indice de l'ouverture polaire : (Voir le rapide croquis ci-dessous annexé à la photo en question : )

    Mais en plus notre aimable internaute nous a fait remarquer "qu'un examen plus poussé, nous montre que l'image en question présente 5 traces très nettes d'un montage assez sommaire qui sont numérotées de 1 à 5 sur le croquis précédent et le long desquelles de nombreux détails ne collent pas du tout. Ceci est-il dû à un procédé particulier de prise de vue en plusieurs fois ?(comme pour les sondes automatiques ORBITER, SURVEYOR ou LUNA), ou à un artifice d'édition, ou à une intention malveillante (fort malhabile !!); peu importe: cette image est sujette à caution."

     Mais comme l'on ne voit pas ce qui se passe, en dessous de ce vortex que certains ont vite qualifié d'un vortex atmosphérique, se pourrait-il cependant, que cette excavation notoire de la photo ci-dessus, soit tout de même en relation avec le véritable trou polaire par une sorte de vortex aspiratoire décalé, ainsi qu'on peut le constater dans le phénomène d'une trombe, où les deux entonnoirs placés aux extrémités, ne sont jamais juxtaposés verticalement ? :

    

     De plus cet internaute du 18 Décembre 2002, très vigilant et qualifié, nous a envoyé par la poste, une autre image du Pôle Nord, prise par le satellite ATS-3, dont nous dit-on, les archives ont été soigneusement détruites par la NASA, et, image qui n'a pas les défauts de la précédente et où l'on aperçoit une cavité lumineuse, sorte "d'entonnoir avalant les nuages sur une profondeur visible au moins égale à 200km", nous dit-il avec d'autres schémas explicatifs. Cependant comme cette image du globe terrestre est trop grande pour notre scanner, nous vous en présentons seulement la moitié Nord :


    Le 17 février 2003 , nous avons découvert dans nos archives, la même photo, prise par le même satellite AST-3 à 35 800 km (d'après cl. Edisstudio) mais avec des teintes plus claires, sur une couverture de la revue encyclopédique Alpha n° 241 du 2 Aout 1972, qui montre clairement cette dépression en forme de tourbillon dans la région du pôle au bout de la flèche rouge :


    Là, le vortex apparaît en effet nettement au dessus du Pôle Nord :


    Mais, les éternels détracteurs, diront encore, que c'est une illusion d'Optique.

    Deuxième affaire :

    En deuxième lieu nous allons présenter la photo qu'aurait filmée la mission de la navette spatiale STS 75 en 1996, et qui a été publiée dans le hors-série n°1 du magazine Top Secret consacré à la "Terre creuse".

    Pour le puristes, voici d'abord une image de la couverture de ce remarquable Top Secret HS :



     Et voici en page 71, quelques éléments du vortex en question :



     En jouant sur le contraste et la lumière, on voit :



     Il nous reste à comprendre qu'il est facile de noicir le fond de ce vortex, où une luminosité insolite devrait jaillir...



     Merci à l'aimable infographiste qui aura l'idée d'améliorer notre modeste tentative d'éclairer tout cela...

     Rappelons que d'après les calculs du site : http://www.ourhollowearth.com/, à l'endroit le plus fin, la largeur de l'entonnoir serait de 144 km .

     A vous de juger ce trou atmosphérique surprenant à cet endroit, qui ne correspond pas à la région des cyclones...

    En terminant cette deuxieme affaire, nous pensons qui est peut-être judicieux, de joindre ici d'abord cette image qui est une sorte de représentation en 3D, du vortex précédent :


Merci au site : http://www.ourhollowearth.com/


    Mais il nous semble logique que, si ce vortex est ouvert, on devrait voir en sortir une certaine lumière, comme nous le montre, très étonnamment, la revue d'informatique très connue, Micro Hebdo, dans son n°568 du Samedi 11 Mars 2009 :



     Aux infographistes passionnés, de vous faire une image aussi lumineuse que celle de Micro hebdo, avec celle, (un peu plus agrangie bien sûr), du site précédent : ourhollowearth.com.

    Faisons tout de même ici, pour l'infographiste novice, et curieux d'en savoir plus, une petite digression, qui lui permettra de mieux appréhender cette affaire de luminosité évoquée, ci-dessus :

    En effet, nous allons lui présenter cette photo non officielle, qui prétend montrer le trou polaire nord, et photo bien sûr, parce qu'elle ne vient de la NASA, est souvent controversée par les éternels détracteurs :



      Nous ne savons pas si cette photo est un habile montage ou pas, mais selon nous, les gouvernements n'avaient aucun intérêt à diffuser, même pour faire de la désinformation, une telle photo . Nous avons tout de même osé placer cette photo dans nos articles Byrdalicesuite.html et à audelaGrandNord.html, évidemment pour inviter en douce, les internautes curieux à en dépister d'autres éléments.

     Après quelques recherches nous avons appris récemment que cette photo aurait été captée par un radio-amateur d'Allemagne, qui  a travaillé, il y a environ 10 ans, au Centre Spatial de Garchlingen ( Bayern ) et qui connaissait la fréquence du satellite qui survolait la région. Cette photo a été copiée plusieurs fois et on la trouve aussi sur un site au graphisme admirable, et dont l'url est :

http://virtuellife.centerblog.net/20608-la-porte-interdimensionnelle-universelle
.

      Le 4 Aout 2004, nous avons obtenu d'un grand infographiste, un rapport détaillé sur les propriètés de cette photo et nous notons ici, une partie , de la conclusion de cet infographiste :

"     Hors dans ce cas, le film atmosphérique a une forme parfaitement régulière ne dépendant pas des irrégularités de la surface terrestre et son intensité ne dépend que de l'éclairage global du globe, et pas des points immédiatement en dessous, ce qui est normal pour une lumière réfléchie.

  Seule une image extrêmement complexe utilisant du Lancer De Rayon avec un module de calcul de diffraction associé à un nuage de particules fines peut donner ce résultat en synthèse.

    Mais vu la finesse des détails, il faudrait vraiment posséder une sacrée machine et d'excellents infographistes. De plus je persiste à dire que les outils d'imagerie ont la facheuse habitude à créer des dégradés parfaits,(la bande de dominante rouge aura toujours la même épaisseur que la bande de dominante bleu, et suivra parfaitement la courbure de la surface terrestre), et légèrement sursaturés en couleurs, à l'opposé d'un dégradé naturel où les couleurs sont beaucoup plus mêlées et diffuses..."


      Si cela s'averrait exact, nous serions là en présence d'un document exceptionnel  et inestimable.

      Nous n'avons pour l'instant hélas aucun moyen de certifier tout cela. Donc voila une affaire à suivre de très près.

      Cependant nous avons fait quelques calculs concernant le diamètre du trou présenté. Compte tenu du diamètre polaire de la Terre qui d’environ 12713 km et que sur la photo testée l’arc de la courbure terrestre mesure 15,5 cm un calcul élémentaire nous donne 1494 km pour l’ouverture et nous arrondissons à 1500 km, ce qui est tout de même bien plus court que les 2300 km du schéma présenté dans le livre très difficile à trouver rn librarie intitulé "La Terre creuse", de Raymond BERNARD , publié en 1971 chez Albin Michel


      Mais il faut savoir aussi, chose extraordinaire,, que ce vortex , s'ouvre et se ferme, en fonction de la "respiration" naturelle de cette planète Terre.

      Nous avons aussi retrouvé la photo précédente camouflée par la mention "The Hollow Earth" :

>


, et en plus elle est en fond de page du site :

http://www.2012unlimited.net/hollow.html

      Cela prouve que certains Webmasters ont jugé utile d'apporter toute leur confiance à cette photo.

     Fin de la première digression...

    Troisième affaire :

    Pour aborder ce troisième point, il faut savoir que dès 2007, nous aurions pu faire appel au site :

http://www.ruwenzori.net/earth/Earth_EMEA+Atlantic_1280x1024.html

     ,et voici ce qu'on y trouve :



     Mais qu'est-ce que peut bien être cette sombre sorte d'étoile de mer, au pôle nord ?

    Voyons cela, sous un autre angle :



    , et maintenant, de plus près :



    C'est très artistique et inouï à la fois...Que sont donc ces nuages noirs filiformes et qui se dirigent tous, vers un point central au dessus du Pôle Nord. A notre humble connaissance, c'est du jamais vu dans un contexte météorologique quelconque. Tout cela doit être , pour camoufler quelque chose...A vous de juger !!!

     Mais, justement, concernant cette affaire, sur le super site :

http://www.youtube.com/watch?v=Z9SGRqiUrnU&feature=related

     , voilà ce qu'on y trouve :



     L'emplacement du trou polaire nord, est indiqué par la flèche rouge...

    Quatrième affaire :

    Lors d'un bulletin météorologique sur un Canal météo du Canada, notre ami Roger de la région, nous a envoyé, les images suivantes :

  


     Ce qui frappe l'observateur attentif, c'est le disque sombre qui apparaît au-dessus de la tête de la speakrine sur une carte de la région Arctique:

  


     Les éternels détracteurs, auront vite fait, de qualifier cela de leur illusion d'optique habituelle. Mais, dans les mêmes conditions, on découvre sur un site suivant, qui hélas n'est plus joignable (même sur Google) ceci :



     Merci à l'internaute, qui nous avait envoyé cette séquence vidéo, de nous contacter, s'il la retrouve ailleurs sur le Web.

     Nous pourrions arrêter , cette ballade polaire, mais, nous avons aussi découvert sur la séquence vidéo, du super site, déjà présenté plus haut :

http://www.youtube.com/watch?v=Z9SGRqiUrnU&feature=related

, ces images qui gagneraient à être aussi placées dans notre article : articleARTEtc.html

  


     Et aussi, d'après ce site, voici l'emplacement du trou polaire nord, qui est bien sûr ici masqué, et qui se trouverait tel que :



     Mais ici encore, s'impose une deuxième digression car, en dépit de nos précédentes explications ci-dessus, l'infographiste novice et curieux, peut très bien n'avoir pas saisi correctement, cette affaire de lumière, qui devrait s'échapper des ouvertures polaires de la Terre et lumière qui nous est cachée lamentablement en Haut Lieu.

     Voici donc, 3 documents très officiels, qui exposent cette affaire de lumière insolite, jaillissant des ouvertures polaires de diverses planétes.

     Le premier document, concerne la Terre elle-même, mais cette fois, c'est de l'Antarctique qu'il s'agit :

    Voici donc cette incroyable affaire du Science&Vie de Nov 2004 :

     En effet, de nombreux internautes ont eu la gentilesse de nous envoyer à l'époque, la photo suivante de l'Antarctique extraite de la page 151, du numéro 1046 de la revue bien connue Science&vie de Novembre 2004 :



    La légende qui présente cette photo est simplement: "L'Antarctique est surveillé de prés par Envisat"

    Il va s'en dire que cette gigantesque pastille noire n'est pas là par hasard et une fois encore, elle vise à masquer une chose incroyable qui s'impose à nous, et donc le satellite Envisat semble bien avoir, quelques trous dans ses mémoires électroniques, d'autant plus que l'on aperçoit des faisceaux très lumineux sous-jacents, tout autour du disque noir.

    Ce qui est plus extraordinaire, c'est qu'une revue, qui a pignon sur rue dans le monde des médias, se permet de présenter une photo de l'Antarctique avec un disque noir gigantesque, sans aucune explication.

    Bien que l'on sache que cette photo est une photo mosaïque (il a fallu de très nombreux passages du satellite pour l'obtenir) et qu'en plus, on sait aussi qu'aucun satellite déclaré ne passe juste au dessus des pôles (le satellite bien connu Spot non plus: voir notre article: Byrdsuite.html), on demeure confondu devant tant d'insouciance et de désinvolture, vis à vis des lecteurs de cette revue. ( A vous de juger...)

    Le deuxième document officiel, nous vient d'environ 1,2 milliard de Km de la Terre, et en effet, on sait que pour ARTivision, la cerise sur le gâteau est venue de l'image obtenue du satellite de Saturne nommé Titan (5150km) ( plus gros que Pluton ( 2280km ) et même que Mercure (4960 km) ) filmé en fin Juin 04, par la sonde américaine Cassini Huygens lancée le 15 Octobre 1997 de Cap Canaveral Air Force Station, en Floride :


     Comme vous l'avez sûrement remarqué, ce qui surprend grandement sur ces les premières photos de Titan, c'est le point extrêmement lumineux que l'on aperçoit au bas de la planète, et, vu sa grosseur, ce point correspond en fait, à un disque superbement lumineux gigantesque.

     Isolons alors le globe de couleur bleue et agrandissons le, quelque peu :



      Pas besoin de dire que c'est cet œil surprenant de Titan , extrêmement brillant , qui nous interpelle ci-dessus et où l'on voit nettement juste en-dessous une sorte réverbération sur les couches de l'atmosphère de la planète prouvant que cette luminosité vient de l'intérieur . (voir le bout de la flèche rouge).

      Il faut aussi remarquer surtout que c'est parce que la sonde Cassini Huygens avait été mise au point par plusieurs nations, dont l'Allemagne , la France, l'Italie ..., que ces pays et d'autres, ont eu un accès direct en temps réel aux informations de la sonde. Donc la NASA a été prise de court et n'a pas eu le temps de nous cacher, ce disque extrêmement lumineux, qui est apparu au Pôle sud de Titan.

     Le dernier document, que nous avons choisi, ( il y en a bien d'autres ) concerne une planète bien plus proche de nous, puisqu'il s'agit de la planète Mars.

    En effet, il y a aussi cette extraordinaire photo de Mars , prise le 31 Août 2003 par le "Griffith Satellite Observatory", lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars était alors au plus près de la Terre à environ 56 millions de km :


    Nous insistons ici sur le fait que cette photo ne vient pas de la NASA, et était visible sur le site suivant  qui n'est, hélas, plus fonctionnel et tout a disparu totalement.

http://www.jplrecclubs.caltech.edu/astron/images/din/Griffith/Griffith.html 

>      Dès le début de 2006, nous disions qu'il nous fallait donc tout faire ( Si un internaute ou un de ses amis pouvait en faire de  même de son côté, ce serait formidable)  pour contacter le Griffith Observatory afin de retrouver les références exactes de cette incroyable photo, qui est placée chez nous à :
http://www.artivision.fr/docs/Marsphotopole.jpg

    Il est bien aussi à remarquer qu'une telle photo, (à notre connaissance, mais un cas pourrait peut-être nous avoir échappé ), ne fut jamais diffusée dans les médias qui ont pignon sur rue et pour cause. Vous pouvez chercher dans revues spécialisées bien connues,  aucune d'entre elles n'a osé en parler, même à titre de curiosité, car leurs journalistes  n'ont aucune explication orthodoxe à présenter sur le cas de cette incroyable brillance du pôle sud de Mars. Alors il est préférable dans ce cas de se taire  et de fourrer la tête sous le sable comme l'autruche pour ne pas voir l'inexplicable.

     Mais le 30 Août 2010, Super Hasard est venu, à notre aide pour nous offrir sur le plateau d'argent, les caractéristiques tant recherchées depuis des années, de la fameuse photo .

     En effet, en tapant sur GOOGLE, entre guillemets :

http://www.jplrecclubs.caltech.edu/astron/images/din/Griffith/Griffith.html

, nous sommes tombés alors, sur le site de Merlin placé à :

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-15862194.html

, où il est écrit, en dessous de la photo :

Mars, Su 083103 - Griffith Satellite Observatory
Telescope: 127mm f/12.1 Maksutov.

, ce qui signifie que cette photo de Mars, fut réalisée le Dimanche 31 Août 2003, par le - Griffith Satellite Observatory, avec un Telescope: 127mm f/12.1 Maksutov.

     Donc un Grand Bravo à Merlin, qui a eu à l'époque, avant la disparition du site, l'idée géniale de noter les caractéristiques de la fameuse photo en question. Toutes nos missives en direction du - Griffith Observatory - , sont demeurées sans réponse, sans doute parce que nous n'avions pas l'e-mail du Centre Principal.

     Mais Super Hasard a fait encore plus fort : En effet le 09/09/2010, nous avons reçu d'un aimable internaute, la missive très importante suivante :

----- Original Message -----
From: S.. U...
To: fred.idylle
Sent: Thursday, September 09, 2010 5:02 AM
Subject: Cela pourrait très certainement (énormement) vous intéresser.

          Bonjour M Idylle,

     Comment vous expliquer ? Il existe un site de sauvegarde sur le net qui permet parfois de retrouver d'anciens sites disparus, c'est celui-ci :

http://www.archive.org/web/web.php


     On peut y retrouver (parfois) certaines pages disparues.....

     J'y ai donc mis l'adresse suivante:
www.jplrecclubs.caltech.edu/astron/images/din/Griffith/Griffith.html
que vous donnez sur votre site.

     Voici le résultat :

http://web.archive.org/web/*/http://www.jplrecclubs.caltech.edu/astron/images/din/Griffith/Griffith.html


     Veuillez cliquer sous "2004", il y a deux pages de cet ancien site, qui pourraient vous intéresser je crois....

     Mais vous connaissez peut être déjà ce site, veuillez alors ne pas tenir compte de ce mail.

           Très cordialement.

           S... U....

PS : Je tiens à m'excuser pour mon dernier mail, mais je n'avais plus d'ordinateur chez moi, j'en ai un nouveau depuis.


     Fin de citation.

     Comme c'est étonnant, c'est bien la page que nous recherchions depuis le début de 2006.

     Extrayons en, la partie qui nous intéresse :



     Une modeste traduction des 7 premières lignes (dont nous connaissons déjà une partie) donne alors ceci :

Dimanche 31 Août 2003 , par le - Griffith Satellite Observatory, avec un Telescope: 127mm f/12.1 MaksutovAppareil. Appareil photo: Creative Pro EX webcam.

     C'est la meilleure image de Mars qui se compose de plusieurs dizaines d'images sélectionnées, alignées et empilées à partir d'une séquence de prises faites à 12h05. Ce fut peu de temps après l'opposition célèbre cette année (2003 rappel), quand Mars est passé à environ 34.6 millions de miles de la Terre. Un dispositif Barlow x 3, a été utilisé pour donner une taille conséquente à l'image. Le Nord est en haut et l'Est est à gauche.


      Remarquons que l'Est devrait être à droite, et donc il faut renverser la photo pour que le Pôle Nord soit en haut.

     Nous nous posons alors la question, de savoir pourquoi un site aussi bien fait et aussi utile a pu disparaître aussi souverainement et pourquoi nous n'avons reçu aucune réponse aux adresses Griffith, que nous avions contactées ? Grâce à l'internaute S...U..., tout devient désormais plus pratique et explicatif. Bravo aussi donc, pour sa trouvaille et surtout pour son initiative en direction d'ARTivision.

     Le 26/09/2010, nous avons eu l'idée de rechercher le nom véritable de cette surprenante image de Mars sur le site en question, en cliquant sur l'image et puis ensuite sur Propriétés. Et non seulement nous avons trouvé son nom : Mars083103.jpg, mais en plus, nous avons trouvé aussi, en réfléchissant un peu, son adresse Web actuelle :

http://web.archive.org/web/20040705223215/http://www.jplrecclubs.caltech.edu/astron/images/din/Griffith/Mars083103.jpg

, ce qui nous donne alors ce superbe spectacle qui en mettant l'Est à droite, donne pour le Pôle Nord de Mars:


     Comme on le voit, sur ARTivision chaque chose arrive, en temps voulu, n'est-ce pas !!.

     Cependant compte tenu de ces nouvelles données précises, il conviendrait de demander au moins à :
http://www.griffithobs.org/foto.html

ou directement à :

http://www.friendsoftheobservatory.com/contactus.php?contactid=2

dans quelle revue scientifique ou autre, cette étrange photo, a pu être publiée ? Avis aux chercheurs et même aux amateurs qui s'interrogent et veulent vraiment en savoir plus.

     Fin de la deuxième digression...

     A vous donc de juger, une fois de plus, tout cela documents à l'appui...

III Conclusion.

     Que dire de plus, devant une telle accumulation d'images insolites , qui prouvent sans détour, que l'on cache depuis des lustres à l'Humanité entière, une Vérité incroyable, désormais de plus en plus mise en exergue, par des chercheurs pointilleux, et Vérité, qu'ARTivision, avait été l'un des premiers sites, du Net Français, à présenter dès Septembre 2000, dans son, dès lors incontournable article :

http://www.artivision.fr/docs/Byrd.html


           Fred IDYLLE

     Article mis en page le 06/05/2012 , et revu le 8/05/2012, et revu le 9/05/2012.

Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr

Retour à la page d'accueil